Publicité
Port USB et port RJ4(

Les Hubs USB sont pour moi des outils assez indispensables. Mon PC portable ne possède que deux ports USB, un port USB 2.0 et un USB 3.0. Le manque de port USB est assez récurant chez moi. Heureusement, Aukey m'a proposé de tester un combo port USB - RJ45.

J'avoue que je n'avais pas vu le port RJ45 lors de la commande. Ce qui m'importe est surtout d'avoir un hub fiable. J'aurais préféré un hub alimenté.

Présentation du produit

Description

 Le combo port RJ-45 (réseau), hub USB3 se présente sous la forme d'un petit boitier noir. Sur le dessus, nous avons 3 ports USB3 femelles. À l'une des extrémités un mini cordon USB mâle, à l'autre une prise RJ 45. Une petite LED verte signale que le hub est branché.

combo USB3 RJ_45

La promesse

 Pouvoir connecter jusqu'à 3 périphériques USB (pas trop gourmand en électricité) et une prise réseau RJ 45. Seule l'alimentation du port USB autorisera ou non l'ajout de périphérique.

Caractéristiques

  • 3 port USB 3.0 SuperSpeed ports débits de transfert jusqu'à 5 Gbps (10 fois plus rapide que l'USB 2.0), rétro-compatible avec USB 2.0/1.1.
  • 1 port de RJ45 Gigabit Ethernet 
  • Chaque port qui ont LED indique l'opération normale. La protection intégrée contre les surtensions garde tous les appareils et données en toute sécurité. USB Bus-Powered, plug-and-play, supporte hot-swapping.
  • Compatible avec Windows XP/Vista/7/8, Linux, Mac OS 10.2 et supérieur, Iil supporte tous les USB périphériques tels que lecteur de cartes, lecteurs flash, disques durs, etc. (Mais la puissance de sortie du PC est trop faible pour supporter simultanément deux appareils de haute puissance, tels que les disques durs de deux 1TB).
  • Ce que vous recevez: 1 x AUKEY 3-Port USB3.0 hub avec Gigabit Ethernet Port; 1 x Driver CD; Manuel d'instructions. L'assistance technique à vie gratuite et garantie de 24 mois

Test du hub USB3 - RJ45 Aukey

La dernière fois que j'ai voulu connecter les 2 disques durs sur un hub USB 3 alimenté, cela n'avait pas fonctionné. Systématiquement, un des 2 disques durs n'était pas accessible. Je me suis donc préparé logiquement à avoir la même réaction, d'autant plus que seule l'alimentation du port USB devra faire le travail. Lors du premier essai, un seul disque est reconnu. Lors du deuxième, test réussi, je peux écrire d’un vers l'autre. Il faut que je fasse attention à l'ordre de connexion. 

Les clefs USB n'ont pas posé de problèmes particuliers. C'est donc un sans faute. Je n'ai pas testé la vitesse d'écriture pour tester l'USB3. J'étais déjà content que ce hub arrive à avoir 2 disques durs externes mécaniques connectés :D.

J'ai réalisé le test du port du RJ45 au boulot avec mon ordinateur personnel. Tout a bien fonctionné, j'ai branché le HUB USB - RJ45 au port USB du PC puis attendu. Peu de temps après, le PC me signalait que j'étais connecté au réseau via un port USB. C'est donc un succès aussi. 

Un port réseau avec un hub USB3

Les plus et moins

Les plus :

  • Relativement compact
  • USB3
  • RJ45

Les moins:

  • Pas d'alimentation

Conclusion

Ce combo USB - RJ45 peut être très utile pour les fans de PC (les Apple Air aussi) et tablettes n'embarquant pas de prise RJ 45. Il fonctionne très bien, et fait exactement ce qu'on lui demande. Mes tests n'ont rien montré de désagréable (style disparition d'un disque dur pendant son utilisation). Comme il n'y a pas d'alimentation externe, le nombre d'objets connectés dépendra essentiellement de la puissance fournie sur le port USB du PC.

Les Liens

Achat du Hub : https://www.amazon.fr/adaptateur-Gigabit-Ethernet-int%C3%A9gr%C3%A9-compatible/dp/B00ROZNGNW/ref=aag_m_pw_dp?_encoding=UTF8&m=AP087GSGD7Y0R 

Les photos du produit

hub USB 001hub USB 002hub USB 003hub USB 004hub USB 005hub USB 006hub USB 007hub USB 008

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traîne, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise Matomo avec Do not track activé).