Publicité
Baby Link 700 - Alcatel

La dernière fois que j'avais testé un babyphone Alcatel, je n'avais pas été totalement séduit. Je l'avais trouvé encombrant. Il faut dire, celui que nous possédons est un modèle tout rikiki , la concurrence était donc rude. Cette fois, pour ce test j'ai opté pour un babyphone visiophone (babycam). Il s'agit du modèle Baby Link 700 de chez Alcatel. Mon fils était tout excité à l'idée de revoir les étoiles illuminer le plafond. Lorsque, je lui ai expliqué que ce n'était pas cet appareil, il est resté tout aussi enthousiaste. (http://geekmps.fr/fourre-tout/323-babyphone-alcatel-baby-link-290-test).J'ai testé durant 1 semaine cet appareil. 

 Je tiens à préciser que cet article n'est pas sponsorisé, il s'agit d'un prêt. 

Premier contact

 

Je pense que l'emballage a été étudié pour l'envoi par la poste. Vous pouvez le commander sur votre site e-commerce préféré, il devrait arriver intact. Le déballage, c'est une autre histoire. Je vous conseille de faire des photos pour pouvoir le remballer si vous devez le renvoyer pour un motif ou un autre.

 

Les deux parties, caméra et mobile on l'air robuste. Je n'ai pas noté de défauts de fabrication, ils inspirent plutôt confiance. J'ai même confié la partie mobile au numéro 1 (mon fils), sans sourciller. Il a adoré, même s'il ne comprenait pas trop comment faire bouger la caméra.

 

L'interface est très simple et très intuitive. La notice est sûrement très claire, je ne l'ai pas utilisée. Une seule chose à savoir, sur l'écran pas d'indication On/Off pour les options, mais E/F et H/F (ou un truc dans le genre).

 

Premier test (le jour).

Le test a été réalisé de jour. J'avoue que c'est très ludique. J'ai ainsi pu voir ce qu'il se passait lorsque les cris des enfants retentissent dans la chambre. En général, lorsque j'arrive, c'est toujours la faute du numéro 2. Et pour cause, le numéro 2 ne sachant pas encore parler, il ne peut pas se défendre. Dans la réalité, c'est vraiment le numéro 2 qui ennuie le numéro 1. Le fait de pouvoir faire pivoter la caméra est vraiment très intéressant, cela a un petit côté big brother mal sain;). Bref, ce premier est test est concluant et donne envie de voir comment cela se passe la nuit.

 

Deuxième test (la nuit).

Cette fois test de nuit, chambre éteinte. Les 2 enfants sont dans la même chambre. Il n'est pas toujours facile de savoir lequel des 2 faits du grabuge, tousse etc... La possibilité de bouger la caméra est excellente. Cette dernière n'est pas vraiment bruyante, et puis de toute façon lorsque vous l'a faite bouger c'est qu'il y a du bruit. Elle offre de très bons angles de mobilité. Elle permet de voir ce qu'il se passe grâce à la vision nocturne. Il est à noter que 2 LED assurent un éclairage infrarouge. Il faudra juste m'expliquer pourquoi ces LED émettent une très légère lumière rouge, de sorte qu'on ait l'impression d'être regardé par les yeux d'un monstre.

Finalement, j'ai du éteindre le dispositif, car la lumière de la LED verte intriguait trop le numéro 1 qui avait du mal à trouver le sommeil (c'est pour cela que la photo de nuit a été réalisée dans la salle de bains).

 

Un peu de techniques

La portée de l'appareil est annoncée 50 m en intérieur et 250 en zone dégagée. En zone urbaine (comprendre là ou il y a plein de perturbations réseaux) , nous n'avons pas dépassé les 12 mètres en intérieur et les 20 mètres en extérieur !!!

 

Je n'ai pas testé l'autonomie de la partie mobile dans les règles de l'art, j'estime donc que l'appareil doit pouvoir tenir 6 h.

 

J'ai bien aimé que l'écran s'éteigne si pas de bruit dans la chambre. Du coup, à la moindre alerte, on prenait plaisir à regarder ce qu'il se passait dans la chambre. La définition de l'écran n'est pas exceptionnelle, et je trouvais que l'image n'était pas très précise. Elle l'est tout de même suffisamment pour voir ce qu'il se passait dans la chambre. Le zoom est bien utile pour avoir une meilleure idée de l'action.

 

La partie communication par la voix pour parler à son bébé fonctionne parfaitement. Je passe sur la partie écoute qui fonctionne également très bien.

Le thermomètre, pour une fois, ne semble pas sensible à l'échauffement de la base. J'ai noté qu'avec certains appareils, au fur et à mesure de la soirée la température indiquée augmentait au fil du temps. En revanche, je pense qu'elle était supérieure d'un ou 2 degré par rapport à la réalité.

 

Conclusion

J'ai été séduit par l'appareil. Pour un papa geek, c'est très ludique et permet de surveiller plusieurs enfants dans une même chambre. On peut donc partir à un mariage/soirées l'esprit tranquille. (faudrait tester en condition campagne pour connaître la portée réelle de l'appareil). Je trouve son prix un peu élevé dans la mesure où je peux trouver des caméras wifi pour 2 fois moins chers (sans la surveillance température, répondre au bébé, ne s'allume qu'en cas d'alerte et surtout à vos risques et périls voir ici).

 

Vidéo de l'interface

  

Photos diverses

 Baby Link 700 001Baby Link 700 002Baby Link 700 003Baby Link 700 004Baby Link 700 005Baby Link 700 006Baby Link 700 007Baby Link 700 008Baby Link 700 009Baby Link 700 010Baby Link 700 011Baby Link 700 012Baby Link 700 013Baby Link 700 014Baby Link 700 015Baby Link 700 016Baby Link 700 017Baby Link 700 018Baby Link 700 019

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).