Publicité
Diffuseur Aukey

Ceux qui me suivent sur Twitter, ont vu passer mon cadeau de Noël de chez Aukey. J'ai reçu 5 produits à tester. Le premier d'entre eux est le diffuseur d'huiles essentielles. De temps en temps, je reçois des mails pour me demander de tester des produits. Je ne donne pas suite systématiquement à ce genre de demandes. Cependant, certains produits attisent ma curiosité. 

En parcourant la boutique Aukey, j'ai été attiré par le diffuseur d'huile essentielle Aukey. En ce moment, au boulot, et un peu partout d'ailleurs, on enchaîne les rhumes, toux et autres petites maladies bien gênantes. Un diffuseur d'huiles essentielles me parait une bonne idée. Aukey me demandait de choisir 5 produits à tester. J'ai donc placé ce diffuseur dans la liste.

Dans cet article, je n'ai pas testé le côté parfumer une pièce. Il est tout à fait possible d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles ainsi.

Vous l'aurez compris, cet article fait partie d'une série de 5 tests pour la marque Aukey. il s'agit du premier.

Aukey est une marque que je ne connaissais pas avant qu'il me contacte. Si je fais confiance à mon collègue de bureau Yu, c'est une marque sérieuse.

Avant de se lancer, il est nécessaire de se renseigner un minimum sur les huiles essentielles. Les huiles essentielles, ce n'est pas neutre. Voici la notice minimale sur les huiles essentielles. Tout d'abord, si vous avez des enfants asthmatiques ou de moins 7 ans, il faut éviter de diffuser plus d'un 1/4 d'heure (selon notre pharmacienne). Si votre pharmacienne, comme la nôtre n'y connaît pas grand-chose, il y a internet ici et

Présentation du produit

Description

Ce diffuseur est plutôt esthétique et pas très grand. Il s'agit d'un appareil de forme cylindrique composé d'une base et d'un couvercle hermétique blanc (pour éviter de renverser de l'eau partout). Lorsqu'on soulève ce couvercle, on découvre un réservoir, surmonté d'un autre couvercle en forme d'entonnoir inversé.  La contenance du réservoir ne doit pas dépasser 100 ml. Une marque de niveau Max est inscrite dessus. Dans la base imitation bois est caché tout le mécanisme de diffusion et de lumière douce. Sur cette base sont placés deux boutons, l'un pour choisir le mode de fonctionnement du diffuseur appelé 'Mist' et l'autre pour choisir la puissance de l'éclairage appelé "light". Sous la base se trouve le connecteur pour l'alimentation secteur. On peut apercevoir un petit ventilateur. Sont également cachées dans cette base, les LED d'éclairage.

L'éclairage est légèrement orangé. Il s'éteint en même temps que la fin d'un cycle de diffusion. Il existe 2 modes de diffusion. Le premier dure 3h et diffuse en continu. Le second dure 6h et diffuse par tranche de 30 secondes (30 secondes de diffusion, 30 secondes repos). L'éclairage possède 2 modes, fort (enfin c'est relatif), un peu moins fort.

Il s'agit d'un diffuseur à froid.

Il est fourni avec une alimentation et un godet de remplissage. Dans le paquet, on trouve également une notice en Français, et une carte de garantie.

Le produit semble bien conçue et la réalisation est soignée.

La promesse de Aukey

(copié presque tel quel sur le site Amazon)

  • Le parfum aromatique vous donne un sommeil paisible, les anions réduisent l'électricité statique dans la salle et le rayonnement de l'ordinateur, augmentent votre métabolisme du corps
  • Deux modes de Diffusion: Continu ou Intermittent (30s de fonctionnement et 30s l'arrêt). 3 heures de fonctionnement au maximum en Continu Mode et 6 heures en Intermittent Mode. Sans souci de trop de brumes pendant l'utilisation. Satisfaire différents besoins des utilisateurs. Il se coupe automatiquement quand l'eau est épuisée
  • Silencieux: Le bruit est moins de <35dB(A), Il ne fait pas non plus trop de bruit, ce qui vous donne une ambiance paisible
  • Deux Luminosités: Blanc neutre légèrement chaud par LED, plus ou moins fort, assez douce. Ce produit est idéal pour une ambiance ZEN
  • Design élégant: La base est faite en plastique dur imitation bois répondant à vos attentes esthétiques. C'est un très bel objet de décoration

 

Test du diffuseur Aukey

Pour ce test nous avons acheté des huiles essentielles nommées TEA-TREE. Je n'ai aucune idée de leur utilité, ce n'est pas écrit sur la boite. Ce qui est sûr, elles n'ont pas été choisies pour parfumer la pièce, plus probablement pour l'assainir. La pièce de test est en L et mesure environ 45 m2.

Je verse de l'eau dans le réservoir au moyen du godet et ajoute 3 gouttes d'huiles essentielles. Misère, elles flottent à la surface. Je démarre le diffuseur. Il n'est pas particulièrement bruyant. Il l'est toujours moins que le diffuseur humidité de la chambre des enfants. Je décide de le laisser tourner pendant 6 heures avec son rythme 30 secondes. 

La pièce est légèrement parfumée au moment de la diffusion. 3 gouttes, cela ne devait pas être assez. Le matin, au réveil, il n'y avait pas d'odeurs particulières.

Deuxième essai, cette fois je veux verser 4 gouttes d'huile directement au fond du réservoir. Finalement une cinquième tombe dans le réservoir. J'ajoute de l'eau, jusqu'au niveau max. Le mélange eau-huile est plus homogène. L'odeur est plus marquée et assez agréable. Cette fois, au petit matin, on sent un tout petite peu l'odeur des l'huiles essentielles au niveau du diffuseur, et un peu moins au fond de la pièce test en L.

Nous avons oublié de faire le test de diffusion après la raclette. Si quelqu'un l'a fait, il peut nous laisser un commentaire.

Le bruit est similaire à du vent qui s'engouffre sous une porte mal isolée, mais beaucoup, beaucoup moins fort. Cela dit pour les oreilles sensibles, c'est peut-être un peu fort. Dans une chambre, la nuit sans bruit, je pense que je ne pourrais pas le supporter. J'ai lu dans un commentaire Amazon, que les bricoleurs pouvaient ajouter une résistance de 47 ou 63 Ohms 2W pour réduire la vitesse du ventilateur et donc le bruit (à méditer pour Aukey).

La lumière est vraiment douce. Cela donne une ambiance bougie, les ondulations de la flamme en moins.

Je conseille une utilisation en mode 30 secondes. Comme tout diffuseur de ce type, dans une maison humide, on peut se retrouver avec un peu d'humidité autour de l'appareil.

Depuis que nous avons le diffuseur personne n'est malade à la maison. C'est probablement une coïncidence car nous l'avons finalement peu utilisé. L'école ayant repris avec elle l'arrivée des maladies dans la maison, nous allons pouvoir l'utiliser à nouveau et vérifier le pouvoir de ce diffuseur d'huiles essentielle.

Je le fais fonctionner la nuit.

Les plus et moins

Les plus

  • Compact (il sera se faire discret)
  • Vraiment facile à utiliser
  • Notice en français
  • Eclairage doux
  • Arrêt automatique (Diffusion et Lumière)

Les moins 

  • Penser à utiliser de l'eau filtrée (sans calcaire)
  • Dommage qu'il n'y ai pas une notice sur les huiles essentielles
  • Durée de vie du joint à voir

Conclusion

Je pense que ce diffuseur est parfaitement adapté pour une utilisation dans un bureau (voir petit open space). Il est discret. La diffusion est légère et semble efficace. 5 petites gouttes d'huile essentielles sont suffisantes. Lorsqu'il n'y a plus d'eau, il saura s'arrêter. On peut donc le lancer le soir avant de partir. Je pense également que le joint du premier couvercle ne doit pas trop aimer de recevoir des huiles essentielles. Bref, ce diffuseur fait le job, la pièce (assez grande) est assainie. Pour une chambre, je suis plus réservé. Peut-être le lancer en journée. Si vous voulez l'utiliser pour diffuser du parfum, je pense qu'il n'y aucun problème.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires, j'y répondrais avec la plus grande franchise qui me caractérise.

Les Liens 

Achat dans la boutique Aukey sur Amazon : https://www.amazon.fr/Essentielles-Automatique-Humidificateur-Ultrasonique-Aromath%C3%A9rapie/dp/B014EU0KL0/ref=aag_m_pw_dp?_encoding=UTF8&m=AP087GSGD7Y0R

La boutique Aukey  sur Amazon : http://goo.gl/m6TCFo 2) https://goo.gl/RfT8rm 3)https://goo.gl/lrLlqJ

La boutique en direct : https://www.aukeydirect.com/

Les photos du Diffuseur

Suite à la casse de mon objectif d'appareil Nikon, les photos peuvent être floues.

diffuseur huiles essentiel 001diffuseur huiles essentiel 002diffuseur huiles essentiel 003diffuseur huiles essentiel 004diffuseur huiles essentiel 005diffuseur huiles essentiel 006diffuseur huiles essentiel 007diffuseur huiles essentiel 008diffuseur huiles essentiel 009diffuseur huiles essentiel 010diffuseur huiles essentiel 011diffuseur huiles essentiel 012diffuseur huiles essentiel 013diffuseur huiles essentiel 014diffuseur huiles essentiel 015diffuseur huiles essentiel 016diffuseur huiles essentiel 017diffuseur huiles essentiel 018

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).