Publicité

Tout ceux qui ont un jour installé kdenlive sous Unity (Ubuntu ici 16.04) le savent, les icônes n'apparaissent pas. Dès lors, il est vite difficile d'utiliser ce merveilleux logiciel de montage vidéo. La solution est simple. Il faut installer les runtime-kde qui bizarrement ne sont pas dans les dépendances de kdenlive.

Ouvrir un terminal de commande ctrl + alt + t puis entrer la commande suivante (le mot de passe root (sudo) est votre mot de passe utilisateur)

sudo apt-get install kde-runtime

Je n'ai malheureusement pas réalisé de capture avant/après : Donc après donne cela avec les icônes qui vont bien c'est plus facile

 Pour la prise en compte des thèmes (Oxygen au hasard) Il faut taper la ligne de commande suivante (toujours dans le terminal)

sudo apt-get install kde-config-gtk-style-preview gtk2-engines-qtcurve kwin-addons pi gpsd

Ensuite, il faut ouvrir "configuration du système kde"

Pour les plus joueurs, il reste cette petite commande ultime qui va en fait installer tout kde :D

sudo apt-get install  plasma-desktop-data plasma-desktop kde-base-artwork

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • Invité - alain

    Bonjour,
    Merci cela fonctionne parfaitement et il est comme tu le signales bizarre que ce paquet ne soit pas dans les dépendances de kdenlive !

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).