Publicité
Le plat de nestor

Mardi matin, j'arrive à la bourre du métro. A la sortie, un jeune homme me tend une carte. Le gars a l'air sympa, pas le genre payé par une grosse boite pour nous donner de la pub. Je prends sa carte. Il s'agit d'un service de restauration, livraison à domicile. Avec l'automne, la pluie, pas trop envie de sortir, pourquoi pas tenter l’aventure. La promesse est écrite sur la carte "Nestor vous livre au bureau un menu préparé par un chef pour 15€". Lorsque, je m’intéresse à l'affaire, il est trop tard pour commander.

Le site internet est très simple (nestorparis.com). Une présentation sommaire, un blog et un bouton inscription. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, on vous demande votre code postal. Si vous n'êtes pas dans le 8ieme arrondissement de Paris, point de salut. Cela dit, l'enseigne est à la recherche de chefs cuisiniers et de serveurs. Peut-être pour un agrandissement de la zone.

Pas de chances pour nous, les bureaux sont dans le 1er arrondissement de Paris. Cela dit, de l'autre côté de la rue, c'est le 8 ieme. Je m'inscris avec 75008, et j’envoie un petit mail expliquant que les numéros pairs de la rue sont dans le 1er arrondissement, les numéros impairs dans le 8 ieme. J'ai une réponse très rapidement qui me dit qu'ils ne vont pas pénaliser les numéros pairs. L'affaire à l'air sérieuse.

Nestor-Paris 001Nestor-Paris 002Nestor-Paris 003

La commande

Ce matin (07/10/2015), je regarde le menu :

Entrée : Salade d'avocat et pamplemousse
Plat : Noix de veau, gnocchis
Dessert : Mousse au chocolat

Forcément, avec un menu pareil, on est obligé de commander. Il faut dire que les restos des alentours ne sont pas vraiment donnés. Pour le même prix, 15€, vous n'avez qu'un plat. Là, c'est entrée, plat, désert. Cerise sur le gâteau, il accepte les tickets restaurants. Vous pouvez aussi payer par carte bleu sur le site.

Si vous commandez avant midi, vous êtes servi à 12h30. Nous avons commandé à 10h00, servi vers 12h20. Je dis nous car j'ai embarqué mon collègue de bureau.

12h20 arrivé du serveur (il a fait son petit effet à l'accueil). Comme un boulet, je n'avais pas l'appoint. Pas de soucis, vous recevez un peu plus tard par SMS un code vous servant d'avoir (si le serveur n'a plus de monnaie).

La présentation, rien à dire, ça le fait, simple et efficace. Les emballages sont plus ou moins recyclables, mention spéciale pour les couverts en bambou.

La dégustation: de mon côté c'est bon mais sans plus. Faut dire que je suis un crevard très exigeant (mon épouse et ma maman font très bien la cuisine). Enfin, pour le prix c'est plus que correct et le menu change tous les jours. Mon collègue, mise à part le veau qu'il a trouvé pas assez tendre et l'entrée moyenne trouve que c'est excellent. Pour ma part, le veau était parfaitement cuit et moelleux, juste pas assez chaud à mon goût. Les gnocchis et leur sauce étaient très bien. La mousse au chocolat était comme il fallait, pour l'entrée l'avocat était très bon.

Verdict : on recommandera, surtout si il pleut fort, histoire de voir si le serveur sera toujours tiré à 4 épingles (n'oubliez pas le pourboire).

Pour commander, ça se passe par là : www.nestorparis.com/‎

Petites remarques: La cartes des menus était datée du 14 au 18 septembre 2015. Peut-être par souci d'économie, il faut bien débuter. Étant en limite de huitième arrondissement, les plats étaient un poil refroidis (à mon goût)

Nous suivrons l'affaire de près, et souhaitons à ses concepteurs une bonne réussite. Le concept est sympa, pas excessivement cher. Étant exigeant, j'espère pouvoir goûter des plats un peu plus élaborés et soignés. Enfin comme me dit mon collègue qui a plus l'habitude des brasseries du quartier, pour le prix c'est franchement correct, et puis il livre au bureau. Peut-être prévoir un choix de boissons plus important ;). Espérons également que le concept s'exporte un peu plus loin que le 8 ieme.

Photo des plats

Désolé pour les photos floues.

Nestor-Paris 004Nestor-Paris 005Nestor-Paris 006Nestor-Paris 007Nestor-Paris 008Nestor-Paris 009Nestor-Paris 010Nestor-Paris 011


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0