Publicité

Aaah, les chargeurs de smartphones qui nous promettent la charge rapide. Il faut comprendre plusieurs choses, que le smartphone soit compatible, que le logiciel dans certains cas suive, que la batterie le supporte. J'ai donc eu la chance de pouvoir tester le chargeur de chez TopVork généreuse envoyé.

test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 003

Vous l'avez compris, il s'agit d'un article sponsorisé au prix du chargeur.

Dans le titre sur Amazon, il est écrit pour iPhone XS, XR etc.. Ceux qui me suivent savent que je ne suis pas un grand fan de la marque à la pomme. Cela dit, lorsqu'on lit la suite il est marqué QC 3.0. Cette norme concerne les processeurs Qualcomm. Chance, à la maison, il y a plusieurs smartphones avec des processeurs Qualcomm et compatible en théorie avec la QC3.0.

Description et Caractéristiques

Description

Il s'agit d'un chargeur avec une prise Europe. Il paraît robuste. Il propose une prise pour câble USB type C. S'ajoute un adaptateur USB-C vers USB-A classique.

La promesse

Permets de charger, des iPhone en charge rapide si compatible. Permets de charger des PC, des MacBook qui acceptent la charge par USB Type C.

Spécification

Marque TOPVORK
Couleur Blanc ou noir
Fonctions Power Delivery (PD) 3.0, Quick Charge (QC) 3.0
Appareils compatibles iPhone, Huawei, Samsung, Xiaomi, Google Pixel, iPad, MacBook

Le Test

La promesse est là. Elle n'est pas complètement tenue. J'ai testé 5 smartphones. 2 ont bien chargé rapidement (jusqu'à 90%). Voilà vous pouvez arrêter là la lecture, vous savez presque tout. Bon je vous donne les détails.

Je ne le brime pas sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul port de charge. Sur le chargeur DASH de OnePlus, il n'y a aussi qu'un seul port. Ici on parle de charge rapide et de rien d'autre.

Pour l'iPhone 8 le test était biaisé, il était chargé à 92% lorsque j'ai branché le chargeur. Il n'a pas indiqué charge rapide. Il faudra que l'on réalise un nouveau test.

Le Wileyfox Swift 2X a été vite chargé jusqu'à 90%, après on a basculé sur une charge très lente. La batterie a un peu chauffé. Il était bien indiqué charge rapide pendant la charge.

Le Xiaomi RedMi Note 5 a très bien tenu la charge rapide. Je n'ai pas noté de chauffe particulière. Nous n'avons pas réalisé un test complet.

Le OnePlus 5 et le Xiaomi Redmi Note 3 n'ont pas détecté la charge rapide.

Sur les 2 tablettes de la maison, il fait le travail. On charge très bien ces appareils avec.

Dans les images ci-dessous la promesse de charger 50% de la batterie (ça doit dépendre de la capacité de la batterie) en 30 minutes est presque tenue, on est passé de 0 à 47% en 30 minutes.

Pour les histoires de batteries. Des scientifiques vous expliqueront qu'une batterie fonctionne de façon optimale lorsqu'elle est chargée entre 20 et 80% de sa capacité. C'est un peu comme un bus de ville sans siège. Lorsqu'on est peu nombreux, on est envoyé à droite à gauche, en avant en arrière. Lorsque le bus est trop chargé, on suffoque, lorsqu'il est à 80% de charge, on est bien calé (oui je sais c'est tiré par les cheveux, nous ne sommes pas des électrons).

test chargeur 45W topvork sur amazon 001test chargeur 45W topvork sur amazon 002test chargeur 45W topvork sur amazon 003test chargeur 45W topvork sur amazon 004test chargeur 45W topvork sur amazon 005test chargeur 45W topvork sur amazon 006test chargeur 45W topvork sur amazon 007test chargeur 45W topvork sur amazon 008test chargeur 45W topvork sur amazon 009test chargeur 45W topvork sur amazon 010test chargeur 45W topvork sur amazon 011test chargeur 45W topvork sur amazon 012

Les plus, les moins

Les plus

  • La charge rapide (pour certains smartphones
  • Les protections

Les moins

  • 1 seul port disponible :(.
  • Pas de cordon fourni

Conclusion

Je suis assez partagé sur ce chargeur rapide. Lorsque l'on trouve un smartphone compatible, il fait le travail (enfin jusqu'à 90% de charge). Il faudra un câble USB Type C vers Type C (il n'est pas fourni) car l'adaptateur TYPE-C vers A est très moyen. On le garde à la maison pour charger les Wileyfox (que j'aime bien) et le Redmi Note 5 de madame. Bizarrement, on est toujours pressé de les charger ces deux là (enfin surtout le Wileyfox).

 

Liens

Achat sur Amazon.fr

Photo

test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 001test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 002test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 003test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 004test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 005test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 006test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 007test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 008test chargeur 45W topvork le produit sur amazon 009

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traîne, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise Matomo avec Do not track activé).