Publicité
Bracelet G16 power color

Cela doit bien faire un an que je n'ai pas testé un bracelet connecté. Ce bracelet Power G16 Color m'a été envoyé par la boutique en ligne tomtop.com. Outre un look tout à fait acceptable, une finition correcte, il embarque une curiosité, un tensiomètre. C'est donc un nouveau test qui commence.

 

Description et caractéristiques

Description

Bracelet connecté ayant un écran couleur et des bracelets très colorés, il embarque un tensiomètre magique.

La promesse

Compter les pas et surveiller votre forme grâce à l'application qui accompagne le bracelet.

Spécification

Imperméable IP67
Résolution 160 * 80dpi
Matériel gel de silice
Batterie 105mAh
La température de service -10 à 50 ℃
Compatible avec
BT 4.0 ou supérieur, Android 4.4 / IOS 8.2 ou supérieur
Taille du paquet
14,5 * 8,8 * 3,3 cm / 5,7 * 3,5 * 1,3 pouces
Poids du paquet 250g / 8.8oz
Package Poids 250g / 8.8oz

Le Test du bracelet connecté G16 color

Le Test du bracelet connecté G16 sur poignet

La mise en marche se fait le plus naturellement du monde. On appuie sur l'écran tactile et c'est parti. En fait non, rien n'est parti, il faut le connecter à l'application qui va bien pour le mettre à l'heure, etc. L'application est très simple d'utilisation à un détail près. J'en parle un peu plus bas.

La connexion Bluetooth ne pose pas de problèmes particuliers. L'appairage avec le téléphone est vraiment facile. Il faudra juste garder en tête que seule l'application peut accéder au bracelet. Vous ne verrez jamais, connecté dans les paramètres Bluetooth du smartphone (du moins pour le mien).
Après avoir créé un compte obligatoire dans l'application, paramétré poids, taille, sexe, position du bracelet (pas sur le sexe évidemment, mais bras droit ou gauche) le bracelet se met à jour.

Pour ce premier test, j'ai pris avec moi un bracelet de la concurrence réputé "fiable". Pour cette première journée, le nombre de pas est hallucinant. Le bracelet a compté 1000 pas de moins que le bracelet référence, ça fait beaucoup. Une mise à jour après et un port moins serré au poignet tout entre en ordre. La différence à la fin de la journée est de 40 pas.

Sous la douche, le bracelet compte les pas. Non, je ne fais pas du surplace dans ma douche, tel un coureur aux feux tricolores. Les gouttes d'eau qui tombent sur le bracelet sont comptées. Bref, le bracelet résiste parfaitement à l'eau de la douche (IP 67 oblige), mais compte de trop nombreux faux pas. Je n'ai pas fait le test de l'aquarium, je pense qu'il n'y a aucun problème (il a eu droit au jet puissant de la douche).

La nuit

J'ai réalisé un test de nuit. Je n'aime pas avoir ce genre de bracelet, car je dors mal avec. Surtout que dès que l'on bouge, le poignet il s'illumine. Je n'ai pas trouvé dans les paramètres comment supprimer cela.
Les résultats semblent corrects par rapport au bracelet référence.

La montre possède 4 cadrans d'affichage de l'heure et puis c'est tout, pas question de pouvoir la personnaliser plus.
Ci-dessous les types d'écrans.


L'autonomie est annoncée 20 jours. C'est sûrement le cas sans les notifications. C'est largement le temps de perdre le câble de recharge.  J'ai eu l'impression qu'il a tenu plus de 15 jours après la recharge initiale. Une partie du test avec notifications éteintes, l'autre avec tout allumé, ce qui fait que le Bluetooth est à fond.

Le bracelet est confortable et se fait complètement oublier.

Un défaut, le bracelet G16 n'a la mémoire que pour 1 seul jour. Il faut donc le synchroniser avant minuit et donc avoir son smartphone avec. Je le suis fait avoir, c'est ainsi que j'ai perdu ma grosse journée du samedi !! ( À vrai dire, je n'ai pas testé avec les autres bracelets).

Les fonctionnalités

Le Test du bracelet connecté G16 vue capteur

Le tensiomètre, d'après la documentation, il est limité de 70 à 129 (12/7). Je trouve très mystérieuse cette façon de mesurer une tension. Je suis incapable de vous dire s'il est précis. La seule chose que je peux dire est qu'il faut être en bonne forme et sans surtension.

  • Le capteur cardiaque semble correct.
  • Je n'ai rien compris au mode sport
  • Find retrouver son smartphone est très pratiques
  • Le podomètre est correct.
  • Le nombre de kilomètres semble correct, tout comme le brûlage de calories.
  • Les notifications SMS, Facebook, etc sont tout à fait lisibles
  • Via l'application, il y a l'alerte pilulier
  • Calories consommées (comme si cela parlait à quelqu'un ;) ).

L'application Android (et surement IOS)

L'application Android est plutôt bien réalisée, et pour une fois assez simple en prendre en charge.Elle est traduite dans de nombreuses langues dont le français. Comme beaucoup d'applications made un China, elle demande bien plus d'autorisations que nécessaire. Pourquoi pouvoir regarder vos numéros de téléphone, mystère.
À mon sens, la seule difficulté est de trouver le gestionnaire de bracelet. À l'occurrence dans moi -> gestion du bracelet.
En mode sport, comme vous pouvez voir avec les captures d'écran, couplé avec un smartphone, on peut tracer sa position. Mais, car il y a un, mais, l'application plantée sous Android 7 et 8, je n'ai pas testé les autres versions. Sûrement une mise à jour bientôt. C'est aussi le bon côté de la chose, les mises à jour sont pour le moment suivies.

Captures d'écran

application android bracelet G16 power color 001application android bracelet G16 power color 002application android bracelet G16 power color 003application android bracelet G16 power color 004application android bracelet G16 power color 005application android bracelet G16 power color 006application android bracelet G16 power color 007application android bracelet G16 power color 008application android bracelet G16 power color 009application android bracelet G16 power color 010application android bracelet G16 power color 011application android bracelet G16 power color 012application android bracelet G16 power color 013application android bracelet G16 power color 014application android bracelet G16 power color 015application android bracelet G16 power color 016application android bracelet G16 power color 017application android bracelet G16 power color 018application android bracelet G16 power color 019application android bracelet G16 power color 020application android bracelet G16 power color 021

Les plus, les moins

Les plus

  • Écran couleur bien lisible
  • Juste les fonctions utiles
  • Autonomie correcte
  • Couleur sympa
  • Application simple et efficace

Les moins

  • Compte les gouttes d'eau

Conclusion

 Plutôt agréablement surpris par ce bracelet. Il est simple d'utilisation et efficace. Il ne s'encombre pas de gadgets qui ne servent pas la plupart du temps. L'autonomie est bonne et évite d'avoir à le charger tous les 3 jours.

Liens

Achat sur le site Tomtop 

L'application se nomme Wear Health, on la trouve sur le playstore et surement sur le app store d'Apple

Un petit coupon c'est mieux => AJBANG

Photos du bracelet G16 Power Color

Le Test du bracelet connecté G16 color 001Le Test du bracelet connecté G16 color 002Le Test du bracelet connecté G16 color 003Le Test du bracelet connecté G16 color 004Le Test du bracelet connecté G16 color 005Le Test du bracelet connecté G16 color 006Le Test du bracelet connecté G16 color 007Le Test du bracelet connecté G16 color 008Le Test du bracelet connecté G16 color 009Le Test du bracelet connecté G16 color 010Le Test du bracelet connecté G16 color 011

Vidéo

Pour le bracelet avancez la vidéo à 2 minutes :D


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).