Publicité
iwown i5 pllus test avis

Une nouvelle venue dans les boutiques qui m'envoient des échantillons; tomtop.com. Tomtop.com m'a fait parvenir le bracelet électronique podomètre, moniteur de sommeil de la marque IWOWN, modèle i5 Plus. L'expédition c'est faite depuis un dépôt en Espagne. L'emballage était plutôt correct, et le produit est parfaitement arrivé à bon port sans dommage.

 Il s'agit d'un bracelet intelligent générique que l'on retrouve sous d'autres marques. Il est d'assez bonne facture. Vu son faible prix, je me suis dit qu'il n'allait pas faire de l'ombre aux ténors du marché. Finalement, il a un certain charme et je l'ai adopté. Tout d'abord, il est assez joli (les goûts et les couleurs). Il est léger et sait se faire oublier. L'autonomie est correcte, et la charge rapide (30 minutes) pour 5 jours d'utilisation. Il faudra le coupler avec l'application Zeroner pour profiter pleinement de ce bracelet Iwown I5 plus. Avant de vous faire part de mes tests,  et de toutes mes remarques, une petite présentation de la boutique tomtop.com s'impose, suivie de la fiche de présentation du bracelet.

TomTop.com

Tomtop m'a contacté par le formulaire de contact pour me proposer des liens sponsorisés. J'ai décliné l'offre, ce n'est pas le genre de la maison. En revanche, je lui ai dit que j'acceptais les échantillons et que je leur ferais un article. Cela me laisse une grande liberté, et en général, je reçois des produits de plutôt bonne facture. Le bracelet que j'ai reçu est très bien. 
Tomtop.com a le bon goût de proposer un site déjà traduit en français, ce qui facilite grandement la lecture pour les francophones. Tomtop.com dispose de 4 dépôts en Europe (France, UK, Allemagne et Espagne), la livraison est plutôt rapide. A vous de jouer entre tous ces dépôts pour réduire vos coûts (douane notamment).

Présentation du Iwown

Il s'agit d'une sorte de prise usb placée dans un bracelet en plastique au touché soft assez agréable. La clef USB se compose d'un connecteur USB, de deux "picots" de maintient au bracelet et d'un écran parfaitement lisible. Lorsque vous la mettrez à charger sur une prise USB, vous découvrirez une Diode blanche indiquant que le IWOWN est en charge (elle disparaît à la fin de la charge). Le bracelet plastique se compose d'un emplacement pour la clef USB. La bande du bracelet comporte plusieurs trous pour placer la "boucle". La boucle est une plaque de métal composé de 2 picots. La marque du bracelet est sur cette plaque de métal. 

Marque : Iwown
Modèle : I5 Plus
Couleur: Black
Affichage: 0.91 inch OLED
Taille : Approx. 46 x 18.7 x 7.9mm
Longueur: Approx. 255mm
Batterie: 75mAh lithium-ion battery
Autonomie : 5-7 days
Waterproof Level: IP68 (Contre la poussière et l'immersion à 1 m pendant 30 minutes)
Bluetooth Version: BT4.0
Compatible : Android 4.3 ou plus; IOS 7.0 ou plus récent

Caractéristiques/utilisation

1. Dispositif intelligent
A utiliser avec l'application "Zeroner", être sûr que le smartphone est bien connecté à Internet via 3G, 4G ou wifi. (L'application Zeroner est à télécharger sur le store de votre système)
2. Fonctions
- Moniteur de sommeil et rappel de réveil, 
- Moniteur de mouvement (pas) pour améliorer votre santé.
- Affichage de numéro d'appel et notification de SMS pour ne plus rater un appel.
- Retrouver son téléphone facilement.
3. Flexible Operation
Deux types de fonctionnement: tactile + retournez votre poignet
Remarque: les exigences poignets plat et une rotation de 90 ° vers la gauche, puis revenir à plat pour éclairer le bracelet.
4. Base consommation
Utilise la dernière technolgie low-power Cortex M0 et haute capacité de batterie, Peut être utilisé 5-7 jours sans être rechargé
5. Grande Compatibilité
Compatible avec Android et IOS (iphone). Pour Android OS version 4.3 au minimum ou supérieur, pour IOS 7.0 ou supérieur
6. Multi Usages
Peut-être utilisé pour le jogging, la course, l'escalade, cheval, ou outre exercises en gym.
Contenu du paquet:
1 x Iwown I5 Plus Smart Bracelet
1 x Manuel d'utilisation en anglais

Test

Le test c'est déroulé en 2 sessions. Tout d'abord mon épouse l'a utilisé une journée. Elle trouve un peu gros et pas très féminin. Elle trouve l'écran un peu trop sensible au touché, se déclenche trop facilement (vibre) et parfois lorsqu'on veut lire les données, il ne répond pas correctement.

Pour la deuxième session, je l'ai utilisé 4 jours à l'écriture de cet article. Il est vrai qu'il a le vibreur facile. Si vous posez votre poignet de façon que l'écran touche une partie de votre corps, il se rappelle immédiatement à vous (même à travers un pantalon). Mise à part cela, il sait parfaitement se faire oublier, car il est assez léger.

L'utilisation est vraiment très simple. 1 appuie sur l'écran affiche l'heure, un deuxième la date. Un glissé sur l'écran de droite à gauche affiche le nombre de pas. Un clic sur le symbole pas, affiche le nombre de kilomètre parcouru, calories consommées. Un glissé de gauche à droite affiche l'icone 'zz' pour mettre le bracelet en position nuit, une autre glissé permet de l'éteindre.

Par défaut, si vous basculez votre poignet, l'heure s'affiche. Cette option se désactive depuis l'application Zeroner. 

La notification d'appels et de SMS sont minimales et suffisantes. Il s'agit juste de vous avertir par une vibration et une inscription à l'écran de la réception d'un SMS ou un appel. Si comme moi, vous avez tendance à oublier votre téléphone dans votre sacoche, c'est très utile pour éviter de passer prendre du pain suite à la réception d'un SMS.

La fonction moniteur de sommeil est plus mystérieuse, soit elle ne fonctionne pas,  soit je n'ai rien compris au mode d'emploi, soit j'ai un sommeil de plomb, Je vais donc essayer à nouveau.

Enfin la fonction "retrouver le téléphone" peut être assez pratique, dans la mesure où le volume du téléphone est réglé assez fort. Il s'agit d'appuyer sur l'icone en forme de téléphone et loupe pour faire sonner votre smartphone.

Enfin la résistance à la poussière et à l'eau est réelle. Il résiste très bien à une session de douche et de vaisselles 

A l'usage, le podomètre se révèle assez précis. Il fonctionne bien, même pour les escaliers. J'aime bien la fonction mesure des distances qui est relativement correcte.

Le bracelet tient bien pour le moment, les 2 points de fixation semblent plutôt solides. Evidemment en cas de problèmes je modifierais l'article.

Sans l'application zeroner, le bracelet ne servira pas à grand chose dans la mesure où l'application va le mettre à l'heure, passer les notifications, réaliser le suivi le jour le jour etc ...

 Application zeroner

Sans cette application, vous ne pourrez pas régler correctement votre bracelet, et vous ne recevrez pas les notifications. A l'heure actuelle, je n'ai pas essayé d'autres applications. Mais il est fort à parier que d'autres fonctionnent avec le bracelet. L'application Android, comme souvent, demande tout un tas d'autorisations, je trouve cela plus que moyen. En général, c'est surtout que les développeurs cochent tout sans trop savoir lesquelles sont indispensables. 

L'application est très simple d'utilisation. Vous connectez le bracelet de façon très simple et presque automatique. Ensuite, celui-ci se met immédiatement à l'heure et envoi les premières données (il y a un menu à droite de l'application). Ainsi, vous conservez tout l'historique de vos exploits. Vous pouvez régler l'envoi de notifications, désactiver l'éclairage de l'écran à la bascule du poignet etc ...

App zeroner 001App zeroner 002App zeroner 003App zeroner 004App zeroner 005App zeroner 006App zeroner 007App zeroner 008App zeroner 009App zeroner 010

Conclusion

Ce bracelet est plutôt bien fait, agréable à porter et surtout se fait oublier. L'essentiel des fonctions sont présentes sans le superflus que l'on peut trouver avec des montres connectées. Comme il donne l'heure et la date cela devient donc une montre. Je n'ai pas testé la fonction de réveil 'intelligent'. Il peut être plongé sous l'eau sans aucune autre forme de procès, la norme IP68 est donc bien effective. La fonction notification de SMS et d'Appel va juste à l'essentiel. Certain le trouveront peut-être un peu plus gros que la concurrence. Il fait le job et tout ce qu'on lui demande.

Liens

Achat et/ou renseignement du bracelet IWOWN i5 plus: clique ici

Un petit tour vers la boutique tout en français : http://fr.tomtop.com 

Photos

IWOWN i5 plus 001IWOWN i5 plus 002IWOWN i5 plus 003IWOWN i5 plus 004IWOWN i5 plus 005IWOWN i5 plus 006IWOWN i5 plus 007IWOWN i5 plus 008IWOWN i5 plus 009IWOWN i5 plus 010IWOWN i5 plus 011IWOWN i5 plus 012

Vidéo de présentation

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (2)

  • Invité - Problème de charge

    Le miens à marché 5 minute... après écran noir lumière blanche clignotante en continu malgré 8h de Charge ... aidez moi

  • Salut,
    Avant d'acheter sur TomTop, si vous souhaitez un avis éclairé, lisez cet article :
    Et revenez sur GeekMPS après évidemment
    TomTop est un site comme aliexpress qui mérite d'être visité et auquel vous pouvez faire une relative confiance.

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test