Publicité

 L'idée du boitier #Lima ultra est simple. Produire un #cloud #personnel facilement et sans aucune connaissance informatique. Pourquoi dépendre d'un fournisseur dont on ne connait pas les réelles intentions pour stocker ses précieuses données. Comprenez que je ne dénigre pas les Google, Microsoft ou Dropbox. Cela dit, j'ai une confiance limitée. Gmail n'avait il pas dit qu'il n'analysait pas nos mails ? J'ai donc envie de sauvegarder les données en provenance de mes smartphones et pouvoir les récupérer sur mon PC (ou smartphone) où que je sois.

Elle a mis du temps à arriver jusqu'à la maison la HB - P1802 HB-P1802. Oui, c'est un nom à coucher dehors. Il s'agit de désigner une voiture 4x4 radiocommandée pour enfants. Cela devait être un cadeau d'anniversaire pour Numéro 1. Finalement, elle arrivera par DHL. C'est un peu grâce aux bonnes relations que j'ai avec GearBest ( ce qui me vaut de faire le test). En revanche, celle qui devait arriver par Colis Privé est définitivement perdue !! D'ailleurs, chez moi, Colis Privé s'appelle Privé de Colis.

 L’immersion, la réalité virtuelle, on entend que ça à toutes les sauces. C'est à la mode, il faut vous équiper. Il va bien falloir produire les contenus pour exploiter toutes ces technologies. Fait du hasard, j'ai en test la caméra Kodak Pixpro SP360. Elle date tout de même de 2014. Autant dire, presque une antiquité à la vitesse où vont les choses. Cependant, elle a de beaux atouts à présenter.

Celui-là, vous ne l'attendiez plus. Je l'ai testé pendant plus de 2 mois. C'est presque devenu mon deuxième cerveau. Il a même eu droit à un voyage en Grèce. Depuis, je suis repassé à mon Xiaomi. Vous savez quoi! Il y a quelques fonctions que je regrette. Le GPS qui capte à l'intérieur de maison (bien pratique pour jouer à Pokémon GO). Autre fonction qui me manque, son appareil photo... Les tests ont débuté sous Cyanogen 13, pour finir sous Android 7.0.

Connaissez-vous le Couch Coaster ? Connaissez-vous Noova ? Non !!! on va vous en dire plus. Évidemment avec la photo d'introduction, vous avez une idée :D.

Je n'avais jamais testé d'appareil photo bridge et cela m'intriguait un peu. Lorsque le service de presse m'a proposé de tester un de leur appareil photo, j'ai bondi sur l'occasion. J'avais le choix entre le AZ251, AZ421 ou le AZ526. J'ai demandé à tester les 3. Finalement, on m'a envoyé le AZ526 pour 15 jours.

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test