Il y a peu, j'étais en contact avec vieil ami. Je lui demandais sa recette de boules de graisse pour les oiseaux. Depuis que je suis tout petit, j'ai l'impression qu'il y a toujours eux chez lui des mangeoires de toutes sortes en hiver. Cela permettait d'observer la faune ovipare du coin. Essentiellement des moineaux, des mésanges et bien entendu le rouge gorge.

Et voici revenu le temps de trouver des idées cadeaux pour nos chers enfants. Le casse-tête est de retour car il va falloir choisir. Sauf si le budget est illimité bien entendu. Attention, je n'ai pas testé tous les jouets présentés dans cette section. Il s'agit juste d'idées, un peu geek probablement. On est pas à l'abri de mauvaises surprises.

Ici, on jardine sur le balcon, épisode 3 de la première saison, la récolte. En réalité, la récolte a commencé assez tôt avec les radis, les salades (enfin non pas les salades), les haricots. Je rappelle que nous avons une exposition EST. Le jardin reçoit le soleil le matin et jusqu'à midi environ.

Tous les parents connaissent la phrase préférée des enfants "qu'est ce qu'on fait". Cette année 2016, nous avons passé nos vacances à la Faute-sur-Mer. Loin de rester cloîtré entre la location et la plage, nous sommes allés à la découverte des activités alentours (CAIRN, Aquarium de la Rochelle ...). En allant au CAIRN, nous sommes passés devant Le château des aventuriers. Sur un panneau à l'entrée, était annoncé "les 3 et 4 Août la fête des pirates".

La Rochelle, j’aime bien cette ville, je l’a trouve très belle avec ses rues à arcades, ces vieux batiments. Il y a presque 20 ans, j’y ai passé 11 mois de ma vie. J’étais affecté pour mon service militaire au 503 ieme régiment du train. J’ai bien aimé cette époque. Jusqu’à présent, je n’avais pas eu l’occasion de retourner dans cette ville.

Publicité