Publicité

Lors de la présentation de la caméra #Sricam #SP012, je vous ai peut-être laissé un peu orphelin pour le paramétrage, notamment des alertes d’intrusion par mails. J'ai donc décidé d'écrire un petit tutoriel plutôt visuel. Il a été réalisé sous Android. Peut-être que l'application sous IOS est identique. J'ai utilisé le serveur de mail SMTP de Gmail.

Ce tutoriel est dédicacé à Aniss :D.

Tutoriel pour Sricam SP012

1) Une fois l'application Sricam ouverte, vous sélectionnez la caméra qui devra vous envoyer les alertes. N'ayant qu'une seule caméra Sricam, il sera peut-être nécessaire de procéder de la sorte pour chaque caméra.

2) Lorsque vous avez l'image envoyée par la caméra, vous touchez l'icone "engrenage" (paramètres). (Pour moi, il est complètement à droite de l'écran).

3) Dans le menu qui apparaît, vous sélectionnez "configuration d'alarme".

4) Dans le menu configuration d'alarme vous sélectionnez "Email d'envoid 'alarme" (oui c'est écrit comme ça !!! soyez heureux c'est traduit :D ). Maintenant les choses sérieuses commencent.

5) Dans l'écran "Modifier email" Vous devez entrer les données suivantes :

  • Sender : Il s'agit de votre adresse gmail
  • smtp address : Il s'agit du serveur smtp de gmail. S'il n'est pas dans la liste déroulante, il s'agit de => stmp.gmail.com, 173.194.193.108, 173.194.67.108
  • port : ici vous entrz 587 (sécurisé TLS)
  • Password : le password de votre compte gmail 
  • dans Recipient vous devez entrer le mail qui va recevoir l'alerte. Dans la case de gauche le début du mail, dans la case de droite le domaine (@gmail.com, @yahoo.fr etc ...)

6) Lorsque vous validez (bouton en haut à droite "sauvegarder" vous avez une popup "Téléchargement en cours veuillez attendre" qui apparaît. Laissez la tourner. En parallèle, vous allez recevoir un mail de Google sur votre adresse gmail pour vous dire qu'il y a une activité suspecte. Il est possible que vous recevez également une alerte sur votre smartphone où est configuré votre adresse gmail (compte Google).

7) Dans ce mail, il y a un lien. Dans mon exemple "accordant l'accès aux applications moins sécurisées" (là où il y a écrit ICI sur la capture d'écran). Vous cliquez sur le lien (était il nécessaire de le préciser ;) )

8) Vous arrivez sur une page intitulée "Applications moins sécurisées". Vous cliquez sur le bouton choix "Activer" (vous n'aurez plus à le faire normalement pour les autres caméras)

9) Maintenant, vous revenez sur l'application Sricam et l'écran "Modifier email". Il doit y avoir un message du style "The smtp or the password is incorrect", oui on aime le franglais dans les traductions. En même temps, c'est en rouge, le code des couleurs dit vert c'est bon, rouge c'est pas bon. Ici l'opération est ultra compliquée et méritait à elle seule ce tutorial (je sais humour d'informaticiens de base et un peut taquin ). Il suffit de refaire "sauvegarder"

Voici les illustrations qui devrait vous aider à voir plus clair (enfin, je l'espère)

alerte Sricam 001alerte Sricam 002alerte Sricam 003alerte Sricam 004alerte Sricam 005alerte Sricam 006alerte Sricam 007alerte Sricam 008alerte Sricam 009

Liens

Présentation test de la caméra => http://geekmps.fr/tests/1038-test-de-la-camera-de-surveillance-sricam-sp012-gearbest

Pour l'acheter chez gearbest => http://www.gearbest.com/ip-cameras/pp_330680.html?wid=21 (pour ceux qui ne connaissent pas la maison, je n'ai pas de com chez gearbest ou autre)


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).