Voeux 2020

Bonne Année 2021 - meilleurs voeux ou pas

Je ne sais pas si on peut souhaiter une bonne année, dans tous les cas, on peut souhaiter la santé. L'image donne l'ambiance :D.

Lorsque je relis mes vœux de l'année dernière, je ris jaune. Autant vous dire que pas grand-chose ne s'est passé comme prévu. Les statistiques du blog sont en chute libre alors que celle de YouTube sont l'exact opposé. De quoi me poser la question, est-ce que les gens savent lire. C'est bien entendu une boutade, mais tout de même.

Dire que l'année 2020 a fait de la casse est presque un euphémisme. Je ne vous parle même pas de 2021. Toutes les entreprises qui ont été maintenues en vie artificiellement grâce à des prêts "d'état" vont fermer boutique dès que ces procédures seront arrêtées. Autant vous dire que ça va être désastreux. Vous souhaiter la santé pour voir le désastre bof. Il va falloir tout réinventer et de toute urgence.

Avec le début de la crise COVID-19 j'avais espéré un sursaut écologique, essayé de faire autrement. Personnellement, mise à part mettre mis au vélo (électrique faut pas déconner non plus), je n'ai pas fait grand chose. En fait, on a fait un petit geste en famille, nous utilisons moins le sèche-linge.

En revanche à Ville-d'Avray c'est du grand n'importe quoi de mon point de vue. Nous sommes venus à Ville-d'Avray pour sa forêt, son ambiance village où de belles demeures sont entourées de beaux arbres de verdures. Au nom de la loi sur les HLM et sûrement avec quelques idées de promoteurs peu scrupuleux (là il y a vraiment un euphémisme, toujours de mon point de vue et non sans une pointe d'humour), on rase pour construire des résidences grands standings. Laissez-moi avoir un doute sur les calculs HLM de la mairie. Le problème est que d'un côté on nous dit il faut être plus écolo sauvons la planète, de l'autre dans le 92 on n’aura jamais autant coupé d'arbres. Bref, je propose que la majorité bouffe (et c'est bien le terme), la belle écharpe verte qu'ils portaient pour se faire réélire. Je ne vous parle pas même l'élagage des arbres en pleine nidification. La multiplication des chats dans ma résidence (dans la mesure où ils restent en appartement cela me va bien). Bref, on sera bien obligé de faire avec tant les promoteurs envoie de belle lettre aux propriétaires de belle demeure et tant que le PLU à géométrie variable sera la règle.

Pour 2021, mon unique vœu d'ordre général est que tout aille pour le mieux possible.

Pour mes voeux personnels, j'espère que mes enfants, mon épouse aillent bien. Plus personnellement, j'espère changer ma voiture par une hybride rechargeable. Vu mon utilisation, ça pourrait être un petit geste supplémentaire contre les émissions de particules. Cela dit, ça coûte un bras ce genre de véhicule et est-ce vraiment écologique ?

Mes vœux pour le blog.

La claque subit niveau lecture du blog m'a fait réfléchir. Il faut que j'écrive des contenus plus intéressants pour vous cher lecteur. En réalité, ce blog étant ma mémoire avant tout, j'hésite à créer un nouveau site pour les articles de tests et les promotions. Ainsi, je retrouverais l'esprit originel de ce blog à savoir le libre (Linux tout ça), les recettes de cuisine, la musique, les tutos réparations, la Tech, le jardinage sur le balcon, un peu d'astronomie… Bref, je veux du temps pour travailler tout ça. J'avoue aussi que la RGPD me fait perdre un temps hallucinant, limite j'abandonne et je ne fais que des vidéos. Il faut aussi que je retrouve une système de commentaires qui me conviennent. J'ai bien essayé avec Vanilla, mais visiblement, il n'est pas assez utilisable.

J'espère changer de PC. Le mien à certes 10 ans, fonctionne très bien, mais certaines limites (surtout en vidéo) se font sentir. On verra bien.

Pour les vidéos que je monte toujours sur mon smartphone en ce moment (cause mon PC est un peu naze), j'espère changer mon smartphone pour offrir la 4K (histoire de bien voir le blanchissement de ma barbe).

On se retrouve très bientôt pour le bilan du site.