Publicité

Pour faire la démo d'un logiciel le screencast est souvent de la partie. Le problème est de trouver celui qui nous convient le mieux. Lorsqu’on cherche à faire des screencasts sous linux on se tourne souvent vers RecordIT, RecordMyDesktop. Pourtant dans l’ombre ou pas il y a un petit qui grandi très vite au fil des nightly.
Kazam est pour moi un excellent faiseur de screencast. Déjà il fonctionne correctement sur mon PC Sony VAIO T13 (ce qui n'est pas gagné tellement ce pc est allergique à linux) et ça c’est déjà un énorme point. La version stable est la 1.0.6, mais pour ce test je vais utiliser la version de dev 1.3

Avant tout je tiens à vous avertir qu’il est possible qu’une modification de xorg et une modification de python soient intégrées via une mise à jour. Cela peut poser des problèmes. A défaut utilisez la version 1.0.6 qui fonctionne très bien.


Tout d’abord on va installer la version unstable depuis les PPA en ligne de commande

Installing current unstable build from a PPA can be done by adding
unstable series PPA.

$ sudo add-apt-repository ppa:kazam-team/unstable-series ; sudo apt-get update ; sudo apt-get install kazam

On peut définir une zone, sélectionner tout l’écran, choisir la source audio (micro ou son du haut-parleur), on peut même faire des captures depuis une source externe (histoire d’avoir son image sur l’écran, limité pour le moment ). On peut bien entendu faire les pauses (voir barre des taches).

Bien sur nous n’avons pas toutes les options de zoom etc que l’on peut trouver sur d’autre screencast, pas de prévious non plus. Avec ce logiciel on est simple et efficace.

Les format d'enregistrement sont H264, webm,

kazam 1.3.101 img 001 kazam 1.3.101 img 002 kazam 1.3.101 img 003 kazam 1.3.101 img 004 kazam 1.3.101 img 005 kazam 1.3.101 img 006


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • Invité - seiyadu72

    bonjour il m'est impossible d'installer kazam

Poster un commentaire en tant qu'invité

0