Publicité

Comme je l'écrivais en début d'année, je me suis remis à la lecture. Il est temps de faire un point sur mes lectures. Ne croyez pas que je suis du genre à lire le Dernier Marc Levy ou Guillaume Musso (même si cela peut m'arriver). Non, je prends, pour le moment, la quasi-totalité de mes lectures sur le site http://www.atramenta.net/. Ainsi, mes lectures sont plutôt étranges et variées.

Loin de moi l'idée de vous faire un résumé,  exercice pour lequel je ne suis pas doué. Je vous donnerais tout juste une présentation des œuvres que j'ai lu et un pseudo avis. Il s'agit uniquement pour moi de partager des lectures qui m'ont fait passer un bon moment dans les transports et qui auraient pu me faire rater un arrêt. Le spoil involontaire n'est pas interdit ;).

SSII - Safari

atramenta ssii safariAuteur : Mathéo - 2012

Un des premiers livres que j'ai lu et qui m'a beaucoup amusé est SSII - Safari. Une espèce de polar où les enquêteurs sont par la force des choses des ingénieurs informaticiens. Ils enquêtent/aident les enquêteurs sur la mort étrange de commerciaux de SSII.
Ce livre semble être la vengeance de la basse main d'oeuvre sur les commerciaux. Ceux qui ont mal vécu leur passage dans les SSII trouveront une sorte de justice. Il y a un passage amusant pour les geek, la déstabilisation d'un MMOPRG pour trouver un indice.

lien

 

 

NO Life 

atramenta no lifeAuteur : Hugues Goyé - 2010

Ce libre est vraiment étrange à lire. Il semble parfois décousu, mais ce n'est pas le cas. Le héro Boris est un informaticien comblé dont on va suivre la descente après qu'il se soit fait virer de son boulot. Il va côtoyer les milieux libertaires et altermondialiste, avant de se retrouver embarqué dans une bien étrange histoire.
Un livre sur le sens de la vie sous couvert d'une étrange intrigue policière. J'ai trouvé sa lecture difficile. Ce livre impose en permanence une espèce de faux rythme qui nous oblige toujours à lire la suite. Certains décrocheront dès le début.

 Lien

 

 

Banlieue Dentelle et Volupté

atramenta banlieue dentelle etvolupteAuteur : Michel Bihler - 2009

Cette belle histoire m'a fait passer une agréable semaine à le lire. Comment un garçon intelligent, par un coup de chance, réussi sa vie. Un récit résolument optimiste à lire pour se donner du cœur à l'ouvrage et pour se rappeler que rien n'est écrit.

 

 

 

 

 

Lord of Darkness- Le Seigneur des Ténèbres

atramenta lord of darknessAuteur : Maxime Launay - 2016

Que dire de ce livre qui est plus une récréation de lecture pour geek. On a l'impression de se retrouver dans le récit d'une partie d'un MMOPRG. On va suivre l’évolution du héro en quête d'objet jusqu'à sa rencontre avec le seigneur des Ténèbres.
Un livre gentil qui se laisse lire tranquillement. Pour information, Il existe une suite.

Lien 

 

Les larmes rouges d'Eléa

atramenta Les Larmes Rouges d elea
Auteur : Myriam Lorenz - 2013

On fini cette série par les 2 meilleurs livres que j'ai pu lire sur Atramenta.net . Il s'agit de récit SF- Fanstastique. Si vous êtes fan du genre SF et de Kill Bill vous allez forcément aimer ce livre. Si vous n'aimez pas Kill Bill, peut-être aimerez vous l'histoire.
L'histoire se déroule sur Earthia, une sorte de terre.  Une gamine se fait enlever. Son oncle décide de la retrouver. Pour cela, il cherchera de l'aide auprès d'un inspecteur. Ce dernier ne voulant pas trop se mouiller dans cette histoire, lui proposera de se faire aider par 2 femmes d'exceptions.

Un joli récit, bien écrit, dont on a envie de connaitre la fin.

Lien

  

L'éveil des Démons 

atramenta l eveil des démonsAuteur : Myriam Lorenz - 2013

L'éveil des Démons est la suite du livre 'Les larmes rouges d'Eléa'. Il nous aide à mieux comprendre l'histoire du premier volet. Il replace les personnages dans une nouvelle intrigue. Ne voulant pas trop spoiler, je vous conseille juste de lire ce récit très bien écrit.

Je serais réalisateur de film comme Luc Besson, je ne passerais pas à côté de ces deux livres et j'en ferais un film. J'ai hate de voir le 3ieme et dernier volet.

lien

 

 

 Avant que j'oublie, certains de ces livres contiennent des fautes d'orthographe, grammaire ou de frappes. Les auteurs sont pour la plupart amateurs, ayez un peu d’indulgences (comme pour mon blog ;) ). Cela dit, le pire que je n'ai pas lire au delà de la 2 ieme page, car c'était un recueil de tout ce qui ne faut pas faire est ... j'ai oublié et effacé ...

Bonne lecture


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0