Publicité
humidifcateur chambre enfants badabulle

Comme je le disais l'autre fois, le premier humidificateur est tombé en panne, nous en avons acheté un nouveau tout de suite. Avec l'expérience de l'ancien, nous savons un peu mieux ce qu'il nous faut. Le premier avait coûté une fortune (90 €) et avait tenu 6 mois (il est en réparation). Cette fois, nous avons choisi presque le moins cher. Hasard, il s'agit du même constructeur avec une marque différente. En clair, Badabulle est la sous-marque de Babymoov pour les moins riches. Enfin moins riche, il faut le dire vite, car la blague à coûté 40 € tout de même.

L'humidificateur de Badabulle

 

L'appareil se compose, d'une base, d'un réservoir, d'un directionnel de vapeur, d'un hygromètre-thermomètre à mémoire externe et c'est tout. On ne trouve pas de diffuseur d'huiles essentielles, pas de veilleuse bicolore, pas de programmateur. En revanche, le faiseur de vapeur est identique en apparence à celui du Babymoov. J'espère juste que le ventilateur soit différent.

Avec le premier appareil, on s'était aperçu que pour notre utilisation, nous n'utilisons jamais le programmateur. Lorsque l'appareil se mettait en route, il finissait par réveiller l'un ou l'autre des petits. La veilleuse était bien pratique pour le coucher, ensuite, on l'éteignait car trop forte. S'il nous prend l'idée de vouloir programmer l'appareil, on le branchera tout simplement sur un programmateur autonome. Finalement, on ne le met en route uniquement lorsque nous sommes présents.

Niveau encombrement, le Badabulle est moins encombrant que le Babymoov et bizarrement tout aussi autonome en temps d'utilisation. J'émets quelques doutes sur la fiabilité du thermomètre, 25 ° dans la chambre, cela me semble un peu beaucoup, surtout lorsque dehors on ne dépasse pas les 20.

Le moins de l'appareil, c'est sûrement le cordon électrique qui est ridiculement trop court. Résultat, on utilise une rallonge. Cette dernière peut se trouver sous le flux de vapeur d'eau, donc pas idéal.



Les plus de l'appareil, la simplicité, l'hygromètre étant autonome, on peut le mettre ailleurs qu'à côté de l'appareil.



L'utilisation



Comme je le disais, on ne l'utilise quasi uniquement lorsque nous sommes présents. Cela suffit visiblement à réduire la pollution, et si on se fie à l'hygromètre à gagner quelques % d'humidité dans l'air. Je pense que le vrai gain, c'est de chasser la pollution et les pollens. Je place le curseur au 3/4 de la puissance, cela suffit à avoir un bon débit de la vapeur froide.



Depuis qu'il y a un humidificateur dans la chambre, on constate une amélioration sensible de la santé des 2 petits.

Pour le moment et après 2 semaines d'utilisation, l'appareil fonctionne très bien et s'entartre moins vite que le premier. Enfin, pour le problème de tartre on en reparle dans 3 mois ... Bref très satisfait de cet achat.



Conclusion



D'après notre expérience, il semble inutile de mettre trop de prix dans ce genre d'appareil. Les deux que nous avons testés sont plus ou moins bruyants. Les programmateurs ne servent à rien, seul l'hygromètre et thermomètre nous semble utile. Si vous achetez un Babymoov pensez en renvoyer le bon de garantie à vie, et pour le Badabulle pensez en renvoyer le bon de garantie 5 ans.

 

Photos

Badabulle 001Badabulle 002Badabulle 003Badabulle 004Badabulle 005Badabulle 006Badabulle 007Badabulle 008Badabulle 009Badabulle 010 

Test de l'Humidificateur d'air chambre enfants Babymoov Digital


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).