Accueil Disney+

Coup de gueule contre Disney+ et les films qui disparaissent (ou pas)

Disney+ est une bonne idée lorsque vous avez des enfants. Mais, car il y a un mais (voire plusieurs), leurs serveurs ne tiennent pas la charge (un samedi de mai 2020 en France).

L'explication de l'Erreur 41 c'est ici.

[M.A.J 19/05/2020] On me signale viaTwitter (merci "latreille"), le film COCO n'est pas au catalogue Français. On va donc dire que j'ai rêvé lorsque je l'ai vu disponible. Cela n'enlève rien au code erreur, mais du coup l'article devient en partie caduque. [/MAJ]

Voilà tout est dit, vous n'avez qu'a remballer et économiser vos sous. On m'a toujours dit, ne jamais écrire sous le coup de la colère ou la frustration. Je vous explique.

L'idée de m'abonner à Disney+ est simple. Pendant le confinement, tous les vendredis ou samedis, nous avons décidé de regarder un film. Avec des enfants entre 10 et 2 ans (la petite n'a pas droit aux films), vous allez souvent tomber sur des Disneys, Pixar. Un DVD Disney c'est entre 5 € et 20 €. À la location chez Google Film, les Disneys semblent avoir disparu, prix moyen des récents 13,99 € en SD (genre la Reine des Neiges II). Abonnement mensuel Disney+ 6,99/mois ou abonnement annuel 69,99 (soit 2 mois économisé par an). Bref, dans notre cas, de 4 films par mois, vous avez vite fait le calcul, mieux vaut s'abonner (sauf si vous regardez 4 fois le même film et encore).

Je vous explique pour l'erreur 41 m'a fait sortir de mes gonds. Lorsque vous avez des enfants qui ne dorment jamais. Genre la petite de 2 ans 3 mois qui ne fait toujours pas ses nuits. L’aîné qui a un TDAH (qui dort difficilement tellement ça turbine dans son cerveau). Que le cadet est très sensible! Que vous devez regarder les films avant de savoir s'ils peuvent les regarder sans faire de cauchemar! Qu'enfin, pour une fois, tout le monde est couché à 21 h 20 et que vous décidez de regarder un Disney, genre COCO et que vous ne le trouvez plus dans la liste !! Pas de soucis, il n'a pas disparu, c'est uniquement que trop de personnes le regardent (s'il l'on en croit le code erreur). Un peu comme si au vidéo club (ou la médiathèque) le seul exemplaire a été emprunté. Les films ne disparaissent pas vraiment, ils sont trop occupés. Punaise, le retour en arrière. Le streaming avec Disney+ ce n'est pas encore ça.

Petite astuce pour trouver le film, vous tapez dans Google, Disney Plus Coco (ou un autre film). Là miracle, le film est bien référencé. Ce n'est pas vrai pour tous les films. Ne cherchez pas l'épisode VIII de star War c'est pour fin 2020.
Voici ce que cela donne en image pour Coco. Je cherche sur Google, je vois la page s'afficher, puis le message de la mort qui tue ta soirée. [M.A.J 19/05/2020: pas disponible en France parait-il]

Autre coup de Google pour chercher l'erreur 41 (elle n'apparait pas dans la liste des erreurs)

L'erreur 41 signifie que les serveurs sont saturés et que le média est trop demandé. La solution est de le télécharger en journée et sûrement pas un samedi soir (ou d'attendre). Dommage, notre rare soirée est vraiment gâchée. Bref Disney+, je l'ai pris au mois par mois, je me désabonne (bientôt). Ne le cherchez pas dans l'aide il ne semble pas y être.

(pour les abonnées dans l'aide tapez la recherche suivante 'code d'erreur 41" https://help.disneyplus.com/csp?id=csp_search&spa=1&t=csp_kb&q=code%20erreur%2041

Les messages rigolos du centre d'aide. "Si problème persiste, consultez le centre d'aide". Punaise, si tu crois que cela va faire avancer…

Erreur 9 : Vous devez vous reconnecter

Erreur 30 : Impossible d'associer votre appareil à votre abonnement. Veuillez entrer vos informations à nouveau et réessayer. Si le problème persiste, contactez l'assistance Disney+ [Code d'erreur 30]. 

Erreur 36 : Cela signifie que la vidéo que vous essayez de regarder n’est pas disponible pour le moment. Il s’agit probablement d’un problème de droits ou d’un problème interne. [censure en clair]

Erreur 38 : Je l'aime bien celle-là :

impossible de synchroniser la vidéo sélectionnée avec les paramètres de votre horloge. Veuillez vérifier ces derniers et réessayer. Si le problème persiste, contactez l'assistance Disney+ [Code d'erreur 38]. 

Erreur 75 : Le nombre limite d'appareils pour un compte est atteint [6 de mémoire]

Erreur 83 : Cela signifie qu’une erreur non identifiée s’est produite lors du streaming vers votre appareil. Il s’agit généralement d’un problème de compatibilité de périphérique, d’une erreur de connexion ou d’un problème de compte.

Erreur 86 : Cela signifie que votre compte a été bloqué pour l’une des raisons suivantes : 

  • L’adresse e-mail du titulaire du compte principal est celle d’une personne de moins de 18 ans
  • Le compte a été interdit en raison d’une utilisation inappropriée ou d’une violation de nos conditions de service

Etc ..

Voilà, on essuie les plâtres… Blague, j'ai dit aux enfants qu'on avait Disney pour 2 mois. Je crois que j'ai bien fait finalement.

Certes le titre est un peu usurpé. Les serveurs ne sont pas saturés puisque vous avez le message [mais pas le film demandé]. Bref, j'espère que Disney va vite trouver une parade à ce petit problème bien  frustrant.

Enfin pour avoir une liste de film réellement disponible, essayé l'application Just Watch (Merci "latreille") , disponible sur Play Store et Apple Store.