écureuil saxophone

Quelle époque, on pourrait presque déjà faire le bilan 2020

Dire que 2020 est une année très étrange est un euphémisme. On est au summum du grand n’importe quoi et de la désorganisation où chacun fait comme il peut, ou n’importe quoi. Bref un article sans queue ni tête où tout se mélange. (l’image est du Créateur : Geert Weggen Droits d’auteur : Geert Weggen)

J’ai une grande démotivation à écrire des articles. Lorsque tu vois qu’une vidéo fait plus de vus qu’un article. Tu te poses des questions. Genre est-ce que les gens savent encore lire ? Quand tu vois qu’après 8 ans tu dépends toujours que de Google. Là tu pleures, car Google ne te considère plus trop. Tu as beau mettre tous les best pratiques de ton côté pour avoir la note maximale (voir image ci-dessous), ce n’est plus suffisant. Il faudrait écrire au moins un article par jour. C’est impossible pour ma part. Je me contente d’un par semaine. Je n’ai toujours pas de ligne d’édition claire. Vous l’avez compris ce blog est devenu un blog de tests presque quasi exclusivement. Cela dit, j’adore tester, et je n’ai même pas le temps de tout vous balancer. J’ai un retard monstrueux. Il me faudrait une troisième journée : D (pas de Prime Vidéo, des Disney).

Des choses à raconter j’en ai beaucoup. Il se passe toujours plein de choses dans va vie. Va vie perso est tout sauf un long fleuve tranquille (c’est une question de point de vue évidemment).

Avec le COVID-19 j’ai découvert le télétravail. J’avoue que j’étais opposé. J’aime bien mon petit train-train aller au bureau, tout ça. Depuis quelque temps j’avais laissé tomber la trottinette pour le vélo. Le vélo, même électrique c’est du sport. J’arrive au boulot en sueur, une vraie éponge (surement lié à l’âge, du coup, je comprends mieux l’expression être en nage). Lorsque tu gagnes 1 h 30 de ta vie juste en supprimant les transports, tu te poses des questions et ton employeur aussi. Le fait est que tu es moins stressé, plus productif et des horaires à rallonge. Je squatte la chambre de mon fils ainé. C’est sympa pour moi, beaucoup moins pour lui. Tu ne sais plus trop quoi faire des tickets resto. Tu peux amener les enfants à l’école sans élever la voix, car pas stressé pour avoir ton train. Bref une autre vie. On verra comment cela sera conservé. Dans les mauvais côtés, le chiffre d’affaires de la boite n’est pas au printemps. On verra comment sera 2021. Peut-être faudra-t-il notre façon de penser les choses.

Nous avons passé des vacances d’été le plus loin possible du monde dans le Lot (j’ai un gros article en préparation à ce sujet !!!). Je trouve que malgré notre désorganisation on s’en tire très bien.

Le coup de la crèche qui ferme. Une chose que je n’avais pas du tout anticipée est la fermeture de la crèche de la petite dernière parce que les animateurs ont presque tous le COVID. J’ai donc posé des congés et mon épouse fait comme elle peut (les congés lui sont imposés par période).

Et le blog ?

Cette année c’était les conférences virtuelles. Certains ont tenté des choses d’autres sont restés sur des formats conventionnels. On note une montée en puissance de la marque Oppo en France. J’avoue j’ai regardé de loin les smartphones. Ils se ressemblent un peu trop maintenant. Seul Asus et son ZenFone7 sort du lot à mon goût.
Le hold-up de l’année pour moi est surement le Dreame T10. Comment un petit blog comme le mien a pu recevoir un aspirateur balai à plus de 300 € ? En fait, j’ai vu la proposition d’envoi et j’ai dit oui. Rassurez-vous, avec plus de 8000 vues, et on peut compter 1 vendu toutes les 1000 vues (ce n’est qu’une estimation à la grosse louche de GeekMPS, le jour de la sortie 4 ont été vendus via mon lien affilié et par la suite 1 ou 2). Bref, il est toujours à la maison, il fonctionne très bien, ne s’encrasse pas trop au niveau des filtres. J’en suis pour le moment très content. J’ai failli renouveler l’opération avec un robot de la même marque, mais j’ai dû être repéré. Cela dit, je sais maintenant repérer les opérations marketing et vous aussi ;)

TikTok et l’éphémère succès avec une vidéo qui a fait 2,5 millions de vue (OK elle dure que 15 secondes, elle n’était pas travaillée, mais sympa). On en reparlera lors du bilan annuel qui est souvent mon premier article de l’année.

Vous l’avez compris, cette année étrange où je manque de temps, ou je suis allé me faire tester Covid (négatif), je fais du vélo, je teste des objets et tout ça…