Concert Aldebert 2019

On est allé au concert d'Aldebert au Zénith de Paris, adapté aux enfants ?

Pour rater l'école, je feras n'importe quoi. Si celle là tu ne l'entends pas tous les matins, c'est que tu ne connais pas Aldebert. Mon épouse avait décidé d'amener nos enfants (enfin les deux grands) au concert d'Aldebert.

Elle avait réservé les places au mois de mai pour novembre au Zenith de Paris. Chose étrange, les 4 places n'étaient pas à côté les unes des autres. Visiblement nous n'étions pas les seuls à avoir choisi placement automatique.
S'agissant de tickets dématérialisés, Je les avais mis de côté dans un répertoire spécial.

Le calendrier
J - quelques mois on décide d'acheter des casques antibruit. Sur les billets il est écrit obligatoire pour enfants de moins de 2 ans. Bon les nôtres ont plus de 2 ans, mais on ne sait jamais.
J - quelques jours. Après des mois d'analyse, les casques ont été achetés chez Amazon. Il s'agit des MPow pour enfants. Ils font très cheap et semblent petits. On a pris deux couleurs cela évitera les disputes. Je les essaie pas de soucis ça passe sans problème. La réduction de bruit est correcte. Enfin un peu de silence dans cette maison de fous. Mon épouse passe devant moi ce n'est pas l'heure des tests, mais du coucher des petits.
J - 4 bon qui va garder la Miss, la nounou ?
J - 3 la Miss sera gardée par ma belle-sœur, son mari et un de ses fils.
J - 1 je réserve le parking à la cité des sciences. C'est toujours rigolo de voir s'ouvrir la barrière sans rien faire :).

Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 002


Jour J, on laisse la Miss (21 mois) à ma belle-sœur. Étrangement, elle nous dit au revoir sans se coller à sa mère et faire un gros chagrin. Ouf, un souci s'évapore, notre fille grandie (vivement qu'elle fasse ses nuits). Nous avons quelques minutes de voitures pour aller au concert.

La voiture déposée au parking de la Villette, on trace vers le Zenith ! Ma femme me glisse, on a oublié les goûters (c'est bien la première fois)!! On arrive devant le Zenith de Paris, on fait la file, pas longtemps.

On passe les barrières, mon fils est étonné. "Pourquoi le monsieur te fait un câlin". Je pense qu'il m'aime bien, ou alors il me fouillait.
On trouve facilement nos places, enfin grâce à la madame (punaise j'ai oublié le pourboire, déjà le deuxième oublie).
Mon fils est trop content, il n'avait jamais fait un concert aussi grand. Il est stressé. Je ne sais pas s'il l'est parce que c'est vraiment grand, ou parce que je lui avais dit que j'avais contacté Aldebert (bah quoi les blogueurs connaissent tout le monde non ?) . Je lui avais dit qu'il monterait sur scène. Ce que vous ne savez peut-être pas est que mon fils joue du saxophone et chante (on garde tout çà sous le coude des fois qu'il devienne aussi connu de JUL ou Aldebert). J'avais beau lui dire que c'était une blague, il restait sur ses gardes (surtout lorsqu'Aldebert descend dans la public pour chercher un gamin qui aurait une question à poser). Heureusement, nous étions très loin de la scène. Bref pendant 1 h, mon Clone est stressé. Regarde toutes les lumières et surtout les lumières. Heureusement que le concert dure 2 h. Quelques places devant moi, je vois mon cadet (alias Le Loustic) garder son casque une bonne partie du début du concert.
Je demande alors à mon Clone si le casque est efficace. Lui ne l'a gardé que quelques secondes. Il me dit, on n’entend pas les paroles. Le niveau sonore dans le Zenith est maitrisé. Après tout ce concert se destine aux enfants.
Mon Clone est plus intéressé par la technique, les lumières tout ça (je me répète je sais). A vrai dire à son âge je devait être pareil. Bref on se demande pour qui on est venu, les enfants ou les parents.
Mon fils veut absolument que je filme. Je refuse en lui disant qu'il devra se souvenir ou revenir.

Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 005


Le spectacle, oui vous êtes venu ici pour savoir ce qui se passe non ? Bah je ne vais pas vous le dire, allez y. Tout d'abord pour chauffer la salle nous avons droit à MauMau (le trompettiste du groupe). Il fait quelques blagues. Ensuite, le concert commence avec Claire Keim et Aldebert perché sur un toit. Ah, j'ai oublié de vous dire, il y a un décor. Une sorte de place de village qui ressemble un peu à la pochette du CD. J'ai parlé de spectacle et pas de concert, car s'en est un (spectacle). La trame du spectacle suit les 4 saisons, enfin les 3, dans la précipitation l'été à été oublié. Le dress code sur scène est violet et noir. Tout le monde sur scène est en violet et noir sauf les guest start qui sont nombreuses. Aldebert est généreux et partage sa scène. En fait c'est plus tous en scène. Il n'y a pas Aldebert est les autres. Il y a un orchestre de cordes, le bassiste, le pianiste, la batterie, le percussionniste, le guitare, le trompettiste… et Aldebert.
Ainsi les divers tableaux passent de manière plus ou moins fluide. Aldebert aime la glisse. On le verra ainsi sur un Gyroroue, un skate, et… (ça lui fera une question).
J'ai été impressionné par le numéro de Gyroroue en couple (ceux qui ont essayé un Gyroroue savent que ce n'est pas forcément facile). Aldebert, Claire Keim et Ours chantent la chanson dans un coin de décors pendant le numéro. On est au cirque où l'orchestre accompagne le numéro.
Après 2 heures et un rappel, nous avons droit à une surprise, il chante une nouvelle chanson avec… bah va voir le spectacle et tu sauras.
Mon fils finit par chanter les chansons après s'être un peu décoincé. Il faut dire que le modèle qu'il a coté de lui est un modèle de retenue, même si un éclat de sa voix s'est fait entendre pendant un silence.

Le spectacle fini (il était temps pour les enfants), le cadet veut remplacer le batteur, et le grand veut faire les éclairages (enfin grimper au paradis du Zenith ou bouger la poursuite).

Nous repartons sans souvenir, je ne sais pas ce qu'il s'est passé à la boutique.
On récupère la voiture, les enfants ont faim, ils se partagent un pauvre gâteau que l'on réserve habituellement à la Miss. La barrière du parking s'ouvre toute seule, et la mon Clone me demande, tu ne mets pas un ticket c'est magique !!! Magie de OPnGo que je vous conseille pour réduire le prix du parking).

J+1 j'ai encore les airs et quelques images dans la tête.

J+10 punaise la maman est contaminée, tous les matins c'est Aldebert à la maison.

Photos vite fait

Au fait, si tu ne vois pas les images, utilise un vrai navigateur comme Firefox, Chrome, Opera ...

Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 001Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 002Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 003Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 004Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 005Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 006Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 007Concert Aldebet novembre 2019 zenith - petite image 008
Si une âme charitable veut bien corriger les fautes, elle peut me contacter ;).

Publicité