Publicité
Quel age pour les Lego City

Pour ses 5 ans, nous avons offert à notre numéro 1 une boite de Lego CITY. Jusqu'à présent, il avait droit au duplo. Sur la petite boite, il est écrit à partir de 5 ans. Notre numéro 1, avait très envie de petits légo. Plus précisément il voulait des Lego Transformer. Problème ce n'est pas vraiment de son âge. Habituellement, c'est sa maman qui se colle aux activités. Je n'ai pas vraiment de patiences pour ce genre d'occupations. Mon épouse est nettement plus douée. Bref, les Lego ça me va. On ouvre la boite, il y a 3 sachets. Je parcours le mode d'emploi et je vois qu'il y a des choses plus simple à faire que d'autre.

La boite se compose de 3 sachets numérotés. Le premier est un camion de travaux, le deuxième contient une petite remorque pour le camion et enfin le troisième contient un toilette mobile (genre ce chiotte chimique que l'on trouve sur les concerts et chantiers).

Je décide de commencer par assembler le toilette. Ce n'est pas le plus facile, mais pas le plus difficile. On ouvre le sachet et je lui demande de classer les Légo par taille. Ensuite, nous suivons le mode d'emploi. Pour notre numéro 1 c'est très difficile de suivre des consignes. Malgré tout, il les suit, j'ai presque pas à m'agacer. Évidemment, il est pressé de jouer avec son nouveau camion de chantier. Il se débrouille très bien, je n'ai presque rien à faire et à dire, juste à aider pour assembler certaines pièces.

Je suis donc agréablement surpris, aucun cri à déplorer ou énervement. Juste des questions, pourquoi je ne peux pas mettre cette pièce ici. Pourquoi ça ne s'assemble pas. Rien de bien grave, juste corriger par-ci par-là un placement de pièce. Ce n'est pas évident de suivre un plan en 3D. Parfois, on ne comprend pas vraiment où est positionné telle ou telle pièce. Papa est là pour ça.

Après 1h30 de concentration presque continue, comme quoi un enfant de 5 ans peut se concentrer autant de temps sans trop bouger, l'ensemble Lego est construit. Il joue avec. Pour le moment, pas question de faire autre chose avec les pièces de Lego. Tout doit bien rester assemblé, et surtout que son petit frère ne touche à rien.

Quelques jours plus tard, nous nous attaquons à un deuxième Lego. Il s'agit d'un camion de pompiers cette fois. J'ai dit à mon numéro 2 que je l'aiderais beaucoup moins. Ce qui a été interprété que je ne l'aiderais pas ... Finalement, il se débrouille très bien. Je n'ai quasi rien eu à faire. Le camion de pompier a été rapidement monté. Comme avec le précédent Lego, il nous reste des pièces qui feront office de pièce de rechange.

Finalement, l'age indiqué sur la boite est le bon. Il y a quelques pièces, les longues, qui présentent des difficultés pour être correctement les assembler par un enfant de 5 ans. Je pense qu'il aurait sûrement pu commencer à 4 ans 1/2 mais probablement pas avant.

 Je me suis intéressé aux photos sur l'emballage. Je pense que les concepteurs se sont bien amusés. J'ai ajouté quelques bulles et remis dans l'ordre les photos de l'emballage pour comprendre l'histoire. Je me demande si les concepteurs ne font pas une petite fixette.

Lego 001Lego 002Lego 003Lego 004Lego 005Lego 006Lego 007Lego 008Lego 009Lego 010Lego 011


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (2)

  • Invité - Audrey

    Il est trop mignon tout concentré sur le mode d'emploi. Et il te ressemble énormément, c'est fou, je n'avais pas remarqué que c'était à ce point. ;-)

  • Invité - Jerome BAPTISTE

    Invité - Audrey

    C'est sûr qu'il est plus concentré que son papa ;), en plus, il a le même caractère que son papa ;)

Poster un commentaire en tant qu'invité

0