Publicité

chrome 18 pour android sur xperia image 06Je ne vais pas refaire l’inventaire des nouveautés vous les avez sûrement déjà lu un peu partout, mais seulement vous donner mes impressions. Les tests ont été réalisés sous ICS sur Xperia et Iconia A500 via une liaison wifi (je suis à 2 mètres de la borne …)

Dès l’ouverture on sens la puissance de la bête, rien ne semble lui faire peur. On va commencer par le test d’un site qui commence à se faire un peu vieux et donc le CSS est pour le moins étrange maintenant (la page est centré).

Comme attendu en mode portrait on peut accéder à toutes les fonctions du site, en revanche en mode portrait on ne pourra pas accéder aux menus.
Ensuite un petit tour sur votre nouveau site préféré. Le petit module de twett pose parfois quelque soucis au navigateur (entre autre firefox 14 android). Là point de soucis, tout s’affiche correctement.
La navigation est fluide, la plupart des sites sont correctement affichés. On notera sur tablette quelque soucis avec flash, il n’y a pas de son sur youtube (vaut mieux utiliser l’application prévu à cet effet).
Les fonctions essentielles sont sous la main.
Le test ouverture d’un lien twitter est un pur succès, il est plus rapide qu’Opera la référence (ce test consiste à tester la vitesse d’affichage d’une page depuis un lien twitter).

Au niveau de la compatibilité HTML5 pas grand chose à dire il est bon avec un score supérieur à firefox 14 et maxthon android.

Niveau autorisation des l’applications ce n’est pas trop le délire, il ne se permettra pas de lire le numéro qui vous appelle etc …


On aime beaucoup les diverses animations lors de changement d’onglet...
On aime sa rapidité

On a pas aimé qu’il reste en mémoire même après l’avoir quitté

Le GROS GROS point négatif est l’utilisation de la mémoire centrale 40 Mo (19 Mo pour un firefox 14) et en plus on ne peut pas le déplacer sur la SD. Ainsi il ne restera pas sur mon telephone


Capture écran Iconia Tab

chrome 18 pour android sur xperia image 01 chrome 18 pour android sur xperia image 02 chrome 18 pour android sur xperia image 03 chrome 18 pour android sur xperia image 05 chrome 18 pour android sur xperia image 06 chrome 18 pour android sur xperia image 07 chrome 18 pour android sur xperia image 08 chrome 18 pour android sur xperia image 09 chrome 18 pour android sur xperia image 10 chrome 18 pour android sur xperia image 11 chrome 18 pour android sur xperia image 12 chrome 18 pour android sur xperia image 13 chrome 18 pour android sur xperia image 14 chrome 18 pour android sur xperia image 15 chrome 18 pour android sur xperia image 16 chrome 18 pour android sur xperia image 17 chrome 18 pour android sur xperia image 18

capture sur Xperia Arc S2

Chrome 18 pour android sur xperia image 01 Chrome 18 pour android sur xperia image 02 Chrome 18 pour android sur xperia image 03 Chrome 18 pour android sur xperia image 04 Chrome 18 pour android sur xperia image 05 Chrome 18 pour android sur xperia image 06 Chrome 18 pour android sur xperia image 07 Chrome 18 pour android sur xperia image 08 Chrome 18 pour android sur xperia image 09 Chrome 18 pour android sur xperia image 10 Chrome 18 pour android sur xperia image 11 Chrome 18 pour android sur xperia image 12 Chrome 18 pour android sur xperia image 13


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).