Publicité
Xiaomi Enceinte Yougest

Gearbest est pour le moment mon père-noël préféré. Il m'a envoyé à tester une enceinte bluetooth Xiaomi MI Youth Edition. Ca tombe d'autant bien que j'en ai assez d'entendre de la musique avec le son des haut-parleurs très moyen de la tablette (Nexus 10), smartphone et autre PC.

Présentation

Le package est minimaliste, vous avez l'enceinte et un mini manuel en Chinois emballé dans un carton tout blanc.
L'enceinte est ronde, un diamètre de 8cm, pour une hauteur de 4 cm. Celle que j'ai réçu est blanche et grise. Le dessus est composé de petit trous. Le dessous est composé d'un revêtement assez agréable au touché (soft touch) et adhère parfaitement à toutes les surfaces. Sous cette surface, au centre, il y a l'unique bouton. Il s'agit du bouton marche/arrêt. Les côtés sont légèrement ondulés. On trouve une prise USB et une micro LED de notifications.

Fonctionnement 

Le fonctionnement est ultra simple. Vous allumez l'enceinte bluetooth. Elle émet un son et une micro LED s'illumine au-dessous du port USB. Ne reste plus qu'à la raccorder à votre appareil musical. J'ai réalisé des tests avec la tablette, un smartphone Android, et un PC sous Linux. Tout à parfaitement fonctionné.

Pour le volume, c'est bien simple, il se règle sur l'appareil émetteur musique.

Test

 Le premier test est simple, passer une vidéo Youtube sur le smartphone. Aucun souci, le son est bien là. Il est de bien meilleure qualité que ce à quoi je m'attendais. Il est assez bien équilibré à mon oreille. En revanche, il ne faut pas s'attendre à une puissance de malades. En toute bonne logique de geek, j'ai décidé d'aller la tester dans un environnement bruyant. 

La salle de bain avec 2 enfants dans la baignoire est l'endroit idéal pour un test en environnement bruyant. Le son proviendra de l'application Radio Pomme d'Api. Je décide de laisser la tablette dans le salon. Cela me permet de réaliser un test de distance. Elle s'en sort plutôt bien. Il faudra juste pousser un peu le son. En revanche, la réception bluetooth n'aime pas les obstacles. C'est là qu'on se pose la question de l'utilisation du Bluetooth en version 2.1+EDR (cela dit, largement suffisant pour la diffusion de musique, tout du moins en débit). Elle est annoncé pour une réception jusqu'à 10 m sans obstacle. Cela me semble optimiste. Je n'ai pas vraiment testé ce point précis.

Ensuite, je suis parti au jardin des Tuileries à Paris. Avec la place de la Concorde à proximité, c'est un environnement bruyant absolu. Elle s'en tire plutôt bien. Mais ce n'est pas là qu'on écoutera de la musique (voir la vidéo dès que disponible).

Le son Stéréo passe parfaitement, je n'ai pas essayé du 5.1 etc ... On a bien les 2 canaux à l'arrivée. 

J'ai essayé de connecter 2 appareils en même temps. Ce n'est pas possible. Dans les questions sur la fiche produit de Gearbest, il est écrit qu'elle peut faire main libre. Celle que j'ai reçu ne propose pas cette option, où cela n'a pas fonctionné avec mon téléphone. 

L'autonomie ne me semble pas son point fort, mais avec 5 heures, on a de quoi voir venir. N'ayant pas de points de comparaison pour ce genre d'articles, je n'en dirais pas plus. Grâce aux batteries de recharge de smartphones, on pourra largement prolonger le plaisir de la musique. 

Je n'ai pas essayé de la laisser tomber depuis une table pour évaluer sa résistance aux chocs. En même temps, la surface inférieure étant plutôt adhérant, il n'y a pas de raison d'avoir une chute.

Voyant lumineux en bas :

  • Rouge et feu bleu clignotant signifie le jumelage avec le haut-parleur.
  • La lumière bleue quand c’est correctement apparié ou complètement chargée.
  • Rouge clignotant signifie une batterie faible.
  • La lumière rouge pendant la charge.

Conclusion

Encore une fois, je suis agréablement surpris par un produit Xiaomi. La qualité est au rendez-vous. Le son est correct même si je trouve qu'il manque un peu de puissance (c'est suggestif). Elle peut se balader partout, et se fond dans le paysage (dans l'appartement).Cette enceinte porte très bien son nom, elle est d'une utilisation enfantine. Il n'y a que 2 chose à faire, l'allumer, l'appareiller avec la source sonore. Un indice qui ne trompe pas, mon épouse l'a adoptée.

Liens

achat : http://www.gearbest.com/speakers/pp_366142.html

Photos

Xiaomi 001Xiaomi 002Xiaomi 003Xiaomi 004Xiaomi 005

Vidéo

Caractéristiques 

Caractéristiques principales:
● Ultra-petite  et poids plume (80mm x 80mm x 41mm, 125g), facile à transporter 
● la technologie Bluetooth V2.1 + EDR, compatible avec la plupart des appareils Bluetooth, y compris iPhone 6S Plus, 6S, 6, 6 Plus, Samsung Galaxy S6 Edge, S6, etc ..
● Distance de connexion jusqu'à 10 mètres sans obstacles.
● Une batterie lithium-ion 1000mAh 3 heures de recharge pour 5 heures de sons.
● Volume su son réglable depuis l'appareil émetteur

Caractéristiques Principales

Marque: Xiaomi
Modèle: LYYX01CM
Design: Mini
Compatible avec : iPhone,iPod,Laptop,Mobile phone,MP3,MP4,MP5,PC,PSP
Supporte: Bluetooth
Connection: Sans-fil 
Interface: Micro USB
Source Audio : Tout appareil Bluetooth
Couleur: Vert,Argent,Blanc

Paramètres techniques

Bluetooth version: V2.1+EDR
DistanceTransmission: sans obstacles 10m
Fréquences : 50 ~ 18KHz (-10dB)
Température max : 0 ℃ ~ + 45 ℃

Autre Paramètres

Support O.S: Linux,Mac OS,Windows 2000,Windows 7,Windows 98,Windows 98SE,Windows ME,Windows Vista,Windows XP
Source d'énergie: Battery

Information sur la batterie

Batterie Type: Lithium-ion Battery
Batterie puissance: 1000mAh

Dimension et Poids

Poids du Produit: 125g
Package poids: 160g 
Taille du produit (L x W x H): 8.00 x 8.00 x 4.10 cm / 3.15 x 3.15 x 1.61 inches
Taille du paquet (L x W x H): 10.00 x 10.00 x 6.00 cm / 3.94 x 3.94 x 2.36 inches

Contenu du paquet

 1 x Xiaomi Mi Youth Edition Bluetooth Speaker, 1 x Manuel en Chinois

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).