Publicité

Configuration sous ICS avec un Xpéria image 06

Il y a quelques temps lorsque je n'étais pas sous ICS j'avais quelque peu galérer pour configurer un proxy, j'avais à peu près tout essayer. Maintenant la configuration est on ne peut plus simple lorsqu'on connait l'astuce (enfin pour ceux qui bidouillent ou cherchent sur internet ou lisent les notices ce n'est pas une astuce).

Peut être cette astuce ne concerne que les Xperia

Pour configurer proxy sur un réseau WIFI, il faut se connecter, ensuite dans Réglages -> Wifi

Jusque là rien de sorcier, ensuite vient la magie

laisser son doigt appuyé sur le Réseau sur lequel vous êtes connecté et que vous voulez configurer (voilà le gros du travail est fait)

Apparait un menu avec 2 choix, celui qui nous intéresse est "Modifier le réseau" , dans la nouvelle fenetre aller tout au en base et cocher "Afficher les options avancées", aller encore plus bas et là il y a écrit Réglage proxy, cliquer sur "aucun" et choisir "Manuel". il ne vous reste plus qu'a entrer l'adresse et le port de votre proxy.

Ensuite dans votre navigateur préféré, il vous demandera votre user et password (si demandé bien entendu)

Configuration sous ICS avec un Xpéria image 01 Configuration sous ICS avec un Xpéria image 02 Configuration sous ICS avec un Xpéria image 03 Configuration sous ICS avec un Xpéria image 04 Configuration sous ICS avec un Xpéria image 05 Configuration sous ICS avec un Xpéria image 06 Configuration sous ICS avec un Xpéria image 07


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).