Publicité
Double Chargeur iclever

En même temps que le pèse bagages, on m'a envoyé un chargeur pour test, alors je l'ai testé. Il s'agit d'un chargeur secteur mural avec 2 ports USB délivrant jusqu'à 2,4A par port. Autant dire que sur le papier, on peut charger un smartphone très rapidement. Ça tombe bien, à la maison, on a actuellement 3 smartphones et une tablette à charger tous les 2 jours. C'est un peu la bataille des prises électriques. Avec un double chargeur en 1, cela simplifie la manœuvre.

Description

Le package est de très bonne qualité, on a presque l'impression de déballer de l'Apple. Le chargeur en lui-même semble de très bonne qualité. Le plastique respire la solidité. Encore une fois, on a l'impression d'avoir un produit Apple en main. Lors branchement sur la prise murale, les ports USB sont éclairés de l'intérieur. Ainsi, on aura pas de soucis pour les brancher même dans la pénombre.

Les ports sont marqués SMART ID. Cette technologie adapte l'intensité (les Ampères) du courant délivré au smartphone pour optimiser la charge.
Ce chargeur est protégé contre les surintensités, les court-circuits et la surchauffe.
Il peut délivrer 24 W de puissance, réparti en 2 fois 2,4 A. Cette intensité doit assurer une vitesse supérieure de charge par rapport à un chargeur traditionnel.
Il accepte en entrée des tensions de 110V à 220V.

Dimension : 53 x 53 x 21 mm

Poids : 82g

Le test

 A la maison, nous avons quelques appareils à charger. Lorsque j'ai branché le chargeur à la prise murale, le retro-éclairage bleu s'allume quelque temps après.

J'ai branché sur le chargeur mon smartphone et une tablette. Niveau vitesse de chargement, je n'ai pas noté vraiment de différences avec les chargeurs d'origine. En revanche, le chargeur n'a pas du tout chauffé contrairement au chargeur d'origine.

J'ai fait quelques recherches sur la technologie SMART ID, mais visiblement peu de téléphone en sont équipés.

J'ai branché une batterie de secours, la charge s'effectue le plus normalement du monde.

 

 Le verdict

Vu le nombre d'appareils à charger à la maison, un chargeur avec 2 ports USB SMART ID, et une riche idée. Je suis tout à fait satisfait de ce chargeur. Il semble robuste (il faut voir sur la durée de vie), il fait le job correctement, il ne chauffe pas. On peut le prendre en voyage sans souci (Il faudra juste penser aux convertisseurs de prise). On peut charger le smartphone et la batterie de secours en même temps sans perte de temps. Il faudra aussi penser à prendre des câbles adaptés pour supporter 2.5 A. Je pense que la version 3 ports USB est un plus.

Les Liens

Achat Iclever Chargeur sur Amazon http://www.amazon.fr/dp/B0113LCLXS

Site du iclever : http://www.iclever.com/

Les Photos

chargeur iClever 001chargeur iClever 002chargeur iClever 003chargeur iClever 004chargeur iClever 005chargeur iClever 006chargeur iClever 007chargeur iClever 008


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test