cache de la voiture

Des fois, je me demande pourquoi je continue de nous infliger des factures astronomiques du constructeur Renault, alors que d'autre garage font leur travail sans pour autant vous facturer des sommes astronomiques. Je dis ça, parce que c'est la deuxième fois qu'après être sorti d'un garage Renault et avoir payer une facture incroyablement élevée, je me retrouve avec un petit problème.

La première fois c'était avec le garage Renault de Courbevoie. Je leur avais demandé de changer mes feux de positions. 6 semaines après être sorti du garage, le feu de position droit grille. Lorsque je l'ai remplacée en suivant mon tutorial, je m'aperçois que le cache de protection du feu a disparu. Bien entendu, inutile d'appeler le garage. J'ai donc un cache en moins sur ma voiture.

Dernièrement, je me suis pris une facture de plus de 900 euros pour changer le radiateur du turbo et le contrôle annuel de la voiture. La voiture fumait étrangement beaucoup. Il s'est avéré que le radiateur du turbo avait énormément souffert, mais surtout la durite d'air était percée. Allez savoir lequel de ces deux éléments n'était pas à changer ? Bref, le garage Renault de Ville d'Avray à côté de la mairie a réalisé ces 2 opérations indispensables pour le bon entretien de la voiture.

Quelques jours après, j'aide à déménager des amis. Arrivé devant leur maison, je décide de me garer sur le terrain vague juste à côté. A ce moment là, un horrible bruit se fait entendre. Quelque chose a touché le bas de caisse. Etant sur un terrain vague, je me dis que j'ai du toucher la protection sous le moteur. Mais lorsque j'ai reculé la voiture, nouveau bruit plus inquiétant.

sous scenic plaque 001

Cette fois, je me décide à regarder ce qu'il se passe sous la voiture. La plaque sous le moteur est détachée. Elle touche presque le sol (sur la photo la voiture est déjà sur cric). 2 vis de maintien ont disparu dans la nature. Le lendemain, nous devons partir pour Clermont-Ferrant (380 km à faire). Il m'est impossible de partir avec cette plaque qui touche presque le sol. Problème, le garage Renault de Ville d'Avray est fermé le Samedi. Autre problème, je ne peux pas vraiment rouler avec cette plaque décrochée. Heureusement, l'un des amis du couple (désolé, j'ai oublié le prénom de mon sauveur) a du câble réseau catégorie 6 dans sa voiture. Cela me permettra après bien des efforts de replacer la plaque de protection contre le moteur. Tout est fait dans cette voiture pour que vous ne puissiez pas faire de réparations de fortune. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose pour éviter les bricolages du dimanche et de futurs accidents.

De retour vers Ville d'Avray, je m'arrête au premier garage automobiles ouvert. Sur la devanture, il est écrit Avec ou SANS Rendez-vous. Je me dirige à pied directement dans le garage. Le chef d'atelier m'explique qu'aujourd'hui, ils ont beaucoup de travail et me demande si je peux laisser la voiture. Je lui explique que ce n'est malheureusement pas possible. Il me dit qu'il pourra voir le problème dans 1h. Je reste donc. 40 minutes plus tard, je repars avec 2 vis dans les mains, 2 vis sous la voiture bloquant la plaque et un mini facture de 5,6€. Habitué aux grosses factures, je suis tellement heureux et étonné que je lui laisse la monnaie (c'est la moindre des choses).

Je me suis arrêté chez Garage Auto Service aux Ulis, assurément un garage honnête et aux services de ses clients. (enfin pour moi). Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils doivent trouver leur garage un peu limite en espace de réparations. J'ai d'autres bricoles à faire sur la voiture, et je me demande si je ne vais pas faire les 30 km pour aller dans ce garage.

La voiture a été réparée avec gentillesse en 2 temps trois mouvement et nous avons pu partir pour la neige. Cela me rassure un peu sur la nature humaine. En même temps, un réparateur Renault (Ville d'Avray) qui roule en Porche Cayenne, je devrais me méfier. Cela dit, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce cache qui n'a pas posé de problèmes pendant 5 ans, se dévisse subitement. Je commence à croire que tous les dos d'âne qui fleurissent dans toutes les villes du 92 pour ralentir les chauffards ont une part de responsabilités. Donc, en plus de casser les suspensions des voitures, ces ralentisseurs peuvent aider à dévisser les plaques de protection des moteurs. Enquête à suivre, va falloir coller une caméra sous la voiture.

Comments powered by CComment

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.