Publicité

Récemment j’ai été confronté à un petit problème tout simple. Je voulais avoir un compteur d’image en surimpression d’une vidéo. Avec kdenlive sous Linux je ne trouvais pas mon bonheur. Alors j’ai décidé de le fabriquer tout seul comme un grand.

Je me suis donc lancé tout d'abord avec PHP et GD. Le résultat n’étant pas à la hauteur de mes espérances j’ai donc fini avec ImageMagick, toujours sous php. Il est bon de savoir que Imagemagick est plutôt utilisé en ligne de commande.

Il arrive parfois qu’une opération simple dans nombre de logiciels devienne une longue recherche dans d’autre, surtout lorsqu’on est débutant. Cela a été le cas pour moi pour diverse petites choses sous blender. Comme je ne pratique pas tous les jours, je prends des notes que je diffuse sur ce blog.

Depuis franchement longtemps je voulais faire des bords arrondis sur une plane. Cela n'a pas grand intérêt sauf pour faire des fenêtres peut être. Remarquez on peut faire la même chose pour un cube.

 

La 3D dans les sites web cela fait maintenant quelques années que l’on nous promet la révolution à toutes les sauces. Mais des sites en 3D il y en a peu, la plupart sont surtout des proof of concept. Cela dit la multiplication des framework de toute sorte prouve que les choses évolue. En attendant et pour pas se faire trop larguer je propose une very petite initiation.

 

Le but de cette initiation est d’afficher et contrôler un objet en 3D créé avec blender

 

Le but de ce tuto est de tordre un tube suivant une courbe de bezier (pour faire des poignées de sac par exemple …). Il se déroule en 3 grandes étapes.

 

Ce tuto a été réalisé sur blender 2.67b sous windows 7

 

On va commencer par dessiner un tube (de section carré, ou ronde au choix)

Blender 2.67b img 001

Il y a quelque temps je vous ai proposé un peu de vidéo dans blender, le tuto était un peu bancal. Je vous repropose un tuto que j’espère mieux réalisé, et donc plus utilisable .

 

 

Le but va être d’afficher simplement un cube qui bouge dans une vidéo. Il ne s’agit pas d’une intégration, mais bien d’un affichage car on ne gère pas le mouvement de la caméra, ni les différent niveau de la 3D (sûrement un prochain tuto)

1) intégrer la vidéo

Blender 2.67a img 001

- cliquer sur l’icône texture

- cliquer sur l’icone world

- cliquer sur new

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test