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Google vient d’annoncer récemment que PHP était disponible dans Google App Engine. Chouette on va pouvoir commencer à s’amuser. Le python et le java ce n’était franchement pas mon truc.

Tout d’abord qu’est ce Google App Engine, un hébergeur, une machine virtuelle chez google ? D’après la définition de Google, il s’agit d’un espace sur les machines de google pour faire tourner une web application. Après le python, le java etc … vient donc d’être ajouté le php. Je vais essayer de faire un tout petit guide de démarrage rapide (tutorial) en français. Histoire de voir l’utilisation de cette possibilité qu’offre google.

J’ai donc réalisé ce tuto guide sous Ubuntu 13.04 (sous windows c’est légèrement différent mais rien de bien sorcier).

Cet article n’est la que pour vous mettre le pied à l’étrier, pour des applications plus complexes rien ne vaut les exemples fournis par google.

Récemment j’ai été confronté à un petit problème tout simple. Je voulais avoir un compteur d’image en surimpression d’une vidéo. Avec kdenlive sous Linux je ne trouvais pas mon bonheur. Alors j’ai décidé de le fabriquer tout seul comme un grand.

Je me suis donc lancé tout d'abord avec PHP et GD. Le résultat n’étant pas à la hauteur de mes espérances j’ai donc fini avec ImageMagick, toujours sous php. Il est bon de savoir que Imagemagick est plutôt utilisé en ligne de commande.

Il arrive parfois qu’une opération simple dans nombre de logiciels devienne une longue recherche dans d’autre, surtout lorsqu’on est débutant. Cela a été le cas pour moi pour diverse petites choses sous blender. Comme je ne pratique pas tous les jours, je prends des notes que je diffuse sur ce blog.

Depuis franchement longtemps je voulais faire des bords arrondis sur une plane. Cela n'a pas grand intérêt sauf pour faire des fenêtres peut être. Remarquez on peut faire la même chose pour un cube.

 

La 3D dans les sites web cela fait maintenant quelques années que l’on nous promet la révolution à toutes les sauces. Mais des sites en 3D il y en a peu, la plupart sont surtout des proof of concept. Cela dit la multiplication des framework de toute sorte prouve que les choses évolue. En attendant et pour pas se faire trop larguer je propose une very petite initiation.

 

Le but de cette initiation est d’afficher et contrôler un objet en 3D créé avec blender

 

Le but de ce tuto est de tordre un tube suivant une courbe de bezier (pour faire des poignées de sac par exemple …). Il se déroule en 3 grandes étapes.

 

Ce tuto a été réalisé sur blender 2.67b sous windows 7

 

On va commencer par dessiner un tube (de section carré, ou ronde au choix)

Blender 2.67b img 001

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