Publicité

Celui-là, vous ne l'attendiez plus. Je l'ai testé pendant plus de 2 mois. C'est presque devenu mon deuxième cerveau. Il a même eu droit à un voyage en Grèce. Depuis, je suis repassé à mon Xiaomi. Vous savez quoi! Il y a quelques fonctions que je regrette. Le GPS qui capte à l'intérieur de maison (bien pratique pour jouer à Pokémon GO). Autre fonction qui me manque, son appareil photo... Les tests ont débuté sous Cyanogen 13, pour finir sous Android 7.0.

Connaissez-vous le Couch Coaster ? Connaissez-vous Noova ? Non !!! on va vous en dire plus. Évidemment avec la photo d'introduction, vous avez une idée :D.

Je n'avais jamais testé d'appareil photo bridge et cela m'intriguait un peu. Lorsque le service de presse m'a proposé de tester un de leur appareil photo, j'ai bondi sur l'occasion. J'avais le choix entre le AZ251, AZ421 ou le AZ526. J'ai demandé à tester les 3. Finalement, on m'a envoyé le AZ526 pour 15 jours.

 Lorsqu'on veut devenir Youtuber, un aspect assez important est la prise de son. C'est dans cette optique que j'ai décidé de tester ce micro #MI-W1 de la marque @AukeyFR assez polyvalent. Il doit pouvoir réaliser des prises de son en "Studio" et aussi en extérieur via la prise micro d'un caméscope ou appareil photo. Son look assez étrange m'a inspiré. Pourquoi pas lui coller le logo Geekmps sur la partie en cubique. 

Tout d'abord, un grand merci à tomtop.com l'envoi de cette caméra Andoer 4K. Ma vieille (enfin tout est relatif) et fidèle caméra sportive Géonaute commence à dater. Elle fonctionne toujours très bien. Cependant, j'avoue que ce qui me manque le plus est le pilotage au smartphone et voir ce que l'on filme (plus facile pour le cadrage). Avec celle, là on a plusieurs écrans pour contrôler ce qui est filmé. Cela évite de découvrir après 2h d'enregistrement que le cadre n'était pas top. 

 J'étais très curieux de tester de genre d'outils. Je n'en voyais pas trop l'intérêt, car je n'en avais jamais eu besoin jusqu'à présent. Une fois, lors d'une présentation de smartphone Meizu, j'avais vu Fred de Fredzone utiliser une optique pour smartphone. Cela a forcément éveillé ma curiosité, je me suis dit qu'il me fallait tester ça.  Le premier à me proposer ce genre d'outils est donc la marque Aukey.

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test