Comme l’année dernière, nous sommes allés en Vendée. Plus précisément à la Faute-Sur-Mer, en zone submersible. Nous aimons le risque. Comme le dit l’agent immobilier, vous ne craignez rien vous avez un étage. (Pour info, la maisonnette ou nous étions avait eu 80cm d'eau en 2010).

Cette année, nous sommes dans le Domaine de la Baie. La maisonnette est vraiment petite, mais très fonctionnelle (pour info, elle est en vente à 122 000 € pour ceux qui aiment le risque). Le domaine est parfaitement entretenu, et il y a même une piscine (l'eau est un peu froide, l’océan semble plus chaud). Je vous passe la météo qui n’a pas été de la partie cette année.

Je vous passe rapidement l’océan et les plages qui sont parfaites pour une famille. Beaucoup de sables, des vagues sympas (pas trop grosses, pas trop petites) et pas trop de monde si vous vous éloignez de la plage principale (oui il faut savoir marcher un peu). La faute sur Mer ne résume pas à un marché très estival, une grande rue et ses commerces et son Super U. Il y a la scène musicale, les animations sur la plage, visiter les alentours etc... Juste à côté, vous avez l’aiguillon sur mer qui est très sympathique également.

Vous l’avez compris, il faut savoir s’éloigner un peu. L’année dernière nous avions fait le CAIRN, l’aquarium de La Rochelle, le Château des Aventuriers...

Cette année, nous avons visité l’aquarium du Septième Continent, le Zoo des Sables, fait une balade en barque sur le marais poitevin, et le Puy du Fou.

L’aquarium du Septième Continent

L’aquarium du Septième Continent est perdu au milieu de nulle part. Le parking est généreux et la file d’attente à l’entrée est elle assez réduite. Comme beaucoup d’aquariums, il fait plutôt sombre. Lorsque vous êtes avec des enfants, les stars sont les requins. Ouf, il y a des requins. L’aquarium est comme maintenant beaucoup, dans la tendance écologie et c’est tant mieux. J’ai bien aimé leur petite représentation des temps de décompositions des produits de consommation courante. Devant chaque aquarium géant, il y a des sortes de bancs. On a pas de difficulté pour s’approcher des vitres. Nous n’avons pas eu véritablement à jouer des coudes pour tout voir (contrairement à l’aquarium de La Rochelle). Bref nous avons passé un bon moment, et nous vous le conseillons. Peut-être vous voulez savoir ce que nous avons vu. Je vous laisse les photos ;). Nous avons passé 2 h dans l’aquarium et les enfants ont été plutôt contents (Numéro 1 =>7 ans, numéro 2 => 4,5 ans). Question pratique, il y a aussi de quoi se restaurer, la boutique, des WC propres.

http://www.aquarium-vendee.com/

un requin de l'aquarium

Le Zoo des sables

Il se situe en périphérie des Sables-D’Olonne. Il y a un peu de route depuis la Faute-Sur-Mer. Il est à taille humaine, idéal pour une famille. Les animaux présentés sont plutôt communs pour des Zoo (si on vit dans des pays tropicaux). La plupart du temps, ils étaient bien visibles, même si comme dans l’air du temps, les animaux peuvent se cacher à la vue du visiteur. Pour l’aspect pratique, il y a un parking ombragé (il faut passer le premier parking), une grande aire de pique-nique, des spots restauration, la boutique. Nous avons passé facilement 3h.

http://www.zoodessables.fr/

Suricate en mode je surveille

Le cinéma la Tranche sur Mer

Cette année, le soleil n’était pas forcément de la partie. Il a bien fallu s’occuper. Nous sommes allés à la Tranche sur Mer. Après être allé sur la plage à la recherche de crabes. Nous sommes allés au cinéma. Cinéma très sympa assez récent et pas très cher (pour les Parisiens). Il faut faire attention à la programmation, elle change tous les jours. L’équipe est super sympa. Le cinéma diffuse en numérique et franchement, il n’y a rien à dire. C’était parfait pour nous. Nous sommes allez voir Cars 3. Les enfants (et le papa) ont passé un excellent moment (on a pas vu passer les 1 h 42 du film). Il y a aussi le cinéma à l’Aiguillon-sur-Mer, mais nous n’y sommes pas allés.

Apprendre à nager à la Faute

À la Faute sur Mer, à la plage des Bélougas, il y a une piscine provisoire pour apprendre à nager. L’équipe est super sympa. Nous avons eu l’impression que notre Numéro 1 a fait des progrès. Les tarifs sont ce qu’ils sont, la qualité est au rendez-vous. Le vendredi soir (17 - 19 h), c’est Olympiade.

https://www.facebook.com/actaventure/

Dans le prochain article le Puy du Fou, il mérite un article.

Les photos

Aquarium Septième Continent

Vendée 001Vendée 002Vendée 003Vendée 004Vendée 005

Le Zoo des Sables

Vendée 006Vendée 007Vendée 008Vendée 009Vendée 010Vendée 011Vendée 012

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).