Ça pousse, ça pousse, surtout les tomates. Pour les fraises, on a triché. C'est la deuxième année qu'on se rate à partir de la graine.

Le stop-motion est la réalisation d'animations image par image. A partir d'un bon nombre de photographies que l'on assemble, on réalise une vidéo. Le principe est donc ultra simple. On prépare une scène, à chaque évolution de la scène on prend une photo. L'assemblage de toutes ces photos donne une petite animation bien sympathique.

Ici on jardine sur le balcon voici le deuxième épisode de cette saison. En mars - avril mise à par les semi il ne se passe pas grande chose. Enfin, s’il se passe des choses, je vais vous parler de graines. Enfin, je vais vous en parler rapidement, car comme vous le savez je n'ai pas une mini à moi :D.

Après les oiseaux sauvages ont disparu, voici l'article "les oiseaux sont revenus". Après la période de grands froids (tout est relatif) que nous avons connu en France cet hiver 2017, les oiseaux qui se cachaient dans les arbustes sont enfin de retour sur le balcon. La nourriture que nous plaçons sur la rambarde du balcon a enfin trouvé preneur. 

L'année dernière, nous avons jardiné sur le balcon. Nous avons récolté des haricots, des tomates, des carottes, des radis et c'est à peu près tout. Nous avons essayé des citrouilles, pure perte. C'était un peu le gallo d'essais. Nous avons appris quelques petites choses. Cette année, l'objectif est d'améliorer tout cela. Il est évident que l'on ne sera pas autosuffisant. L'objectif est double. Se faire plaisir en dégustant de délicieuses tomates cœur de bœuf (des vraies). Apprendre aux enfants la culture, enfin leur donner des bases pour le jour où ils s’intéresseront à tout ça.

Publicité