Balai Harry Potter

On vous raconte le blog GeekMPS en juillet 2019 (épisode 1)

Quoi je suis en retard sur les articles !! Cher lecteur vous le savez je suis très occupé, une famille sympa, un jardin sur le balcon, une sciatique et de la fatigue ça occupe pas mal.

J'inaugure cette série d'articles pour les amis et les curieux. Une manière pour moi de donner des nouvelles (pour ceux qui n'ont pas Facebook, et Instagram). Ce genre d'articles je les écris au fil de l'eau et de temps en temps je les publierais. Ce genre d'articles passe du coq à l'âne sans prévenir.

C’est donc dans les transports que j’écris la plupart des articles. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Il se passe toujours quelque chose autour de moi. Ayant la science infuse, j'ai un avis sur tout et il parait que je suis très bavard. Je ne sais pas, je ne m'entends pas parler.

J’espère avoir le temps de vous écrire un article sur l’anniversaire Harry Potter que mon épouse a conçu (je ne suis que le technicien, le vrai moteur est ma tendre moitié qui s’occupe de tout à la maison). Comment en pleine nuit je fabrique un balai magique (qui ne veut plus descendre du plafond).

Je dois vous parler du jardin sur le balcon qui cette année est très très moyen avec un foirage sur les fraises, les petits pois, les haricots, sans compter une invasion de pucerons, des maladies, les retards au démarrage des melons etc…

Pour les parents inquiets dont leur enfant ne fait pas ses nuits, rassurez vous la Miss à 17 mois ne les fait pas et finit ses nuits dans notre lit. Le Loustic avait commencé à les faire vers 23 mois. Parents fatigués coucou.

La canicule a eu un post effet complètement inattendu sur moi. Ma sciatique a eu la très mauvaise idée de se réveiller (pour les experts L4-L5-S1). Bref, je marche au ralenti et la trottinette reste à la maison. Il se pourrait qu’elle soit un peu fautive. Je me déplace à l’allure d’une tortue de mer sur la plage. Bref je fais mon mec, j’attends que ça passe en me plaignant un max, car ce n’est pas très visible. Si Florence Foresti veut m’envoyer une cargaison d’enveloppe qu’elle ne se gêne pas. On a en besoin (des enveloppes) pour mon Clone qui est en camp scout (ah non, il est déjà revenu le temps que je finisse cet article).

Le camp scout, enfin louveteaux, j’en avais fait un dans ma jeunesse, ça c’était mal fini, car je n’avais pas eu ma patte de Loup. J’en garde une rancœur particulière au chef qui me l’avait refusé. Cela ne m’a pas empêché plus tard d’être chef scout.

Bref mon Clone est en camp et je me demande si la plus inquiète n’est pas sa maman. À l’heure de l’hyper connectivité, ne pas avoir de nouvelles de sa progéniture est un calvaire. Pour ma part, j’espère qu’il s’éclate bien. Si c’est le cas, le retour à l’appartement va être terrible. L’effet cage de lapin fonctionnera à plein régime, encore nous avons une belle vue avec un bon horizon.

Je cours (enfin si on peut dire) les rendez-vous Tech.
En mai-juin il pleuvait des invitations. En vrai je n’y vais pas souvent. Elle tombe soit en journée, soit le mardi et le jeudi. Ces deux jours sont compliqués pour moi.

Petite parenthèse Youtube, Andromag avec la paire Jaysen et Mathieu s’arrête, rassurez-vous ils ont toujours leur chaîne Restez-Connecté. Je les remercierais jamais de m'avoir permis de faire ma première TV en tant qu'invité. Par ailleurs, j’aime beaucoup aussi TechnoïdFR avec PA, lui nous présente des écouteurs KZ, des smartphones, avant tout c'est (c'était un gamer), nous parle d'actualité, vous pouvez participer au tchat tous les dimanche (ou presque) à 21h. Enfin pour cette session, j'aime Youtube, je ne pouvais pas ne pas citer HemoDrroidE et ses présentations tech dans le cadre enchanteur de l'Auvergne. J'aime beaucoup HemoDrroiDE car il ne fait pas passer des vessies pour des lanternes. Tous sont amoureux de la Tech et vous la présente avec un très grand professionnalisme.

L’affaire Huawei m’a beaucoup amusé (elle n'est probablement pas finie), l’issue était quasi connue dès le départ pour ceux qui suivent la finance et la Tech. Beaucoup d’encre pour rien. D’abord les Américains ont besoin de Huawei pour écouler certaines de leurs technologies. Ensuite cette affaire n’est pas sans rappeler l’affaire Cisco et les backdoor utilisées par la NSA. Bref c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Sans compter que les USA ont besoin de la Chine pour nombre de leurs productions. Bref Trump avait besoin de montrer les muscles pour peser sur les négociations commerciales entre la Chine et les USA. Tout le monde a été arrosé pour une histoire qui ne concerne au final que 2 pays, savoir comment ils vont croquer le monde (Il ne faudrait pas oublier les Russes qui placent leurs pions sur l'échiquier mondial et bien plus insidieusement que les 2 autres cités). 

Je teste actuellement le Zenfone6 et c’est que du bonheur. C’est presque un sans-faute. Le module son est juste génial, les performances sont là. Il fait très mal.

La suite après le nouvel épisode canicule :D. On verra si il y a une cause à effet ?