Publicité

En ce moment, c'est la valse des signatures, le scan de document et l'assemblage à la main. Heureusement sous Linux, il y a une petite commande qui va bien qui s'appelle convert.

J'ai un scanner-imprimante Samsung CLX-3175 qui autorise le scan vers une clef USB. C'est bien pratique ou pas. Les Scan sont regroupés sur la clef USB dans un répertoire SCANFILE et appelle SCANxxxx.JPG. Je n'ai donc plus qu'à les assembler dans un beau fichier PDF que j'envoi a mes destinataires

 convert SCAN00*.JPG image-assemble.pdf

 On peut faire de même avec des PNG etc ...

Si on veut gagner un peu de place, on peut diminuer la qualité des images en utilisant la commande suivante (à l'écran c'est insensible ).

 convert SCAN00*.JPG -quality 75 image-assemble.pdf

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez tout le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. Dans le cas contraire, vous l'acceptez et vous poursuivez le surf en toute connaissance de cause (par ailleurs j'utilise piwik).