Thomson porte ouverte

Les portes ouvertes Thomson - juin 2019

Thomson est pour moi une marque affective. À la maison le magnétoscope, la TV était Thomson. Jamais de problèmes, c'est du solide. Le premier magnétoscope (et le seul) que j'ai acheté était un Thomson. Il fonctionne toujours chez mes beaux parents (19 ans déjà).

Lorsque Thomson m'invite pour leur showroom, je n'hésite pas, je réponds présent (aussi parce que c'est entre midi et deux). J'y vais toujours avec plaisir, avant il était à Issy-les-Moulineaux. Les bureaux sont désormais en plein Paris. Avec une vue magnifique depuis leur terrasse.

Petite parenthèse: Vous avez peut-être vu quelques tweets de déception pour cette visite annuelle. C'était sur la forme de la réception et pas des produits. On va mettre cela sur le compte de la fatigue.


Thomson ne fabrique plus et ne conçoit plus, il délègue moyennant un cahier des charges très strict. C'est donc du Thomson par délégation.

Cette année encore de belles choses. Leur solution de sécurité et domotique s'étoffe. Visuellement elle est très agréable. Le tout pilotable depuis une application pour smartphone hyper claire (ça change de certaines dont je terrais les noms). J'ai beaucoup aimé le gestionnaire de store qui vous permet via votre smartphone de l'ouvrir (ou fermer) à la position que vous souhaitez (genre juste laisser passer la lumière ou pilotage au curseur). Le store se pilote au curseur.

Côté téléphonie, le téléphone avec vidéoprojecteur est vraiment disponible à la vente. On nous présentait également un téléphone complet pour moins de 150 €.

Côté PC portable, on nous propose des solutions à base de Snapdragon 835. La promesse de ces PC portables est essentiellement une autonomie juste fantastique de 24 h !! Pour le peu temps que j'ai pu les faire tourner, il n'y a rien à dire.ils fonctionnent parfaitement. Un bon test en profondeur serait nécessaire pour vous dire exactement de quoi il en retourne. Je me suis laissé dire que Microsoft n'avait pas encore bien optimisé leur système pour ce genre de processeur. Autres choses intéressantes sur ce PC portable, on peut retourner sur lui-même pour en faire un écran (idéal pour certaines présentations). Pour vous donner une idée de la puissance d'un 835, sachez que mon téléphone en est équipé, et que la vidéo ci-dessous a été réalisée avec (montage compris) !



A noter que Thomson intègre la solution de jeux Blacknut , si j'ai bien compris dans la TV (mais j'avoue n'étant pas un grand passionné ni de jeux, ni de TV, mais plus par l'apect technique je n'ai pas fouillé plus). Les TV présentées étaient équipées d'Android 9, ce qui permet d'installer des applications comme NetFlix, Youtube etc ...

Cette année je ne me suis pas attardé côté audio. J'avoue que rien ne m'a tapé à l'œil. J'ai laissé des images dans la vidéo.

En revanche, je me suis un peu plus attardé sur le robot cuisinier. Presque un monsieur cuisine, mais en plus simple avec 50 recettes (dont 5 accessible directement). Ce n'est pas tout, le creacook express m'a semblé tout aussi intéressant. Il s'agit d'un cuit-vapeur (une cocotte minute). C'est un redoutable 6 en 1 avec lequel on peut même faire des yaourts.



Je suis obligé de vous signaler la présence dans ces portes ouvertes qu'il y avait des ventilateurs étonnamment silencieux. 

https://www.dropbox.com/sh/i34p84u72y8e4sm/AACVgyVRg4CpGa90qtLxXvM1a?dl=0

La vidéo des portes ouvertes

Fiches produits

Related Articles