Pour une fois, changement de formule, on va se cultiver. Oui, se cultiver autrement qu'écouter un groupe d'excités que j'aurais trouvé lors de mes pérégrinations sur Spotify. Cette fois, le hasard de Twitter m'a fait découvrir e-penser. Ce Youtuber répond aux questions les plus bêtes avec des raisonnements parfois absurdes. Mais il finit toujours par retomber sur ses pattes. Le résonnement par l'absurde en mathématique ça vous parle ? Ca n'a rien à voir ...


Faut dire, une vidéo de 8 minutes pour nous expliquer pourquoi dans les avions on éteint les lumières avant l'atterrissage peut paraître un peu long. Au final, c'est juste le bon temps pour tout nous raconter.

 

Le style est différent de l'émission C'est pas Sorcier, mais l'idée est là. A suivre sans modération pour se cultiver.

 

La vidéo ci-dessous va vous raconter l'histoire de Guillaume le Gentil, le mec (scientifique) qui à la poisse.

 

 

Site Web : http://e-penser.com/

Youtubehttps://www.youtube.com/user/epenser1

Twitterhttps://twitter.com/epenser

Google+https://twitter.com/epenser

Facebookhttps://www.facebook.com/epenser

 

Interview des fois que le personnage passe par là (merci de répondre par le formulaire)
[MAJ : 2014/04/04] e-penser a eu l'immense gentillesse de répondre à la mini interview par les commentaires. J'ai reporté ses réponses ci-dessous. 

 

GeekMPS: Mais d'où sors tu Monsieur ?

e-penser :  Je ne suis qu'un simple architecte logiciel complètement geek, et par voie de conséquence, absolument curieux de tout.

 

GeekMPS : Ta culture semble immense, vous êtes plusieurs ? (Quelle est ta formation)

 e-penser: (wow, si tu savais)
En fait, l'illusion vient du fait que je fais des vidéos où je parle de ce que je comprends (d'un autre côté, faire une vidéo sur un sujet auquel je ne comprends rien, ce serait peut-être arty, mais sans grand intérêt). Ceci étant, il est sans doute notable d'indiquer que, souvent, au moment où je choisis le sujet d'une vidéo, je ne connais pas nécessairement les réponses aux questions (je suis curieux, je l'ai dit).

 

Bon, allez, je balance un peu, qui est  Bruce Benamran (écriture et réalisation) un petit tour sur Google Qwant devrait vous aider ;)  https://www.qwant.com/?q=bruce+benamran  un tout petit indice qu'il donne dans ces vidéos, merci à Aelif (doivent bien se marrer dans cette boîte)

 e-penser : ouais, l'ambiance est bonne chez Aelif


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (4)

  • Invité - halimi

    salut bruce tout d'abbord je voulais dire que j'aime beaucoup se que vous faite , une question me titille , Benamran (arabe ou juif?)

  • Invité - Jerome BAPTISTE

    Invité - halimi

    Je ne peux évidemment pas répondre à la place de Bruce. Est-ce vraiment d'une grande importance. Peut-être que Bruce se considère juste comme un citoyen du monde (planète terre). Dans son interview chez mademoiselle [url]https://youtu.be/JVv979sjcSE[/url] il parle de franchouillard ...

  • Invité - e-penser

    <p>Bonjour GeekMPS, je vais répondre dans l'ordre à tes questions, mais d'abord merci de faire partager l'info, c'est cool.</p><p>D'où je sors ? Je ne suis qu'un simple architecte logiciel complètement geek, et par voie de conséquence, absolument curieux de tout.</p><p>Ma culture semble immense ? (wow, si tu savais)<br>En fait, l'illusion vient du fait que je fais des vidéos où je parle de ce que je comprends (d'un autre côté, faire une vidéo sur un sujet auquel je ne comprends rien, ce serait peut-être arty, mais sans grand intérêt). Ceci étant, il est sans doute notable d'indiquer que, souvent, au moment où je choisis le sujet d'une vidéo, je ne connais pas nécessairement les réponses aux questions (je suis curieux, je l'ai dit).</p><p>Et pour répondre à la dernière question...ouais, l'ambiance est bonne chez Aelif.</p>

  • Invité - Baptiste Jerome

    Invité - e-penser

    <p>Merci Mr d'avoir répondu à la mini interview :D<br>J'ai adoré le poisson d'avril, j'ai déjà hâte de voir celui de l'année prochaine (pression ;) )<br>Bref, comme tu l'as sûrement déjà compris, je suis devenu complètement accro à tes vidéos qui nous apportent, non sans un certain humour, un brin de culture dans Youtube (et ton site).<br>Bonne continuation.</p>

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).