Montre Huawei GT2

Présentation de Noël 2019 de Bowers & Wilkins et Huawei

Cette semaine, je suis allé à 2 présentations à la presse, Bowers & Wilkins et Huawei. Noël approche à grands pas et déjà on reçoit les idées cadeaux.

Les deux entreprises n'ont pas grand-chose en commun. L'une est dans l'audio, l'autre dans les équipements réseaux et téléphonie. J'attendais beaucoup de ma visite chez Huawei, notamment pour les FreeBuds et le P30 Pro que je n'avais pas toujours pas touché. Finalement, chez Huawei ce sont les lunettes qui ont retenu mon attention.

Chez Bowers & Wilkins j'y suis allé sans avoir prévenir (oui d'habitude, on doit faire une réponse) c'était surtout pour voir Guifou (je vous conseille son blog très pointu niveau audio, l'audio du village). Finalement, j'ai été bluffé par le nouveau casque PX7 à réduction de bruit active.

Vous le savez le haut de gamme, ce n'est pas vraiment ma came. Il faut parfois se laisser tenter.

Huawei

Comme je le disais j'étais partir voir le Mate Pro 30 (bon petit confusion dans leur nom), en fait, il n'y était pas, mais nous pouvions admirer les P30 Pro et leurs 2 nouveaux coloris. Rien à dire, le P30 est vraiment un très bon smartphone (il a toujours Android dedans) qui peut se sortir de toutes les situations.

Huawei - freebuds

Le deuxième objectif était surtout de voir les FreeBuds. L'ambition de Huawei n'est absolument pas cachée, chasser sur les terres des AirPods. Pour arriver à leur fin, ils ont ajouté au FreeBuds la réduction de bruits active.

Les modèles d'exposition parlaient en Chinois. Du coup, je n'ai jamais su si je basculais en réduction de bruit ou non. Dans tous les cas à partir d'un certain niveau d'écoute, on entendu plus ce qui se passe autour de vous.

La vraie question est : est-ce que le son est bon? Je peux vous le dire, il vaut largement celui des Airpods, voir peut-être un peu mieux. Pour le confort, ils se défendent très bien. On oublie complètement que nous les avons sur les oreilles. Pour ce qui est qui du tactile, je ne me prononcerais pas sans un gros test (appel à peine voilé pour un exemplaire de prêt). 

Ensuite, un petit détour pour voir les montres GT2; elles sont vraiment bien, fluides et lisible à souhait. La bonne idée vient du fait que Huawei a pensé aux petits poignets. Les différences entre les 2 montres outre leur taille, c'est l'autonomie d'une semaine pour la plus petite et 2 semaines pour la grande. La deuxième différence est la capacité de stockages. Personnellement, je préfère la plus petite des deux (je n'ai pas les énormes montres).

Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 003

Je n'étais pas prêt pour les lunettes, mais alors pas du tout. Je n'avais pas lu le briefing et je ne comprenais pas à quoi elle pouvait bien servir. Des lunettes de soleil bof, des lunettes de soleil qui peuvent prendre des appels c'est mieux. Si en plus elles permettent d'écouter la musique dans de bonnes conditions, c'est juste top. J'ai donc été bluffé par le son délivré par les Gentle Monster (c'est leur petit nom). Rien d'exceptionnel, mais totalement sympa. Les lunettes se recharge par induction.
On était aussi censé voir la solution Home, mais j'ai dû passer à côté.

Le site de Huawei pour les lunettes  : https://consumer.huawei.com/en/accessories/gentle-monster-eyewear/ (en Anglais, mais on comprend très bien les images).

Bowers & Wilkins

Pour mémoire ce fabricant propose des enceintes haute fidélité que j'étais aller découvrir en début d'année (Je n'avais laissé qu'un message sur Instagram).

Cette nouvelle rencontre était l'occasion de découvrir 4 nouveaux produits. Je me suis un peu attardé sur leur casque audio PX5 et PX7. Je ne suis pour le moment pas vraiment attiré par les casques intra et les enceintes connectées à base d'assistant intelligent (les deux autres produits qui étaient en présentation).

Bowers and Wilkins PX5

Le PX5 présente un look qui se pose sur les oreilles, tandis que le PX7 englobe l'oreille.

Les fonctions sont très similaires. On retrouve dans les 2 de ANC (Active Noise Control - en clair la suppression de bruit ambiant)). il diffère surtout par leur forme, le son et leur autonomie. Pour les fonctions on retrouve les mêmes.

Pour le PX5 les cousins sont très moelleux et agréables à l'oreille. Le PX7 est très confortable également.

Pour les deux, je suis étonné par la finition des branches. Elle ressemble à un plastique mal pressé. Je ne trouve pas cela qualitatif, mais dans la mesure où c'est résistant et que personne ne va coller son oeil à 20 cm ça passe (On m'a assuré que c'était de la fibre de carbone).

Bowers and Wilkins PX7

Pour le son, j'ai nettement préféré celui des PX7 (surtout avec la réduction de bruit active). La surprise vient surtout du progrès entre les P7 et les PX7 présenté précédemment. 

Bref vraiment très heureux de cette nouvelle rencontre. La prochaine surement au Salon Paris Audio Vidéo Show => https://www.parisaudiovideoshow.com

Le site officiel de Bowers & Wilkins : https://www.bowerswilkins.com/fr-fr

Les photos des soirées.

Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 001Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 002Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 003Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 004Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 005Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 006Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 007Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 008Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 009Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 010Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 011Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 012Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 013Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 014Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 015Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 016Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 017Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 018Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 019Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 020Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 021Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 022Huawei - Bowers and Wilkins présentation à la presse 023
Une petite vidéo pour la route.

Instagram