Gonfleur Autowit sur Amazon

Mini compresseur d'air électrique portatif pour pneus, ballons de Autowit de chez GenHigh Tech (autrement appelé gonfleur)

Cela faisait un moment que je regardais du côté des gonfleurs (pompe) de roues de voitures au format perceuses électriques sans fil avec manomètre intégré (ouf ça c'est dit). Je ne m'étais toujours pas décidé sur le choix d'un modèle lorsque le destin a frappé à la porte d'un e-mail.

Dans cet e-mail, j'ai donc reçu une liste de propositions d'objets à tester. J'ai cliqué sur le premier lien de la liste. Il est alors apparu tel Dieu au messie (manque le décor étoilé, comme dans les dessins animés) le gonfleur Autowit de chez GenHigh Tech. Je n'ai pas hésité une seconde. J'ai gravé quelques tablettes et donc accepté le deal, faire une vidéo contre le gonfleur (oui cet article est librement sponsorisé au prix d'un gonfleur). Des fois, je me demande si certaines boites me connaissent ou sont simplement suicidaires.

Test gonfleur autowit 002

Quelques jours après, il est arrivé à la maison dans un joli carton noir écrit en orange. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été existé par la réception d'un objet à tester. Je me posais mille questions. La première était est ce que je peux réellement me fier à ce genre d'appareil pour gonfler les roues de la voiture, à qu'elle vitesse, est-ce fiable ?

Le déballage du GenHigh Tech Autowit

Le contenu de la boite est juste trop trop bien. On trouve le gonfleur (ou la pompe, ou le compresseur, appelez-le comme vous voulez), une batterie et son chargeur, un flexible, 2 embouts en plus de celui au bout du flexible, un adaptateur allume cigare, des gants une notice en franglais. Bref un super kit pour gonfler pneu de vélo, de voitures, des ballons en tout genre (ou presque)…
Je dois l'avouer, au premier coup d'œil ce compresseur portatif fait très cheap. Après 2 semaines d'utilisation, l'appareil se réveille tout à fait fiable à 2 bugs près. On en parle un peu plus loin.

Test gonfleur autowit 015

Utilisation du gonfleur Autowit

Le pistolet est facile d'utilisation. Vous l'allumez, vous choisissez bar, psi ou hPa. Ensuite vous choisissez la pression cible. Vous branchez la chose à gonfler (vous pouvez le faire avant d'allumer). Vous appuyez sur l'interrupteur (la gâchette) et vous laissez faire le gonfleur. Arrivé à la pression désirée, il s'arrête. Vous appuyez une nouvelle fois sur la gâchette avant de débrancher (sinon il se remet en route, car la pression mesurée change lorsque vous débranchez, normal). Prenez bien soin de d'abord brancher le flexible au pistolet (sauf si vous voulez dégonfler). Il est à remarquer qu'il ne fait que gonfler, il ne dégonfle pas !!

Vous me connaissez, je suis un grand malade lorsqu'il s'agit de tester un objet. J'ai donc gonflé tout ce qui pouvait l'être autour de moi avec les différents embouts. J'aurais bien essayé ma collègue de boulot, mais elle l'aurait sûrement mal pris (elle n'aime pas trop mon humour et puis je la gonfle bien).

Bref, première victime un ballon qui passait par là. Euh, ça gonfle vite cette chose. Je n'avais pas prévu que ce pistolet allait gonfler aussi vite. Me voilà rassuré, ça gonfle relativement vite (relativement, car je connais des gonfleurs plus rapides). J'avais encore en tête le gonfleur que l'on utilisait au collège qui mettait un temps infini pour gonfler un pauvre ballon de volley (je vous parle d'un retour 25 ans en arrière, le progrès est juste immense). Deuxième victime, un ballon du PSG qui passait par là !! Je décide de le gonfler à 0,5 bar (en général les ballons de foot c'est max 0,8bar). Même tarif quelques secondes l'affaire est dans le sac.

Direction la cave, on va aller gonfler le pneu du vélo de mon fil qui est continuellement dégonflé (il est surement crevé, mais bon faut ménager le suspense). C'est un vrai plaisir. Je lis sur le pneu la charge conseillée, c'est entre 2,1 et 3 bars. Je sélectionne 2,1 bars. Je laisse faire. Génial, ça gonfle vite. En fait, c'est plus long de viser le flexible que de gonfler, c'est aussi bien plus rapide que la pompe à main ou à pied que nous possédons dans le local vélo.

Gonflage de ballon avec autowit de genhigh

Dernière victime de ce premier test, le ballon de gym de mon épouse. J'avais mis une soirée à gonfler cette énorme chose. Là l'affaire est réglée en 5-6 minutes !!!

il vous faut que je vous parle du premier bug que j'ai détecté. Lorsque vous n'utilisez pas le gonfleur pendant 30 secondes, il s'arrête. En fait, si la pression mesurée est à zéro pendant que vous gonflez, il s'arrête également. Résultat, pour le ballon le gym, il a fallu le rallumer plusieurs fois (d'où les 5-6 minutes)

Maintenant, passons aux choses sérieuses la voiture, c'était ma plus grande motivation !!
J'avoue que le côté cheap ne me rassure pas malgré que j'ai gonflé de pneu de vélo à 3,5 bars. On est joueur testeur ou pas. Je vais commencer par la roue de secours. Celle qu'on oublie toujours !! Il faut bien se faire la main. Le truc est de voir si j'arrive à enlever l'emboue avant de dégonfler la roue. Il n'y a pas de prises rapides comme au garage.
Hasard, j'avais été à la station service 3 semaines avant le test. Les pneus de la voiture étaient gonflés à 2,3 bars. J'ai remarqué que le compresseur portatif ajoute 0,05 bar. Il s'agit peut-être de compenser la déperdition lors du dévissage de l'embout. J'en profite également pour tester l'adaptateur 12V.

Je sors la roue de secours de son emplacement. Elle n'avait pas du bouger depuis au moins 8 ans. Je branche le pistolet. Il indique une pression de 0,95 bar. Je sélectionne 2,3 bars (j'aurais peut-être du faire un peu mois). 4 minutes après, le pneu est gonflé (on partait de loin). 

Test gonfleur autowit de Genhigh tech, pneu de voiture

J'attaque les choses sérieuses, un pneu de la voiture. Je branche le pistolet, il indique 2,25 bars… J'appuie sur la gâche, il gonfle 2 secondes, en fait on était déjà à 2,3 bars. J'en conclus que la mesure de la pression est aussi précise qu'à la station-service.  Autant vous dire, je suis soulagé, j'ai un superbe outil entre les mains. Presque je le ferais essayé au passant qui me regarde ;). Bon, je vais m'arrêter là, je pourrais devenir jouissif ;).

roue de voiture à 2,25 avec le gonfleur sur batterie

Par la suite, pour réaliser la vidéo, nous avons gonflé des ballons de clown (pour faire les objets tels la fleur, les chiens, etc), des ballons de foot, basket, volley, rugby et plastiques. Plein de pneus de vélo (à condition d'avoir une valve large, pour les vieux vélos il faudra trouver un adaptateur). C'est là que j'ai détecté le deuxième bug. Lorsque je passe au deuxième pneu du vélo, l'appareil s'éteint. Je le rallume, mais à la pression sur la gâchette, rien ne se passe. Je ne sais pas si c'est lié à la charge de la batterie. Je branche sur l'adaptateur allume cigare. Idem, l'appareil refuse de s'allumer correctement. J'ai donc repéré que lorsque la lumière d'éclairage ne s'allumait pas, le pistolet ne fonctionne pas même si vous pouvez sélectionner une pression de destinations. Bref, lorsqu'on le sait, ce n'est pas trop dérangeant. La dernière question que je me posais était: est-ce que je ne perdrais pas trop de pression lorsque je débrancherais l'adaptateur. Cela ne semble pas le cas.

La piscine n'avait pas une valve adaptée :(.

Test gonfleur autowit 019

Dans le kit, il y a des gants de protection contre la chaleur. Je n'ai pas eu à les utiliser, même lorsque j'ai gonflé la roue de secours de la voiture.

J'ai essayé de nettoyer une filtre d'aspirateur, sans succès. On arrive bien à faire lever les cheveux de mon clone, mais pas à virer la poussière du filtre (j'essayerais plus au calme un autre fois). Nous avons donc plus un gonfleur qu'un compresseur classique.

Les plus, les moins

Les plus

  • L'essentiel est fourni dans le kit (aiguille pour les ballons, batterie, adaptateur allume cigare)
  • Relativement compact
  • Facile d'utilisation
  • 3 embouts
  • La pressions annoncée semble correcteur (au moins jusqu'à 2,3 bar)

Les moins

  • Bug
  • Parait un peu cheap
  • Adaptateur embout/pistolet propriétaire (Je n'ai pas trouvé de pièce de rechange)

Conclusion

 La conclusion est simple, je suis complètement conquis par cet appareil qui gonfle presque tout à la maison et plus rapidement qu'avec ma pompe à main. J'avoue que les 2 bugs cités dans le test sont gênants mais rien d'insurmontable lorsqu'on les connait. C'est d'ailleurs la seule hésitation qui ferait que je ne vous conseillerais pas l'appareil. Finalement, je l'aime bien et oui je peux vous le conseiller avec une réserve. Cette réserve est la durée de vie. Je corrigerais l'article après quelques mois d'utilisation.

Liens

Vidéo en action de l'autowit

Photos du gonfleur Autowit

Test gonfleur autowit 001Test gonfleur autowit 002Test gonfleur autowit 003Test gonfleur autowit 004Test gonfleur autowit 005Test gonfleur autowit 006Test gonfleur autowit 007Test gonfleur autowit 008Test gonfleur autowit 009Test gonfleur autowit 010Test gonfleur autowit 011Test gonfleur autowit 012Test gonfleur autowit 013Test gonfleur autowit 014Test gonfleur autowit 015Test gonfleur autowit 016Test gonfleur autowit 017Test gonfleur autowit 018Test gonfleur autowit 019Test gonfleur autowit 020Test gonfleur autowit 021Test gonfleur autowit 022Test gonfleur autowit 023Test gonfleur autowit 024Test gonfleur autowit 025Test gonfleur autowit 026Test gonfleur autowit 027Test gonfleur autowit 028Test gonfleur autowit 029Test gonfleur autowit 030

#genhightech #gonfleur #pompe #voiture #roues #velo #ballon #compresseur #matelas #piscine #bouée

Related Articles

Publicité