Publicité
Macaron à la Noix de coco facile

Lorsqu'on lit la recette des macarons traditionnels, cela ressemble plus ou moins à une recette de meringue à l'amande en poudre. À la suite de l'achat d'une noix de coco, histoire de montrer aux enfants, je me suis retrouvé seul à en manger. Au bout, du deuxième jour, il a bien fallu que j'en fasse quelque chose. Cette dernière avait tendance à rougir. J'ai donc décidé de faire des macarons à la noix de coco.

 

Les ingrédients

 

140g de Noix de Coco (fraiche ou non)

2 blancs d'oeuf

120 g de sucre en poudre

 

Le coup de main

 

- Peler la noix de coco.

- la passer au mixeur pour obtenir de la poudre de noix de coco (si trop humide, vous pouvez la passer au four 5 - 10 minutes à 100°).

- Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes (attention la super notion) ajouter petit à petit le sucre (oui pendant que le batteur continu de fonctionner).

- Avec une spatule ajouter la poudre de noix de coco (moi, je fais ça au robot ).

- À l'aide d'une poche à douille, réaliser je joli macaron sur du papier sulfurisé.

- Enfourner pendant 2 heurs à 120°C, les macarons doivent être légèrement dorés.

- Laisser les macarons refroidir avant de les détacher du papier.

 

Photos

macaron noix de coco 001macaron noix de coco 002macaron noix de coco 003macaron noix de coco 004macaron noix de coco 005macaron noix de coco 006macaron noix de coco 007macaron noix de coco 008macaron noix de coco 009macaron noix de coco 010macaron noix de coco 011macaron noix de coco 012macaron noix de coco 013macaron noix de coco 014macaron noix de coco 015macaron noix de coco 016macaron noix de coco 017


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).