Publicité
memup slidepad 3D test

Lorsque j'ai vu passer la news, je me suis dit, il faut vraiment que je teste cette tablette. Le concept est simple amener les 3 D sans lunette sur une tablette. Certain d'entre vous connaisse le concept vu sur des consoles de jeux. En clair, Memup utilise un écran 3D stéréo stéréoscopique (sûrement Panasonic). Pour ceux qui n'ont jamais vu ce type d'écran, on pourrait comparer ce que l'on voit aux View-Master que l'on trouvait jadis sur les sites touristiques, mais en mieux.

 

N'étant qu'un particulier, je ne vais pas vous faire une tonne de benchmark, des tests colorimétriques etc ... Pour ce genre de tests, il y a lesnumeriques.com et consort. D'autre part, je ne suis pas détenteur d'aucunes vérités. Il ne s'agit donc là que de mes impressions sur un test qui a duré 1 semaine.

 

Le déballage de la tablette

La première chose que l'on voit lorsqu'on sort la tablette de son emballage, c'est son épaisseur. Il faut dire que toutes les tablettes actuelles font moins de 1 cm d'épaisseur, alors lorsque le fatidique centimètre est dépassé ça déboussole un peu. J'ai d'ailleurs failli la remettre dans son emballage et la renvoyer. Heureusement, la curiosité a été la plus forte. La tablette est tout simplement plus épaisse parce qu'elle intègre le fameux écran 3D.

On trouve ensuite, une alimentation, un cordon USB, un adaptateur USB (peut-être utile pour brancher une souris, un clavier, une clef Bluetooth), un chiffon pour enlever les traces de doigts sur l'écran, une paire d'écouteurs.

Pour ce qui de la fabrication, c'est proche d'un moyen de gamme, tout plastique. Elle parait plutôt solide, le grip à l'arrière est sympa pour avoir la tablette bien en main. Cela semble le minimum car il vous faudra trouver la bonne position/orientation pour profiter pleinement de la 3D. Je ne me suis pas rendu compte de défauts de fabrication flagrants. Maintenant, j'avoue que je ne me suis pas concentré sur cet aspect. L'aspect intéressant de cette tablette, me semble d'abord de pouvoir donner un effet 3D sans lunette.

Premier démarrage

Le premier démarrage est lent. Il faut dire que la tablette de la maison est un Nexus 10. Au travail on est bien équipé en tablette haut de gamme (Ipad de toutes sortes). Forcément lorsque le démarrage prend plus de 30 secondes, on trouve ça lent. Ensuite l'écran n'a pas une définition en 300dpi, cela gêne pour les habitués du genre, du moins au début. À la longue, ce manque de définition n'est pas trop gênant. Je rappelle que l'intérêt premier de cette tablette est les 3 D sans lunette.

Ensuite, on découvre les 3 applications qui serviront à exploiter l'écran. Car oui sans ces 3 applications la tablette ne pourrait pas exploiter l'écran 3D, et elle n'aurait pas plus d'intérêt qu'une tablette d'entrée de gamme.

 

Premier test 3D de la tablette slide pad 3D

L'application de lecture vidéo 3D se nomment BI3BPlayer. Pour le premier test, je choisis de regarder les extraits de vidéos 3D proposés. La première chose est de trouver la position et surtout la bonne orientation de la tablette. Une fois cela fait, on peut commencer à mesurer l'efficacité du dispositif. Avatar, c'est presque comme au cinéma, en 2D l'image est claire, en 3D, elle est fade. Cela dit on entre bien dedans (note pour mes chers lecteurs et lectrices, j'ai une vision trouble de l'oeil droit, ce qui ne me permet pas de profiter pleinement de ce genre d'outils).

Ensuite j'ai branché le mini HDMI à la TV qui elle ne gère pas la 3D. Le HDMI est parfaitement fonctionnel, cela dit, il est indispensable de repasser en 2D. Je n'ai noté aucun ralentissement, tout fonctionne parfaitement.

Les Jeux en 3D

Pour profiter des jeux en 3D il faut les lancer à travers l'application TriDef. Cette application ne permet de lancer qu'une sélection de jeux. C'est assez rigolo de jouer à Angry Bird en 3D, mais bien plus rigolo de jouer aux jeux de voitures. La sélection de jeux étant assez limitée, je n'ai pas poursuivi au-delà cette exploration.

Un autre Test 3D

Pour ce deuxième test, j'ai rechargé la batterie. D'ailleurs, il me semble que la batterie ne soit pas le point fort de cette tablette. Cette fois, je décide de regarder les photos proposées, et charger un fichier vidéo 3D de ma bibliothèque. J'ai commencé à regarder les images fournies avec la tablette et là, j'avoue que j'ai été complètement séduit. J'avais bien envie de mettre mes mains dans l'empreinte de pattes de dinosaures.

Pour le test vidéo 3D, j'ai choisi une vidéo de l'age de glace 3 (extrait trouvé sur youtube) et Sintel en 3D. Autant le résultat de l'Age de Glace n'est pas très convaincant, autant Sintel est étonnant.

Il est à noter que le player 3D permet une conversion 2D->3D.

Les collègues de bureau ils en pensent quoi ?

Comme je le disais, le bureau est équipé en haut de gamme, du coup je leur ai demandé de se concentrer uniquement sur l'aspect 3D (le test a été très rapide, c'est donc une première impression). Le premier a dit, c'est pas mal, dommage que l'on ne puisse pas régler la profondeur 3D. C'est vraiment différent de la Nintendo 3D. (c'est possible mais pas sur le player vidéo, je n'ai vu cette option que sur le player de jeux). Un autre a dit c'est dommage que l'on ne soit pas dans l'obscurité, cela devrait rendre mieux. Enfin le 3 ieme n'a trop rien dit.

Et la tablette dans tout ça ?

La tablette ne semble pas des plus véloce du marché. Elle vous permettra sans trop de problèmes de faire tourner la plupart des jeux du marché. Elle vous permettra de naviguer sur internet sans trop de soucis, d'utiliser gmail, youtube, et globalement tous les outils de Google. Elle vous permettra aussi de visionner vos vidéos sur une TV fullHD grâce à sa sortie HDMI. Il me semble indispensable d'ajouter un peu de mémoires. L'écran tactile n'est clairement pas très réactif. Au final, il faut bien garder en tête que c'est une tablette vidéos 3D.

Conclusion

Cette tablette me semble clairement destinée aux fans de films 3D pas trop trop exigeant qui veulent regarder leur film dans les transports ou en voyage, qui ont budget limité et qui n'ont pas de problème de vision (ce dernier point n'engage que moi). C'est une expérience assez intéressante que j'ai apprécié. Il ne lui manque plus qu'un peu de peaufinage pour être vraiment sympa. A des moments, j'ai plus eu l'impression d'avoir un proof of concept qu'autre chose. Je pense que les autres utilisateurs (ce qui pour la 3D n’est pas l’essentiel) passeront leur chemin pour aller vers d'autre marque (ou d'autre tablette de la marque) qui pour le même prix (voir moins chers) propose des tablettes nettement plus performantes.

L'essentiel de la technique

Je vous donne l’essentiel technique fourni par Memup, ainsi vous pouvez vous rendre que ce n’est pas une foudre de guerre. Pour comparer une Nexus 7 (quasi la meilleure ;) ) à une batterie de 3950 mAh, une écran full HD, 2 Gb de ram Dual-band Wi-Fi (2.4G/5G) 802.11 a/b/g/n,NFC (Android Beam),Bluetooth 4.0 etc…

Système d'exploitation : AndroïdTM 4.1

Processeur : Dual Core Amlogic 8726 MX

Vitesse du processeur : 1,5 Ghz

Mémoire interne : 8 GB

Mémoire RAM : 1 GB DDR3

Taille écran : 8.1''

Résolution d'écran : 16/9 - LVDS TFT

Définition d'écran : 1280 x 800 - Capacitif Multipoints

Formats vidéo : 3D stéréoscopique, AVI, WMV, 3GP, MP4, MPG, VOB, MKV, RMVB, FLV, TS, TP

Formats audio : MP3, MP2, WMA, OGG, WAV, FLAC, APE

Formats photo : JPEG, BMP, GIF, PNG

Sortie vidéo : Micro HDMI

Sortie audio : Jack 3.5 mm et haut-parleurs intégrés

Lecteur de carte : MicroSDTM jusqu'à 32GB

Interface : USB 2.0 High-Speed

Marché d'applications : OpéraTM

Offre logicielle 3D dédiée: BI3D Player, BIPicture, TridDef 3D Games, Yabazam 3D.

Applications : Kingsoft Office, ES Strong Explorer, Brief Me, messagerie, Shazam, Norton Mobile securityTM, navigateur Internet, Calendrier, Horloge, Calculatrice, ....

Connexion : WIFI 802.11 b/g/n

Double caméra : Avant : 0.3 MP - Arrière : 2 MP

Bluetooth : 2.1

Batterie 3.7V - Li-polimer - 5000 mAh

Autonomie : 12 heures en musique, 4 heures en vidéo, 4 heures en navigation Internet

2 ans de garantie

 

Lien internet

Memup slidepad 3D : http://www.memup.com/fr/slidepad-3d-tablette-81--3d-dual-core-444.html 
Memup : http://www.memup.com/fr/

view master http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2012/09/26/achat-view-master-gift-pak#.UozI2cTmPmM 
Sintel : http://www.sintel.org/download

Des photos et des images

Slidepad 3D  img 001 Slidepad 3D  img 002 Slidepad 3D  img 003 Slidepad 3D  img 004 Slidepad 3D  img 005 Slidepad 3D  img 006 Slidepad 3D  img 007 Slidepad 3D  img 008 Slidepad 3D  img 009 Slidepad 3D  img 010 Slidepad 3D  img 011 Slidepad 3D  img 012 Slidepad 3D  img 013 Slidepad 3D  img 014 Slidepad 3D  img 015 Slidepad 3D  img 016 Slidepad 3D  img 017 Slidepad 3D  img 018 Slidepad 3D  img 019 Slidepad 3D  img 020 Slidepad 3D  img 021 Slidepad 3D  img 022 Slidepad 3D  img 023Slidepad 3D  img 024Slidepad 3D  img 025Slidepad 3D  img 026Slidepad 3D  img 027Slidepad 3D  img 028Slidepad 3D  img 029Slidepad 3D  img 030 Slidepad 3D  img 031 Slidepad 3D  img 032 Slidepad 3D  img 033 Slidepad 3D  img 034 Slidepad 3D  img 035 Slidepad 3D  img 036 Slidepad 3D  img 037 Slidepad 3D  img 038 Slidepad 3D  img 039 Slidepad 3D  img 040 Slidepad 3D  img 040 Slidepad 3D  img 041 Slidepad 3D  img 042 Slidepad 3D  img 043 Slidepad 3D  img 044 Slidepad 3D  img 045 Slidepad 3D  img 046 Slidepad 3D  img 047 Slidepad 3D  img 048 Slidepad 3D  img 049 Slidepad 3D  img 050  

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (2)

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).