Publicité
bracelet coach mercurochrome

Mon collègue Alaa Eddine m'a prêté un bracelet de la marque Mercurochrome "Coach Forme et Sommeil" à tester. Je m'étais plaint de n'avoir plus rien à tester. Alaa Eddine, que j'appelle Alaa les bons tuyaux, dans sa grande générosité(sans ironie) m'a proposé de tester ce bracelet (certes, un peu daté).

Présentation

Le bracelet connecté possède une forme assez imposante par rapport au standard actuel. Le poids est conforme, le bracelet se fait oublier une fois au poignet. Le capteur est gris et noir. Sur la face visible, des LED vertes apparaissent à l'appui sur le bouton central. Sur la face arrière, on trouve la trappe pour la pile CR2032. La trappe s'ouvre avec un pièce de monnaie.
Le capteur n'est pas étanche d'après la notice. Si vous comptiez faire un water-footing sous la douche faudra le faire sans ce coach .
La pile doit tenir 3 mois.
Lancé en 2014, époque de fièvres créatives pour les objets connectés pour la santé, que vaut-il en 2016 ?

Application

Après le 3ieme test de bracelets connectés, je sais pertinemment que ce qui fait le bracelet santé, c'est surtout l'application qui l'accompagne. Le bracelet étant surtout relégué au rang de capteur, au mieux de montre avec fonctions de notification.
L'application est entièrement en français. Elle se propose de vous remettre en forme en suivant, et suggérant des exercices quotidiens. Elle surveillera également la qualité de votre sommeil. Il faudra également alimenter l'application en renseignant, au mieux, vos repas, vos séances de sport etc. Personnellement, je trouve cela intrusif mais pourquoi pas.
L'application est globalement bien conçue.
Sans elle, point de synchronisations du bracelet.

Mercurochrome 001Mercurochrome 002Mercurochrome 003Mercurochrome 004Mercurochrome 005Mercurochrome 006Mercurochrome 007Mercurochrome 008Mercurochrome 009Mercurochrome 010Mercurochrome 011Mercurochrome 012

Test

On a là un produit qui a été bien soigné côté conception (en 2014). On sent un réel effort pour faire un produit simple et efficace. l'objetif étant clairement la remise en forme.

La première chose à faire est de synchroniser le capteur. Comme toujours, chez moi et avec mes téléphones originaux ce n'est pas facile. En réalité, il suffit d'être loin de sa box Télécom, lancer l'application et faire la manipulation qui va bien sur le capteur pour réaliser la synchronisation. Oui,il y a une manipulation, rien de bien sorcier. il s'agit d'appuyer sur le bouton central du capteur pour activer le bluetooth.
La bonne nouvelle est que le bracelet n'émet pas d'ondes en dehors de la synchronisation. Pas d'ondes signifie, pas de notifications.
C'est donc essentiellement un podomètre.
En journée, aucun soucis les pas semble bien compté, même si je pense qu'ils sont sur estimés.
En revanche, la nuit, je n ai aucune donnée. J ai essayé de faire ce qu'il était dit dans la vidéo, puis ce qu'il y a dans le mode d'emploi. Je ne récolte aucune donnée. L application me dit que je suis exténué. Ce qui n est pas faut. Si vous dormez les bras croisés sous votre tête, ce coach ne sera pas votre meilleur ami.
Le système de LED vertes est simple et redoutable d'efficacité. Plus il y a de LED éclairées, plus vous êtes proche de l'objectif de pas que vous vous êtes fixé. Pour la mesure exacte, il faudra synchroniser avec l'application.

Je n'ai pas testé la fonction réveil en douceur étant donnée que je n'ai jamais eu de données sommeil ...

Conclusion

Esthétiquement, ce bracelet commence à dater. La gestion des piles peut devenir toute une histoire. Le fait qu'il ne soit pas étanche est, pour moi assez rédhibitoire. Il est assez léger, n'émet pas d'onde, et la journée fonctionne parfaitement. En 2016, la bataille fait rage sur ce secteur. On trouve des bracelets à tous les prix et de toutes les formes. Je ne sais pas si on le trouve encore sur le marché. Je lui reproche essentiellement son grand format par rapport à ce qu'il se fait actuellement. Peut-être que la solution est de le porter à la ceinture. Mercurochrome a essayé de se diversifier dans un marché hyper concurrentiel. Peut-être que la prochaine fois il corrigerons le tir. Toujours est-il que sur le site de Mercureochrome il n'y a plus de traces de ce bracelet.

Images

Mercurochrome 006Mercurochrome 007Mercurochrome 008Mercurochrome 009Mercurochrome 010Mercurochrome 011Mercurochrome 012

Vidéo

à venir

Mode d'emploi et présentation proposé par Mercurochrome


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).