Publicité

Lorsqu'on arrive sous Linux, le plus gros manque est sûrement l'éditeur vidéo. Enfin, était, car il y a toujours eu des éditeurs de vidéos non-linéaire.En fait, en regardant de plus prêt, on peut très bien s'en sortir. Il faut savoir rester modeste et aller à l'essentiel. Le sujet de cet article n'est pas de vous présenter en détail tous les éditeurs vidéo. Juste de les lister et vous donner mes impressions rapide. 

Dernièrement je me suis posé la question de savoir si il valait mieux utiliser snap d'ubuntu ou AppImage. Mon poste de travail est sous Ubuntu 16.04. J'ai donc essayé les 2 grace à kdenlive.

Je n'ai plus rien à tester, du coup relecture des brouillons d'article ... Je suis tombé sur celui-là !!! Je l'ai débuté les  30 septembre 2015, j'ai donc juste 9 mois de retard .... Finalement, je suis encore sous Ubuntu


 Cela fait un moment que j'y songe, passer de kubuntu à Manjaro. Cette distribution me plaît de plus en plus. Comme vu dans le précédent post, j'ai passé mon vieux PC de 2001 en Manjaro 15.09 XFCE. Il y a quelques soucis avec Kdenlive et d'autres logiciels. Pour des besoins basiques (Internet, bureautique) avec un vieux PC, elle semble parfaitement fonctionner.

Petite astuce pour renommer les onglets de Gnome Terminal. Alors qu'avec le Terminal XFCE c'est d'une simplicité enfantine, on clique sur l'onglet et on le renomme, dans Gnome Terminal ce n'est pas le cas. Après une micro recherche, la solution qui me convient le plus est celle proposée par Kirby  sur askubuntu (The .bashrc solution proposed by Kirby worked for me)

Alors que ma blogosphère s'accorde plus ou moins dire que le libre va devenir de plus en plus payant parce que les âmes charitables disparaissent petit à petit. Et cela va devenir une affaire de professionnel. Où alors elles migrent vers d'autres sphères que la notre, et que nous les plus âgés de quelques années, n'y allons pas. Au hasard, les réseaux sociaux. Bref, le sujet de ce soir, est je suis repassé à Ubuntu et formation GIT. Les deux n'ont rien à voir et c'est un peu mon actualité du moment de ce jour