Ici on jardine sur le balcon voici le deuxième épisode de cette saison. En mars - avril mise à par les semi il ne se passe pas grande chose. Enfin, s’il se passe des choses, je vais vous parler de graines. Enfin, je vais vous en parler rapidement, car comme vous le savez je n'ai pas une mini à moi :D.

Que s'est-il passé ? 

En un mois, nous avons dû repiquer les premiers pieds de tomates dans les jardinières. Ils étaient devenus trop grand pour rester dans les bacs à saucisse. Nous les avons placés devant la vitre du salon, dehors, il fait autour 5° degrés le matin. Résultat, ils poussent, ils poussent. Nous avons un pied de tomates cerises au milieu et 2 pieds de tomate coeur de boeuf de par et d'autre pour chaque jardinières.

Jardin Balcon 016

Comme je suis un peu fou, j'ai repiqué également 4 pieds de salade dans une jardinière. L'année dernière, pour les salades, ça avait été la bérézina totale. Nous n'en avions mangé zéro :D. Le lapin lui s'était régalé. J'ai pour l’occasion expérimenté l'arrosage automatique. Dans la notice du programmateur (voir épisode précédent), il y avait écrit 0 bar. C'est faux, il faut un minimum de pression, sinon vous n'obtiendrez qu'une micro goutte à goutte. Autant vous dire que je suis déçu (dans mon style je suis furax). Cela dit, le programmateur fonctionne bien. Et j'ai réussi à noyer les bébés salades . Sachez que des salades noyées pourrissent. J'ai donc arrêté l'irrigation le temps que le surplus d'eau s'évapore. Cela semble porter ses fruits. Les salades on produit leurs vraies premières feuilles :D. bien entendu, j'ai couver la jardinière avec un plastique sur un peu de grillage.

Salade repiqué

Pour les pommes de terres du commerce que j'ai planté à tout hasard. Je ne peux pas vous dire si elles produisent beaucoup, en attendant, elles produisent énormément de feuilles. :D.

Encore des tomates, oui j'adore les planter, c'est surement le fruit qui pousse le mieux au monde. Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que je suis allé au salon "Vivre Autrement". J'ai rencontré l"association kokopelli. J'ai donc acheté de nouvelles graines fertiles et reproductibles (et ça c'est important). J'ai choisi quelques variétés de tomates très précoce, précoces et mi-saison. Ainsi, on devrait avoir des tomates de fin juin à octobre. En attendant, les 6 graines que j'ai plantées poussent très bien :D (va juste falloir que je trouve la place pour les repiquer (surement à la place des salades ...) 

Pomme de terre sur le balcon

Pour les fraises, c'est encore mort pour cette année. On s'est raté encore plus que l'année dernière... Le problème de la fraise est que ça donne une micro feuille et lorsque vous arrosez, bien souvent vous la déterrée et donc elle meurt (c'est le deuxième meurtre dans cet article).

bébé tomate

La suite au prochain épisode.

Liens

Kokopeli => https://kokopelli-semences.fr/

Photos

Jardin Balcon 001Jardin Balcon 002Jardin Balcon 003Jardin Balcon 004Jardin Balcon 005Jardin Balcon 006Jardin Balcon 007Jardin Balcon 008Jardin Balcon 009Jardin Balcon 010Jardin Balcon 011Jardin Balcon 012Jardin Balcon 013Jardin Balcon 014Jardin Balcon 015Jardin Balcon 016Jardin Balcon 017

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).