Publicité
iclever  Mini Clavier test

J'ai déjà un clavier Bluetooth avec souris, mais franchement, je n'en étais pas satisfait. Résultat, il reste dans un placard de la maison. Lorsque Iclever m'a proposé de m'envoyer un #clavier #bluetooth, je n'étais pas chaud. Finalement, en voyant le clavier et ses deux touches shift (Maj), je me laisse tenter. J'ai deux petites choses que j'aimerais tester. Écrire un article avec la tablette et surtout jouer au flipper (chacun son péché mignon).

Comme toujours avec #iClever, les produits arrivent vite à la maison. Je n'ai même pas le temps d'écrire le brouillon de l'article. Comme toujours, si on ne devait noter que l'emballage du produit, c'est simple, joli, efficace, on donnerait la note maximale.

Description et caractéristiques

Le clavier est de bonne taille, pas trop petit, pas trop grand. Il est agréable à la vue et au toucher. Il est livré sans clef Bluetooth et sans piles AAA. Il est léger, on peut l'utiliser partout. Il se connecte facilement aux tablettes Android, à la BBox (Android TV) au PC. Petit plus, la notice est en français, oui monsieur.

J’apprécie le fait qu'il s'agisse de pile AAA. J'ai déjà eu un clavier à base de batterie. Problème, le clavier n'avait duré que le temps de la batterie.

Fonctionne avec 2 piles AAA
Poids : 195g
Nombre de touches : beaucoup
Type : Azerty 
Un interrupteur on/off et un bouton connect
Fonctionne avec IOS, Android, Windows, Linux
bluetooth : Version 3
Distance de fonctionnement : jusqu'à 10 mètres
Durée de vie : 3 millions de clics

Les Tests

La première idée était de coupler le clavier avec la tablette pour écrire l'article. Je me demandais si le manque de pavé tactile serait rédhibitoire. Le couplage c'est relativement bien passé. J'ai du lire un peu le manuel car je manipule rarement ce genre de périphériques. Première surprise, le clavier est vite reconnue, deuxième il est reconnu comme qwerty. Après un petit passage par les paramètres tout entre en ordre, on peut donc commencer le test.

Le manque de pavé tactile est compensé par les touches de directions (flèches) et par le fait que la tablette est tactile. Il n'y a pas à dire, utiliser ce genre de clavier est vraiment confortable par rapport au clavier virtuel qui mange la moitié de l'écran. Petit bonus, on peut également contrôler le volume du son directement depuis le clavier.

La deuxième idée était de coupler ce clavier avec la BBox (Android TV) pour jouer au flipper. La connexion est facile, comme avec la tablette. Je n'ai pas eu besoin de paramétrer le clavier en Français. Il a été cette fois parfaitement reconnu.

J'ai pu jouer au flipper très facilement grâce aux 2 touches MAJ (shift). Ce n'est que du bonheur pourvu que le jeu ai été bien conçu. Bref, j'ai pris du retard dans l'écriture de cet article pour cause de jeu compulsif.

J'aime bien tester les choses à fond. J'ai couplé le clavier avec mon PC portable sous Linux Kubuntu. Là encore, aucun souci de couplage, un véritable jeu d'enfants. J'ai donc fini d’écrire cet article avec ce clavier.

Il faut, comme c'est souvent le cas, un petit temps d'adaptation pour s'habituer à l'espacement des touches par rapport à son clavier habituel. Ensuite, il est plutôt agréable. Du fait qu'il soit léger, on a l'impression qu'il rebondit. Il s'agit plus du sensation car il ne bouge pas d'un pouce sur la table. Il a plus tendance à s'enfoncer sous la pression. Violent du clavier s'abstenir.

Pour le moment, je n'ai aucune idée de la durée de vie des batteries. Comme souvent pour ce genre de clavier, je vous conseille d'utiliser des batteries rechargeables et de penser à utiliser l'interrupteur on/off. Le clavier se met en veille s'il n'est pas utilisé.

Les touches copier-coller sont très pratiques lors d'une utilisation avec une tablette. Cela très bien fonctionné avec la tablette Android de la maison (5.1.1). Je n'ai pas testé avec le PC plus habitué au Ctrl+C, Ctrl+V

Conclusion

Ce clavier se destine en premier lieu aux tablettes, box TV, ensuite à ceux qui ont cassé leur clavier de portable et n'ont pas les pièces de rechange. Il est de bonne facture et léger. Je n'ai pas réaliser le test du coup de point rageur sur le clavier, ce n'est pas le style de la maison. J'aime beaucoup d'utiliser avec l'Android TV. C'est un excellent complément. 

Liens

Vous pouvez acheter ce clavier ici => https://www.amazon.fr/Clavier-Bluetooth-ultra-mince-Smartphone-Tablette-Blanc/dp/B015814132?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

Vous aimez les produits iClever : http://www.iclever.com

Photos

Le Flash ne fonctionnait pas lors des premières photos

clavier iclever 001 clavier iclever 002 clavier iclever 003 clavier iclever 004 clavier iclever 005 clavier iclever 006 clavier iclever 007 clavier iclever 008 clavier iclever 009 clavier iclever 010

Video test


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).