Hisense

Hisense 50 ans d'expérience et presque inconnu en France - U30

Hisense vous connaissez ? Hisense c’est 50 ans d’histoire en Chine dans le domaine de l’électroménager. C’est un peu le Samsung chinois. Ou le Brandt et Thomson français.

On va être franc, mise à part les communiqués de presse et les quelques visions de smartphones, Hisense je ne connaissais pas trop. Lorsque j’ai vu l’invitation presse, je me suis précipité pour répondre, je viens vous voir. Je veux découvrir vos smartphones.

Il y a 4 ans Hisense débarquait en France avec ses téléviseurs, ces fours, ces réfrigérateurs.

Avant de vous parler de Hisense, je vais vous raconter une histoire. J’aime bien raconter des histoires un peu hors contexte. Donc, lorsque j’étais en classe de première, cela nous fait un flash-back de plus de 25 ans, j’avais un prof d’électronique qui pestait contre les Coréens qui copiaient les technologies européennes. Depuis, on sait ce qu’il s’est passé. Les Coréens ont dépassé les copies, nous ont envahis dans de nombreux domaines de l’électronique grand public, etc (il ne faut pas croire non plus que nous soyons à la traîne, disons que nous sommes moins visibles). En Chine, c’est un peu pareil, mais à vitesse grand V. En une dizaine d’années, ils sont passés de copieur à innovateur.
De fait, je ne suis pas étonné de voir débarquer des entreprises chinoises avec de bons produits à des prix compétitifs.

Hisense est une entreprise avec 50 ans d’expérience des produits sont sympas et des prix plutôt doux.

J’allais à la présentation presse surtout pour les téléphones U30. La particularité du U30 est entre autres de posséder un dos en cuir pleine fleur. La partie électronique est dans ce qui se fait actuellement. À savoir l’écran occupe 91 % de la face avant. Nous avons un appareil photo de 48 Mpx, la RAM 6 gigas, la ROM 128 go processeur snapdragon 675. Bref un beau téléphone qu’il faudrait tester. La gamme en dessous commence par la lettre H, donc le H30. On oublie le snapdragon pour adopter du mediateck Helios.

J’étais venu pour les smartphones, je suis partie avec des images de téléviseurs et vidéo projecteur courte focale.

Dans la salle, un écran LED 4K d’une luminosité incroyable et des couleurs saturées attirait mon attention. La définition 4K c’est juste hallucinant de précision. Face à ce premier téléviseur, nous avons un téléviseur à écran OLED toujours en 4K et toujours aussi magnifique. Vous qui me lisez régulièrement, la télévision de l’appartement a fini à la cave. Du coup, j’ai l’impression d’avoir raté un train. Ces écrans me font halluciner. J’avais beaucoup apprécié le 8 k de Sony où j’avais l’impression que je pouvais toucher les personnages de « Dunkerque ». Là j’avoue que j’ai été bleufé.
Mais le plus gros bleuf était sûrement l’ensemble vidéo projecteur-écran. Pour tout vous dire, je n’avais pas vu que c’était un vidéo projecteur, je croyais que c’était juste une TV de bonne taille.
C’est donc un vidéo projecteur courte focale 4k projection laser particulièrement lumineux qui met un claque à LG et Xiaomi (le prix aussi met un claque)

Je suis donc parti enchanté de cette visite. J’espère pouvoir tester l’un de leurs smartphones.

Petite vidéo de présentation

Dans la vidéo, vous avez une introduction réalisé à Londres, puis la présentation de Hisense par Damien, présentation des U30, H30 et H30 lite.

Les photos de la rencontre

(Bientôt)

Offre de Remboursement du Hisense Infinity H30 15 au 21 juillet 2019 sur H30 : tu cliques ICI pour avoir le détail et le bulletin (pdf)

Offre de Remboursement pour lave linge :  tu cliques ICI pour avoir le détail et le bulletin (pdf)

Offre de Remboursement pour réfrigérateur :  tu cliques ICI pour avoir le détail et le bulletin (pdf)

Related Articles