Publicité

 C'est en regardant le bureau de Numéro Un en ces mois d'hiver que je me suis dit qu'une lampe de bureau ne serait pas du luxe. La marque Aukey me proposait de tester de nouveaux objets. Mon choix s'est naturellement porté vers une lampe de bureau pliable. Le bureau peut se fermer, il faudra donc pouvoir la plier. 

 

Description et Caractéristiques

Description

Lampe de bureau noire pliable, ou, si on est un peu imaginatif une lampe de chevet. Elle est se compose d'une base carrée aux bords arrondis et de deux bras articulés. Un bouton tactile est dissimulé dans la base. Sa présente est signalé par un pictogramme. Au départ de la base, deux pliants de forme rectangulaire s'articulent entre eux. Sur le deuxième sont placées les LED. Les LED ne sont pas apparentes, mais distribuées autour de la zone lumineuse.

La promesse

4 Niveaux de Luminosité par Bouton tactile au Choix
Cette lumière de table se règle par le bouton tactile et à 4 niveaux de luminosité au choix. Vous pouvez choisir une luminosité idéale pour votre activité. La lampe mémorise la dernière luminosité utilisée à l'extinction.

Économie d'Énergie
Cette lampe LED 4W coûte 80% moins d'énergie que la lampe à incandescence traditionnelle, mais offrant le même niveau de luminosité, elle économise votre facture d'électricité.

Spécification

Modèle LT-T17
Puissance électrique/voltage 4W/AC 100-240 V 50/60Hz
Type d'éclairage/CCT/ CRI LED /4900 ±300K/≥80Ra
Puissance éclairage > 800Lux
IP Niveau  IP 20
Durée de vie   35000 heures
Matériaux ABS (autre joli nom du plastique)
Dimension/poids 285 x 124 x 347mm/0.63 kg

 

Contenu du paquet
1 x Aglaia LT-T17 Lampe LED du Bureau, 1 x Tournevis, 1 x Mode d'Emploi, 1 x Garantie de 24 MOIS

Le Test

Le test sera rapide. Tout d'abord, je teste les articulations. Après quelques manipulations, rien à signaler. Tout est fluide, je me suis presque demandé à quoi sert le tournevis fourni avec la lampe. Il n'y a pas de soucis pour orienter l'éclairage vers votre travail ou le mur. Elle se pliera en 2 sans sourciller. Le touché plastique est incomparable :D.

Pour l'aspect, éclairage il n'y a pas de soucis non plus. Les 4 niveaux d'éclairages sont parfaitement adaptés. On a tendance un peu à jouer avec.

Le bouton tactile d'allumage est presque magique. Une fois que l'on c'est habitué, c'est un vrai plaisir d'allumer et éteindre cette lampe.

Mon Numéro Un adore la ranger dans un tiroir... 

Les plus, les moins

Les plus

  • Le design
  • Les 4 niveaux de luminosité
  • La polyvalence 

Les moins

  •  Un peu trop plastique peut-être

 

Conclusion

 Cette lampe de bureau fait le job. Elle est comme dans la description que l'on trouve sur Amazon. Simple d'utilisation, se plie pour prendre un minimum d'espace. L'éclairage peut-être ou doux suivant l'activité du moment. On peut juste lui reprocher l'aspect un peu trop plastique. Bref, elle vaut largement les lampes que l'on trouve dans nos commerces préférés.

Liens

 Achat boutique Aglaia sur Amazon

 Autres tests pour Aukey : Test pour @AukeyFR HIHILL kit éclairage pour vélo

Photos de la lampe

Aglaia 001Aglaia 002Aglaia 003Aglaia 004Aglaia 005Aglaia 006Aglaia 007Aglaia 008Aglaia 009Aglaia 010Aglaia 011Aglaia 012

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (3)

  • Elle est pas mal mais la luminosité semble assez faible sur la photo dans le noir, par contre le design est vraiment chouette

  • Invité - Tex

    Cette lampe est vraiment jolie et de plus, elle s’accorde parfaitement à votre bureau. En parlant de mobilier de bureau, pourriez vous nous montrer la prochaine fois comment choisir un bureau reglable ? En tout cas, j’aimerai bien me procurer de cette lampe.

  • Invité - Tex

    Bonjour
    Je laisse passer pour cette fois cette petite publicité masquée ;).
    Pour ce procurer la lampe c'est facile, il suffit de cliquer sur le lien Texte pour le lien ;).

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).