Babycook collecton macaron rose

Papa déjà deux fois, vous imaginez bien que le BABYCOOK a été notre ami pendant un certain temps. Les purées pour les bébés ou des petits plats pour les grands, il a tourné à plein régime. C’était aussi le cadeau de naissance d'une amie.

Ce BABYCOOK est donc notre ami, en revanche son concepteur m’avait paru incroyablement antipathique à l émission des inventions sur M6 (je pense qu’il est critique). Ce que je peux dire à propos de cet appareil de première génération. On a passé 3 bols (celui d’origine plus 2 autres) grosso modo un par enfant. Il est actuellement en prêt chez un collègue de travail.

Babycook de beaba couleur macaron le quatre

Lorsque j’ai vu le communiqué de presse avec la mention atelier avec le chef Michel Roth, je me suis tout de suite inscrit. Vous imaginez cette merveille entre les mains d’un professionnel ? On est surtout là pour cette édition limité ayant pour nom EDITION MACARON (surement lié aux couleurs et au fait que l'on puisse utiliser des macaron comme support ;) . Ils seront disponibles pour décembre 2017

Le Babycook série spéciale

J’arrive au loft de présentation, première surprise, il y a toute la gamme de produits que gère l’agence Monet et associés. Mon objectif principal reste le BABYCOOK de BEABA et le chef étoilé Michel Roth.

Le chef michel roth en action et son double baycook

Le chef est venu avec son matériel, des casseroles, des plaques à induction et de bons ingrédients. On est chef où on ne l’est pas. Évidemment en gros boulet de geek je suis un peu déçu et je pose la question la plus conne du monde. Vous n’avez pas tout réalisé avec le BABYCOOK. Là je me fais rattraper au vol par une amie journaliste (merci Rouba - Maison à Part) qui me dit je vais t’expliquer (ok, j’ai du faire ma boulette de mec agressif). Évidemment n’est pas blogueur qui veut. Donc en gros l’accompagnement c’est préparation aux BABYCOOK, la partie consistante de l’assiette pour les hôtes d’un jour aux casseroles. Cela dit, le chef est super sympathique.

Le chef me répond le BABYCOOK peut être aussi papycook, j’ajoute un parent parentcook. Oui, il est arrivé que l’on se fasse des petits plats au BABYCOOK.

Cela dit, toutes les réalisations culinaires réalisées avec le BABYCOOK étaient toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Babycook de beaba belle réalisation du chef Michel roth

J’ai croisé un professionnel travaillant en collaboration avec BEABA. Je lui ai donc posé plusieurs questions qu’aurait surement pu lui poser un utilisateur. Vous imaginez en 3 ans d’utilisation, j’en ai rencontré des situations étranges. Il faut reconnaître que la base du BABYCOOK est solide et fonctionne toujours. En revanche, le bol c’est une autre histoire.

La première question est : est-ce que la nouvelle génération corrige le problème de fissures du bol. Après quelques mois d’utilisation intensive, le bol de fissure (il est toujours utilisable jusqu’au moment où la fissure est trop grande). La réponse est non, surtout si on le passe au lave-vaisselle. Mais attention demi-scoop, un modèle en verre est peut être à l’étude.

La deuxième question concerne les couteaux, ils s’usent assez vite (tout est relatif). Réponse, c’est à l’étude pour la troisième génération. 

Troisième question, la poignée se salit au lavage. Là mon interlocuteur était plus étonné, sa collaboratrice un peu moins. (j’ai un vieil article que je ferais mieux de relire https://geekmps.fr/fourre-tout/338-obsolescence-programmee-ce-mal-qui-coute-chers). Là on m’explique que sur le forum de BEABA on nous explique comment la démonter pour la laver. Personnellement, j'ai réussi à la démonter, pour la remonter impossible.

Astuce pour ne pas perdre la spatule

Sur la deuxième génération, il a été ajouté un passant pour ranger la « spatule ».

Donc, cette deuxième génération a corrigé quelques défauts de la première, mais pas tous. Je suis toujours convaincu que c’est un excellent produit. On l’utilise de façon intensive les week-ends pour préparer les plats de la semaine (que l’on congèle). Le fait d’avoir créé une gamme colorée n’est pas pour me déplaire (je veux bien un échantillon ;) ). 

Dans cet article, je ne vous parlerais pas des autres produits, j'ai fait des demandes de tests, j'ai laissé quelques photo sur instagram (Le confiture Bio italienne étaient merveilleuse, elles sont sucrées à la pectine contenu dans les pépins de pommes, donc sans sucre ajoutés).

Les photos de l'événement

Toutes les photos ont été prises avec le OnePlus 5 (A5000) que je teste actuellement.

Babycook de beaba avec un grand chef 001Babycook de beaba avec un grand chef 002Babycook de beaba avec un grand chef 003Babycook de beaba avec un grand chef 004Babycook de beaba avec un grand chef 005Babycook de beaba avec un grand chef 006Babycook de beaba avec un grand chef 007
autres produit de BEABA
Babycook de beaba avec un grand chef 008Babycook de beaba avec un grand chef 009Babycook de beaba avec un grand chef 010

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).