Publicité

Un petit billet (a raison de 1 tous les 3 ans :) ) pour annoncer la version de la mandriva 2011. Elle aura mis du temps à arriver mais ça valait le coup d'attendre. Il s'agit probablement du meilleur cru que j'ai eu à tester (et utiliser car je suis uniquement sous mandriva depuis 2007).

Pour une fois je n'ai vraiment rien eu a faire, les MP3 fonctionnent, le full HD passe relativement bien avec le player inclu (mon portable date de 2007 et n'est pas vraiment tailler pour travailler des vidéos fullHD).Clémentine est un player très agréable.Les vidéos de mon camescopes sanyo n'ont pour une fois posé aucun problème en 1080 50i.

Le thème Rosa est sympa, il n'y a pas de grande optimisation à réaliser.

La barre en bas est très fonctionnelle une fois que l'on a compris comment elle fonctionne

L'installation de mon imprimante depuis la freebox est toujours aussi simple (cf le mode d'emploi que j'ai réaliser il y a quelque temps déjà)

On pourra regretter que chrome ne soit pas intégré directement, mais il suffit d'aller le chercher sur le site de google, les dépendances de packages sont automatiques, et qu'il faille aller cherche de la manager de paquet le plugin flash pour firefox.

Autre petit truc étrange sur mon portable, le fait qu'il faille appuer sur le bouton wifi dans le gestionnaire de connexion

Après quelques jours de tests (j'étais sous RC2 depuis un moment), je l'a trouve agréable à utiliser, peu d'investissement en temps à réaliser. Il n'y a réellement pas de souci à se lancer sur cette version


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).