Publicité

 Youpi encore un drone à tester, c'est juste le cinquième. Pas de panique, si vous avez manqué les 4 précédents, je vais placer les liens dans la rubrique liens. Gearbest.com m'a envoyé le drone le plus indestructible que je n'ai jamais eu. J'ai nommé le H31. Je lui ai fait la misère comme ce n'est pas permis pour un drone, jusqu'à le percher dans des arbres. OK, ce n’est pas malin, il a failli y rester !!!

 Je vous présente donc, le test du drone sauterelle hydro, nommé JJRC H31.

Description et Caractéristiques

Description

Ce drone est assez étonnant. Il arrive dans une boite assez compacte par rapport à la taille que l'on se fait du drone par rapport aux visuels. Lorsque vous découvrez le tournevis, le sachet de vis, les pieds et les protections d'hélices sous le drone, vous comprendrez qu'il va falloir user du tournevis. Le drone arrive partiellement monté. Le drone se présente donc sans pieds. Il est de forme allongée, avec d'énormes hélices. À l'extrémité de chaque branche, on trouve un assemblage engrenage moteur, et donc une énorme hélice plutôt souple et résistante. Sur le dessous, on trouve un interrupteur marche/arrêt, un connecteur pour brancher un module caméra et évidemment l'emplacement pour le module caméra (en option). À l'arrière on découvre une trappe pour placer la batterie de 400 mAh. à L'avant rien de particulier, on trouve juste un LED Orange/Rouge. 

JJRC H31 002

La promesse

Un drone étanche, qui résiste à tout, à destination des débutants. 

Spécifications

 Modèle: H31
Caractéristiques: Radio Control
Type de moteur: Brushed
Fonctions: Déplacement en 3D, Avance / recul, Retournement automatique à une touche, Avance latérale, tourner à gauche / à droite, Monter / Descendre
Matériel: Composants électroniques, plastique
Types de kits: RTF
Niveau: Débutant Niveau

Remote Control: 2.4GHz Wireless Remote Control
Channel: 4-Channels
Mode: Mode 2 (Left Hand Throttle)
Radio Mode: Mode 2 (Left-hand Throttle)
Detailed Control Distance: 70~80m
Transmitter Power: 4 x 1.5V AA battery(not included)
Model Power: Rechargeable Battery

Battery: 3.7V 400mAh Lipo Battery
Flying Time: 8~10mins
Charging Time (h): About 60mins

Product weight: 0.0730 kg
Package weight: 0.7500 kg
Product size (L x W x H): 29.00 x 29.00 x 9.00 cm / 11.42 x 11.42 x 3.54 inches
Package size (L x W x H): 34.00 x 13.00 x 24.00 cm / 13.39 x 5.12 x 9.45 inches

1 x RC Quadcopter, 1 x Transmitter, 1 x USB Charger, 4 x Spare Blade, 1 x Screwdriver, 1 x Sunglass, 1 x English + Chinese User Manual

Le Test

JJRC H31 en plein vol
Prise de la vidéo

Tout d'abord, on va s'équiper des lunettes. Elles sont là pour éviter d'être ébloui ... par le soleil d'après la notice. 

Le drone est super léger, il est relativement grand lorsque les protections sont montées, cela promet une grande prise aux vents. Les hélices sont de bonnes tailles. 
Le montage des protections ne pose aucun problème particulier. Je les ai montées, car la vision des engrenages d'entrainement des hélices ne me rassurait pas sur le côté étanche du drone.

La batterie prend place à l'arrière dans une trappe protégée par une porte censée assurer l'étanchéité.
J’apprécie énormément l'interrupteur marche/arrêt. Cela évite les manipulations de la batterie. À l'allumage, ce qui tranche par rapport à d'autres drones est l'éclairage. Mais pourquoi diable les LED Orange/rouge sont placées à l'avant ? En même temps, sauf la nuit, il est difficile de les distinguer.

Le premier envol est incroyable. Le drone répond parfaitement aux commandes. En extérieur, on s'amuse même à le faire planer; oui oui planer, enfin style feuille morte. Vous le faites monter à 4 - 5 mètres, vous coupez les gaz, et vous les rallumez à 1m pour un atterrissage tout en douceur. Je n'avais jamais eu cette sensation avec aucun des autres drones. Habituellement, tu coupes les gaz, le drone tombe comme une pierre, il est difficile de le rattraper au dernier moment. Celui-là tombe comme une feuille morte, et en plus rebondie sur ses pattes; C'est donc un drone chat; ou ballon de basket au choix !!! Je crois que je ne l'ai jamais fait atterrir sur le dos, sauf après rebond.radicommande du JJRC H31

Je suis complètement étonné par sa résistance. Je l'ai fait foncer dans les arbres (on fait ce que l'on peut) et il ne s'est rien passé, aucun arbre n'est tombé. Les pales ont une très bonne résistance aux chocs, même pas une pale tordue. En parlant des pales, pour une fois elles ne font pas mal lorsqu'elles essaient de vous taillader. 

Ce drone n'est pas taillé pour la compétition. Il ne vous offrira pas des pointes de vitesses hallucinantes et c'est tant mieux. 

La radiocommande est véritablement cheap, du plastique du plastique; en même temps, pour le prix, on s'en fiche un peu; ce que l'on veut, qu'elle soit réactive. Surprise, cette radiocommande est largement utilisable pour ce drone. Elle est plutôt réactive. Heureusement, car avec le coup de la feuille morte mieux vaut pouvoir le rattraper.

On peut se passer des pieds et des protections pour les plus expérimentés. 

Léger et costaud. On peut lui ajouter un module caméra. Il y a une petite prise d'alimentation prévue à cet effet. Si comme moi, vous avez des caméras sportives, vous pouvez les coller au double face si leur poids ne dépasse pas 70g. 

Je n'ai pas pu m'empêcher de tester le plongeon dans l'eau. Contrairement à ce qu'il est dit dans l'introduction de la vidéo, j'ai testé cette possibilité. Alors attention, le drone ne flotte pas. Il coule lentement, mais il coule. En revanche, si vous le repêchez assez vite, disons dans les 20 secondes, il redécolle immédiatement. À tant que faire les choses bien, j'ai essayé un décollage depuis la surface de l'eau. Dans ces conditions, il ne redécolle pas. Les pales ne tournent même pas. Bref, il résiste à l'eau.

Je n'ai pas hésité à le faire piloter par Numéro 1 (enfin à 6.5 ans, on ne sait pas trop qui pilote qui). 

Il a atterri dans les arbres 2 fois. Enfin atterrit est le terme sympa. Il s'est fait attrapé par les arbres serait plus exact. La première j'ai pu monter dans l'arbre pour le descendre, la deuxième fois j'ai utilisé un javelot improvisé pour le percuter et le libérer des méchantes branches. Une bonne chute de 4 mètres directement sur les pavés et toujours partant.

Les plus, les moins

Les plus

  • Indestructible
  • Résiste à l'eau
  • Pilotage facile
  • Bouton Marche/Arrêt
  • Mise en place de la batterie facile

 

Les moins

  • Un peu cheap surtout la radio-commade
  • Mais pourquoi les LED rouge indique l'avant !!!
  • La notice en Chinois/Anglais pour les non anglophones

 

Conclusion

 J'adore ce drone ballon de basket - feuille morte. Il répond très bien aux commandes. Il s'adresse clairement aux débutants de mon point de vue. C'est un vrai jouet et il y a de quoi s'amuser. D'autant plus qu'il arrive à soulever des charges de 70g ce qui n'est pas rien pour ce type de drone. Le fait qu'il soit très résistant et imperméable (en réalité, il ne l'ai pas, mais une fois sec, il refonctionne), est un véritable atout. On lui reprochera son rapport poids taille, qui fait qu'au moindre souffle de vent, il s'envole. Si vous voulez vous initier au pilotage de drone, je recommande ce drone sans soucis.

Liens

Acheter le JJRC H31 - boutique Gearbest.com 

Un autre petit test de drone pour Gearbest, le Furibee F90

Photos

Déballage ou unboxing 

JJRC H31 001JJRC H31 002JJRC H31 003JJRC H31 004JJRC H31 005JJRC H31 006JJRC H31 007JJRC H31 008JJRC H31 009JJRC H31 010JJRC H31 011JJRC H31 012JJRC H31 013JJRC H31 014JJRC H31 015JJRC H31 016JJRC H31 017

Vidéo


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (2)

  • Invité - thomas

    Bonjour, ce drône me paraît tout à fait interessant, je souhaiterais faire un petit montage vidéo de la pratique de <a href="/http://acticani-shop.fr/fr/">cani vtt</a>, quelles caméra me conseillez vous pour ce drone?

  • Invité - thomas

    Bien amené le lien ;).
    Sinon, je vous conseillerais de prendre un drone bien plus chers qui sont conçus pour ça. Celui ci n'est pas assez stable pour réaliser des vidéos de qualité.C'est surtout un jouet sur lequel on peut mettre une caméra.
    Je vous conseille d'aller tout de suite vers les Parrots ou plus surement les DJI Phantom 3 - 4 (ou Mavic qui sont excellent dans ce domaine).
    Après, si vraiment vous voulez réaliser avec celui-ci, prenez une caméra qui ne dépasse pas les 50g, celle que j'ai utilisé pour le test est à la limite de poids. sans compter que je n'avais pas collé le support caméra
    Texte pour le lien

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).