Publicité

Il y a plus d'un an, j'avais adoré le menu pour le déjeuner servi par Nestor. Tous les jours, je reçois la newsletter. Forcément, j'ai craqué à nouveau. Il faut dire que la présentation photographique donne l'eau à la bouche. Fait du hasard, le plat principal est accompagné de gnocchis. Le service web s'est amélioré, quand est-il de la qualité de la cuisine ? 

Cette fois, je ne serais pas le seul à donner mon avis. Mon collègue de bureau a accepté de faire critique gastronomique. Avant tout un peu d'histoire. Il y a 1 an et quelques mois , c'était les débuts de Nestor Paris. J'avais été séduit par le concept, et une démarche active de leur part pour se faire connaitre. Une personne nous distribuait des flyers à la sortie du métro. La surprise avait été totale lorsque le livreur en photo sur le flyer était devant moi en personne pour me livrer mon premier déjeuner. Depuis, Nestor Paris a parcouru beaucoup de chemin. Tout d'abord, le site internet est bien mieux. Ensuite de grands noms de la cuisine ont rejoint l'aventure Nestor Paris. Ainsi, Nestor Paris propose des menus 'signatures" qu'il faut réserver. Une belle aventure que l'on a vu naître et qui se poursuit.

La dégustation de test

Le Menu du jour 20 janvier 2017

Entrée 

Coleslaw américain

Plat

Aiguillettes de canard, gnocchis au gorgonzola, champignons et noisettes

Dessert

Tiramisu pommes spéculoos

La dégustation

Avis Jérôme: J'ai bien aimé l'entrée. Il s'agissait d'une salade de choux et carottes particulièrement bien assaisonnée. La moutarde en grain a eu pour effet de bien relever la salade. Le plat d'aiguillette de canard et gnocchis m'a paru un peu sec au début. Enfin, jusqu'à ce que je découvre que la sauce était au fond du contenant. Les gnocchis étaient meilleurs que ceux du précédent test. Livrer du canard n'est pas un exercice facile, le canard se cuit et doit être consommé tout de suite, sauf s'il est confit. J'ai trouvé ce plat bon. Les quantités de canard sont plus qu'acceptables, pour les gnocchis n'en ajoutez pas. Je pense qu'avec un peu plus de sauce ce plat aurait été parfait et aurait mérité un très bon. En cette saison hivernale particulièrement froide, un petit passage au micro-ondes a été salvateur pour retrouver tous les goûts. Les champignons, je suis un grand fan des girolles (cf la photo) qui me rappellent toute mon enfance. On a eu droit à de simples champignons de Paris très bien cuisinés (c'est acceptable). Mon péché mignon est le dessert. À la première cuillerée, je l'ai trouvé un peu sucré à mon goût. Je pense que je l'avais trop vite enchaîné avec le plat. Finalement, il se révèle délicieux avec des pommes cuites justes ce qu'il faut.

Avis de Nicolas : Des carottes en entrée, ça fait un peu cheap, c'est vraiment pour dire qu'ils servent un menu "entrée - plat - dessert", mais ça a le mérite d'être bon pour la santé. Par contre, ces pauvres carottes baignaient dans une sauce composée à 90% de moutarde, ça débouche le nez. Passons au plat principal. Ici, pas de problème de quantité, au moins côté gnocchis, c'est moins le cas côté champignons, mais le plat est plutôt bon, rien à voir avec un plat préparé du supermarché du coin. Le dessert était bon, rien à dire, plutôt satisfait. Au final, le menu est plutôt honnête, mais à 15 euros, ça restera quelque chose d'exceptionnel, j'y penserai plus souvent s'il baisse le prix de 3 euros.

Je veux moi aussi commander ?

Tout d'abord, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter ou les suivre sur un réseau social.

Commander est extrêmement simple. Vous avez le choix des armes. Soit une application pour smartphone (Android ou Iphone) ou vous allez sur le site. Pour le site web, vous vous créez un compte, vous ajoutez les menus et options au panier, vous choisissez votre créneau de livraison, vous validez. Vous indiquez comment vous voulez régler l'addition, CB directement sur le site, Tickets Restaurants à la livraison. Si la somme des tickets restaurants est plus grande que le montant du menu, elle sera créditée sur votre compte pour une prochaine fois. 

Si vous voulez être rassuré, vous pouvez utiliser le Tchat directement sur le site, les contacter sur Twitter (l'équipe est très réactive).

Lorsque le coursier part, on reçoit un SMS et un délai

Nestor Paris 001Nestor Paris 002Nestor Paris 003Nestor Paris 004

Verdict

Sur la moyenne de nos deux avis, on peut dire que pour 15€ on paye la livraison à domicile. Le plat et le dessert sont plus qu'honnêtes. L'entrée a été diversement appréciée. Évidemment, on ne peut pas vraiment se faire une idée sur un test. Comme le dit Nicolas à 15 €, cela risque de rester exceptionnel. Côté facilité de commande, rien à dire, c'est parfait. On est informé lorsque le coursier part et arrive. C'est un sans faute. (Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas le pourboire du coursier qui par - 1°C a traversé Paris)

Les Liens

Découvrir et déguster : https://www.nestorparis.com/order

Le Blog : https://blog.nestorparis.com/

Réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram

Les photos des plats

Nestor Paris 001Nestor Paris 002Nestor Paris 003Nestor Paris 004Nestor Paris 005Nestor Paris 006Nestor Paris 007Nestor Paris 008Nestor Paris 009

Menus signatures 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test