Publicité

Hasard ou non, j'ai reçu 2 bracelets électroniques en peu de temps. Il faut croire que pour Noël 2016, le bracelet électronique sera le cadeau star. Cette fois, il s'agit du #Xiaomi Mi #Band 2. Il n'y a pas photo, c'est une toute autre conception que le précédent plutôt générique

Présentation du bracelet Mi band 2

Traduction Google de la page Gearbest.com

Mi Band 2 est un bracelet, montre intelligente pour vous et surtout pour les amateurs de sport!
Savez-vous combien de pas vous faites, combien de calories vous consommez, et quelle distance vous parcourez ? Quand vous portez le bracelet et faites de l'exercice, comme la course, l'escalade, toutes ces données peuvent être synchronisées et analysées sur votre smartphone. Le Xiaomi MI band 2 est livré avec TPU bracelet réglable, vous donnant un sentiment respirant agréable sur la peau. Lorsque vous dormez, il surveillera votre sommeil. Il peut également vous réveiller en faisant vibrer doucement.
Mi Band 2 enregistre chaque instant.

Comme souvent, rien à dire sur l'emballage de Xiaomi, simple et efficace. A l'intérieur du paquet, on trouve un capteur-écran, un bracelet pour recevoir le capteur, un cordon pour charger le capteur-écran (propriétaire), et une notice en chinois (la version anglaise est ici). Le capteur se compose d'un écran OLED, d'un capteur cardiaque, et d'un bouton.

Le capteur se place plus ou moins facilement dans le bracelet. Après quelques manipulations, le placement vous semblera naturel.

Les photos de l'appareil, c'est par ici ou au bas de la page

Tests - Prise en Main

Pour ce test, j'ai à nouveau mis à contribution mon épouse. Le plus dur a été de trouver un téléphone qui détecte le capteur. Mon Doogee F3 qui est vraiment une daube question réseau, le détecté une fois sur deux. J'ai trouvé que lorsque je le plaquais contre ma cuisse (le capteur), il y a arrivait ... [MAJ 07/09/2016 : Si je force la 3G de mon Doogee F3, le bracelet est parfaitement détecté :D ]
Le sony de mon épouse (un Aqua M4) avait aussi du mal à le détecter, mais y parvenait. Finalement, j'ai ressorti le Wiko Kite 4G qui lui n'a eu aucuns soucis. Pour initialiser le capteur, vous devrez passer par l'application Mi Fit de Xiaomi. Une fois connecté à l'application, le capteur va recevoir une mise à jour du Firmware (le petit logiciel qui fait fonctionner le capteur). Ensuite, il va être mis à l'heure.

L'utilisation est très simple. Le bouton sert à faire défiler Heure -> nombre de pas -> cardiaque (pulsation). Tout le reste est piloté depuis l'application. Je vous détaille pas l'application qui mériterais à elle seule une petit vidéo. Cela dit, je ne l'ai pas trouvé franchement simple d'utilisation. Après 2  3 jours on s'y retrouve plus facilement.

Le bracelet se porte bien, il est léger et il ne s'accroche pas partout. Cela dit, en prenant un sac à dos, il s'est décroché. J'ai donc réessayé la manipulation sans succès, le bracelet est bien resté en place.

Les notifications sont simples et efficaces. Impossible de ne pas sentir le bracelet vibrer et de pas voir s'afficher l'icone de l'application qui reçoit un message s'afficher. On regrettera juste qu'une fois l'écran éteint, un appui sur le bouton ne ré-affiche pas l'icone de notifications.

Niveau norme IP67, la plongée dans le verre est un succès, tout comme la douche et la vaisselle. Il a également résisté à une violente chute lorsque je l'ai sortie de son emballage pour la 4 ieme prise de vue pour la vidéo.

Le capteur cardiaque donne une valeur erronée une fois sur 4, ou alors mon cœur à un sérieux problème et peut passer de 58 bpm à 93bpm entre deux mesures. Je vais également nuancer le propos, et comme vous pouvez le voir sur la photo, comparé à l'oxymètre de pouls que je maîtrise complètement, la différence n'est pas si grande (77bpm pour l'oxymètre de pouls, contre 75 le bracelet).

Je l'ai trouvé assez précis dans le comptage de pas.Tout est noté, activé, temps inactif de façon très précise, un tableau sous le graphe détaille tout. C'est à vous de faire le tri. Pour le sommeil, à moins de se lever, il ne note pas vraiment les phases d'éveil (c'est la saison des moustiques réveilleur de Jérôme testeur). Pour le sommeil léger et profond, il semble assez performant (je sais pas je dors ;) .

Vous pouvez bien entendu partager vos performances sur Facebook, Twitter et wechat ... ou pas ;).

La taille du bracelet semble adapter à toutes les personnes, grande comme petite (j'ai pu le fixer sur le poignet de mon fils de 6 ans). 

Caractéristiques principales (traduction Google ..):

  •  Synchronisation Bluetooth 
    Avec Bluetooth 4.0, cette montre intelligente est disponible pour les smartphones dotés de fonctions Bluetooth.
  • OLED écran tactile
    Il suffit de toucher le bouton circulaire doucement, l'écran OLED affichera l'heure actuelle, les étapes, le rythme cardiaque, les distances, calories, etc.
  • Moniteur de fréquence cardiaque
    Il peut ponctuellement surveiller votre fréquence cardiaque.
  •  Appels entrants / APP message d'alerte
    Lorsque quelqu'un appelle ou envoie des messages sur votre téléphone, la montre vous rappellera par vibration, de sorte que vous ne manquerez jamais un appel !
  • Surveillance de couchage
    Surveiller avec précision le temps de sommeil et mouvements temps effectif total de tous les soirs, aussi APP vous donnera une évaluation périodique, vous aider à développer de bonnes habitudes de vie.
  •  Suivi de Sport
    Cette montre intelligente peut enregistrer les étapes, les calories et la distance. Laissez-vous connaître vos données sportives, ajuster votre programme d'exercice et d'obtenir une vie plus saine!
  •  Fonction d'alarme intelligente
    vous vous réveillez chaque matin, ne sera pas en retard au travail; ralenti alerte pour vous rappeler avec la vibration, se dégourdir les jambes après avoir travaillé pendant une longue période.
  •  Pas de codes d'accès requis
    Chaque Mi Band 2 ont un ID exclusif, lorsque votre smartphone se ferme avec la bande, votre téléphone sera débloqué, juste identifiez-vous avec Mi Band 2.
  •  IP67 étanche
    Le IP67 étanche à l'eau permet le bracelet qui se tiendra dans l'eau pendant un maximum de 30 minutes à une profondeur de 1 mètre. (Ne pas porter le bracelet lors de la plongée)
  •  Compatibilité totale
    Soutien Android 4.4 ou supérieur et iOS 7.0 ou ci-dessus avec Bluetooth 4.0.

Caractéristiques

General

Brand: XiaoMi
Bluetooth version: Bluetooth 4.0
Langage: English,Simplified Chinese
Etanche: Oui 
IP rating: IP67
Type écran: OLED
Touche : Touch Ecran 
Système Compatible : Android,IOS
Compatabilité: Android 4.4 / iOS 7.0 et plus récent 
Sexe: Female table,Male table
Couleur disponible: Black

Batterie

Type de Batterie: Lithium polymer battery
Capactie de Batterie: 70mAh
Standby time: 20 days
Temps de charge: About 3hours

Fonctions spéciale

Réveil,Notification d'appel et SMS, la mesure de la fréquence cardiaque, podomètre, rappel Sédentaire, la gestion du sommeil,  Étapes de comptage, Temps
Type alerte : Vibration

Dial and Band

Shape of the dial: Elliptical
Case material: Plastic
Band material: TPU

Taille et poids

Dial taille: 4.03 x 1.57 x 1.05 cm / 1.59 x 0.62 x 0.41 inches
Taille Bracelet : 23.5 x 1.05 cm / 9.25 x 0.41 inches
Taille de poignet: 15.5 - 21 cm / 6.1 - 8.28 inches
Poids du produit: 0.017 kg
Poids du paquet: 0.140 kg
Taille du Produit (L x W x H): 22.50 x 1.57 x 1.05 cm / 8.86 x 0.62 x 0.41 inches
Taille de l'emballage (L x W x H): 10.00 x 10.00 x 3.50 cm / 3.94 x 3.94 x 1.38 inches

Contenu du paquet

 1 x Original Xiaomi Mi Band 2 Smartband, 1 x Original Band, 1 x Charger Base

 Conclusion

L'autonomie dans la mesure où on n'utilise pas trop le capteur cardiaque est plus qu'honnête (20 jours annoncé, on doit y arriver), suffisamment pour oublier où se cache le cordon de charge. Les notifications sont vraiment efficaces, difficile de rater un appel, un sms ou autres. Il a un très bonne résistance à l'eau et probablement les poussières (j'ai un bac d'aspirateur qui pourrait faire l'affaire pour ce test). Le rapport qualité prix est quasi imbattable. Il est à noter que l'application peut s'interfacer avec Android Wear. 

Points positifs Points négatifs
  • Rapport qualité-prix 
  • Ecran Oled
  • Capteur Cardiaque
  • Légèreté
  • Autonomie
  • Bonne résistance (poussière, eau, chocs )
  • Peut se décrocher
  • Application moyen à prendre en main
  • Capteur cardiaque perfectible

Application Mi Fit

Comme beaucoup de bracelet de santé, il vous faudra de préférence utiliser l'application Android ou IOS qui l'accompagne. Il faudra vous enregistrer, histoire de bien profiter de toutes les options (et surement faire des statistiques sur une population ;). L'application Android est plutôt bien travaillé, vous pourrez suivre l'évolution de vos paramètres. La prise en mains de cette application n'est pas très évidente. Une fois bien rodé, vous vous y retrouverez facilement. Si vous cherchez un bracelet performant et vraiment pas cher, celui-là devrait faire l'affaire. Il est simple d'utilisation (montre, pas, cardio).

Voici quelques captures d'écrans :

App mi fit 001App mi fit 002App mi fit 003App mi fit 004App mi fit 007App mi fit 008App mi fit 013App mi fit 014App mi fit 016App mi fit 017App mi fit 018App mi fit 019App mi fit 021App mi fit 023App mi fit 024App mi fit 026App mi fit 027App mi fit 029App mi fit 030

Liens

Achat : http://www.gearbest.com/smart-watches/pp_362705.html?wid=21

 Manuel d'utilisation en Anglais (Manual English version) : Manuel

Photos

mi band 2 001mi band 2 002mi band 2 003mi band 2 004mi band 2 005mi band 2 006mi band 2 007mi band 2 008mi band 2 009mi band 2 010mi band 2 011mi band 2 012mi band 2 013mi band 2 014mi band 2 015mi band 2 016mi band 2 017

Videos


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • Invité - Diazou

    Personnellement j'adore ce bracelet et pour ma part je l'ai acheté sur BestTech.

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).