Publicité
pacman

J'ai reçu via le formulaire de contact une proposition assez originale de la part de http://www.stampaprint.fr. Il s'agit de fêter les 36 ans de Pacman. Lorsqu'on a mon age, on est quasiment obligé d'avoir joué à Pacman. J'ai trouvé cette idée assez originale. Le deal est simple, stampaprint nous fourni une infographie (qui vaut ce qu'elle vaut), si elle vous plaît vous pouvez l'utiliser à condition de mettre un rétrolien. 

 

Pour fêter, les 36 ans de Pacman, je vais vous livrer mon ressenti de mauvais joueur :D. Le truc rigolo c'est que chaque fantôme a son prénom et son surnom et un caractère qui va avec (CF wikipédia, tableau ci-dessous)

Couleur

du fantôme

Nom japonais Surnom japonais Nom américain Surnom américain Spécificité
Rouge Oikake (追いかけ) Akabei (アカベイ) Shadow Blinky Il est teigneux, il chasse Pac-man comme son ombre.
Rose Machibuse (待ち伏せ) Pinky (ピンキー) Speedy Pinky Machiavélique, il prend Pac-man en embuscade.
Bleu Kimagure (気まぐれ) Aosuke (アオスケ) Bashful Inky Il est timide, Pac-man peut facilement lui faire peur.
Orange Otoboke (お惚け) Guzuta (グズタ) Pokey Clyde Il est idiot, son comportement est difficile à prévoir.

PacMan, je n'ai jamais aimé, car les fantômes qui vont plus vite que toi, ça saoule. Se faire bouffer par un fantôme ça saoule. N'empêche que je n'ai pas pu m'empêcher de jouer au Doodle de Google => https://www.google.com/doodles/30th-anniversary-of-pac-man . J'ai essayé, je me suis fait bouffer, ça m'a saoulé ;)

Un autre petit lien pour jouer en javascript => http://www.masswerk.at/JavaPac/JS-PacMan2.html

PACMAN à 36 ans aujourd'hui 22 mai 2016 et tout le monde s'en fou, moi le premier (sauf peut-être ce qui veulent se faire connaitre).

Bref on souhaite une belle vie à Pamcman

 

 

 

 

 

Tiens, tu es arrivé jusqu'à la fin de ce post qui n'a ni queue ni tête (enfin celle de Pacman). Peut-être as tu envie de visiter les autres post du site :D


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).