Publicité

 J'étais très curieux de tester de genre d'outils. Je n'en voyais pas trop l'intérêt, car je n'en avais jamais eu besoin jusqu'à présent. Une fois, lors d'une présentation de smartphone Meizu, j'avais vu Fred de Fredzone utiliser une optique pour smartphone. Cela a forcément éveillé ma curiosité, je me suis dit qu'il me fallait tester ça.  Le premier à me proposer ce genre d'outils est donc la marque Aukey.

 

Description et Caractéristiques

Description

Ces deux objectifs se présentent sous la forme d'une pince que l'on ajuste sur l'objectif du smartphone. Les objectifs sont visés sur les pinces. On peut les dévisser, mais ne sont pas interchangeables. Tous les côtés sont protégés par une fine membrane en caoutchouc pour protéger l'objectif et votre écran.
Comme toujours avec la marque Aukey, les objectifs arrivent dans un joli paquet accompagné d'une notice en français et de la garantie qui va bien. À l'intérieur du paquet, on trouve en plus, une petite housse en tissus pour ranger les pinces optiques.

Objectif Aukey, les pinces

La promesse

Enrichir et embellir les photos prises par les smartphones

Spécifications

Options: Objectif Fisheye de 180°, 0,65X objectif grand-angle, 10X objectif macro  

Le Test

Mise en place

La mise en place ne présente pas de difficultés. Vous devez centrer l'objectif de l'appareil photo du smartphone, dans l'objectif Aukey. La pince est suffisamment forte pour un maintien correct. 

Objectif Fisheyes

J'ai réalisé des tests avec 2 téléphones différents. Les résultats sont assez différents. On va dire qu'avec le premier téléphone, je me suis complètement raté. J'ai voulu prendre en photo une perceptive de la place de la Concorde à Paris avec l'objectif Fisheye. À vue de nez, et sur l'écran du smartphone, Il n'y a pas grandes différences entre avec et sans. Forcément, j'étais un peu déçu, l'effet, Fish eyes n'était pas assez prononcé à mon goût. En fait, cet objectif vaut surtout pour les sujets près. Mon premier test, lorsque je n'avais rien compris ...

Avec le deuxième smartphone, changement de musique. Les objectifs me semblent plus performants. La différence entre avec et sans est nettement prononcé. Ces deux objectifs prennent de la valeur à mes yeux. On peut presque transformer son smartphone en caméra d'action. Cela peut être utile, si vous utilisez une application pour Sygic GPS qui vous propose d'utiliser votre téléphone en enregistreur de voitures. Cela dit, vous allez faire tout un tas de photos floues au début. Après, cela s'améliore.

Objectif avec Fisheyes Objectif avec Fisheyes Objectif avec Fisheyes Objectif avec Fisheyes Objectif avec Fisheyes Objectif avec Fisheyes

Objectif macro

Pour l'objectif macro, là, j'avoue, je n'y est rien compris tout de suite. Dans un premier temps, j'ai limite été un peu déçu. Après plusieurs essais, j'ai enfin compris. Il y a 2 optiques visées l'une sur l'autre. Il faut dévisser la première. En faisant, cela, on se rend mieux compte de l'apport de cet objectif. Lorsque vous revissez la deuxième optique, vous avez à peu près la même chose, ou presque, que ce que vous aviez avec votre smartphone au naturel. La différence vient de l'élargissement du champ.
Revenons donc à la première optique, sans elle je n'aurais pas réussi a photographier les pixels de mon moniteur PC. 

 Objectif avec Fisheyes   Objectif avec Fisheyes  Objectif avec Fisheyes

Les plus, les moins

Les plus

  • Facile à adapter sur le smartphone
  • Propose une autre façon de photographier
  • La housse de transport

 

Les moins

  •  Est-ce vraiment utile ?
  • Perte de luminosité

 

Conclusion

 Vous l'aurez compris si vous avez pris la peine de lire le test, je ne sais pas trop quoi penser de ces optiques. On va dire que pour le prix, pourquoi pas. La qualité de fabrication est normale. Il n'y a rien à dire ce côté, ils sont robustes et bien protégés avec leur cache (mais seulement d'un côté). Mon préféré est le Fish-eye. Cela permet de transformer son téléphone en caméra d'action. Pour le macro, je suis plus réservé sur son utilité. Je pense que je les emporterais pour mes futurs reportages. Cela permet de faire des photos différentes. Dans tous les cas, il faudra bien prendre la pose.

Liens

 Achat sur Amazon Boutique Aukey

Photos

Objectif Fisheyes Macro 001Objectif Fisheyes Macro 002Objectif Fisheyes Macro 003Objectif Fisheyes Macro 004Objectif Fisheyes Macro 005Objectif Fisheyes Macro 006Objectif Fisheyes Macro 007Objectif Fisheyes Macro 008Objectif Fisheyes Macro 009Objectif Fisheyes Macro 010Objectif Fisheyes Macro 011Objectif Fisheyes Macro 012Objectif Fisheyes Macro 013Objectif Fisheyes Macro 014Objectif Fisheyes Macro 015Objectif Fisheyes Macro 016Objectif Fisheyes Macro 017Objectif Fisheyes Macro 018Objectif Fisheyes Macro 019Objectif Fisheyes Macro 020

Vidéo

 On verra, si je suis motivé et surtout que je trouve le temps


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • je suis interessé par ce produit justement par la baisse de luminosité, je vends des spots led uand je prends les photos pour mon site ça éblouie et on ne se rend pas compte de la lumière, peut-être que je devrais tester avec ces fisheyes

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test