Myspace a présenté lundi 24 septembre 2012 par vidéo sa nouvelle version (la deuxième depuis 2010).

The new Myspace from Myspace on Vimeo.

Ceux qui avaient déjà enterré Myspace un peu vite en seront sûrement pour leur frais (valorisé en 2006 à 6 milliards de dollars). Je pense à New Corp qui avait acheté Myspace en 2010 pour 580 Millions de dollars, l’on revendu pour 35 millions en 2011. Sans réel projet pour myspace, New corp a failli le faire disparaître. Je ne dissimulerais pas mon immense joie de voir revenir myspace en 2012. Attention le coup de vieux que vont prendre les autres réseaux sociaux !!!

Je remercie donc Tim, Chris Vanderhook et Justin Timberlake, qui est un peu beaucoup à l'origine de ce renouveau. J’espère que le nouveau propriétaire aura prévu suffisamment de serveurs pour éviter les kouac du lancement qui pourrait être fatal.
Pour la petite histoire myspace est un peu le réseau social des musicos mais pas que. La plupart des groupes que je mets en avant vendredis musiques viennent de myspace.

Alors cette nouvelle version ? Les développeurs sont repartis d’une page blanche et on peut dire qu’ils sont très bien bossés. Le futur myspace fera la part belle aux artistes, les musiciens, les peintres les cinéastes, les photographes.
Esthétiquement d’après ce que l’on voit sur la vidéo, l’écran de connexion ressemble un peu à celui de windows8 ensuite on se retrouve un peu dans Pinterest avec un défilement horizontal. Pour la partie album on se retrouve un peu dans Deezer-spotify-grooveshark. Nous avons aussi des galeries d’images un peu à la google+. Mais au final myspace a trouvé sa propre identification.
On remarque aussi la barre fixe en bas de l’écran avec le lecteur audio

On pourrait presque dire que Myspace à fait un condencé de ce qui se fait des mieux chez les autres pour l’intégrer à son réseau.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce réseau social est très complet, on peut faire énormément de chose.

Nous n’avons malheureusement pas encore de date de sortie. En attendant inscrivez vous sur https://new.myspace.com/ . Je ne me fais aucun soucis pour son adoption rapide par un grand nombre de nouveaux artistes et gens amoureux des arts. Les anciens vont remettre à jour leur profil laissé en jachère Myspace a de sérieux atouts pour entrer dans la cours des google+, spotify, deezer, facebook, twitter, pinterest, 500px, flickr. Reste à voir les règles de gestion des droits.

Si je devrais prendre des actions, je prendrais celle de l'actuel propriétaire de Myspace

Myspace le réseau social img 001 Myspace le réseau social img 002 Myspace le réseau social img 003 Myspace le réseau social img 004 Myspace le réseau social img 005 Myspace le réseau social img 006 Myspace le réseau social img 007 Myspace le réseau social img 008 Myspace le réseau social img 009 Myspace le réseau social img 010 Myspace le réseau social img 011 Myspace le réseau social img 012


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).