Revoe Push 8

Test de la trottinette Revoe Push 8 où quand les pneus goodyear change tout

J'avais réalisé la vidéo, mais par l'article, il est largement temps que je vous parle de mon expérience avec la Revoe Push 8. Elle fut courte mais intense. Entre me promener dans Paris pour aller chez Google et entre mon boulot mon domicile j'ai pu apprécier cette trottinette.

 Je me tâte pour vous donner la conclusion tout de suite, ainsi pas besoin de lire ce long et passionnant article (il parait qu'il faut aller vite ;)

Revoe Push8 vue de marque Revoe

Description et Caractéristiques

Description

Il s'agit d'une trottinette électrique pliable. Le guidon pliable lui aussi est très large; on s'y fait très bien. À droite sur le guidon nous avons un module électronique, un bouton klaxon facile d'accès sous l'accélérateur. À gauche a été placé le frein électromagnétique (on en reparle un peu plus bas). La hauteur du guidon est réglable sans doigts de maintien. La platine est pourvue d'un grip intégral. La batterie est sous la platine. La roue motrice est à l'arrière. Les roues ont une taille de 8". Les pneus pleins sont de chez GoodYear les phares sont situés sous la platine et de part et d'autre de la batterie, 2 à l'avant, 2 à l'arrière. Le guidon est pourvu d'une suspension pour la roue avant. Il n'y a pas de suspension arrière. Il y a une béquille et c'est vraiment indispensable. Sur la roue arrière, vous avez le frein classique des patinettes. La batterie est annoncée 7,8 Ah.

Revoe Push8 039

La promesse

Une trottinette urbaine confortable

Spécification

Pour les caractéristiques, il faudra me faire confiance, je n'ai pas réussi à trouver la liste des spécifications constructeurs

Le Test

Je rappelle à toutes fins utiles qu'il s'agit d'un modèle de prêt du service de presse qui est passé par tous mes confrères. Un des phares arrière a été tout simplement arraché. Pour la durée de vie de l'appareil, je ne pourrais pas trop l'évaluer sur une semaine. En revanche, je vais pouvoir vous parler du ressenti
tout d'abord, pour plier les branches du guidon il faut prendre le coup. J'ai été gêné par les câbles présents au-dessus du guidon. Le blocage des branches est très fort. Bref, faut vraiment prendre le coup, car plier les branches pour prendre les transports en commun est indispensable, car le guidon est vraiment large. Pour régler la hauteur, faudra bien serrer la vis de blocage. Déplier et plier la trottinette ne pose pas de problèmes.

Revoe Push8 pliage des poignées


Le poids de la trottinette est acceptable. La roue arrière est donc la roue motrice. Cela me pose un problème pour circuler dans le métro trottinette fermée.

La mise en route est assez facile. Vous allumez le boîtier électronique, vous donnez une impulsion pour vous lancer l'accélérateur est opérationnel. La vitesse est limitée à 3 niveaux. J'utilise toujours le niveau 3. Je roule au maximum à environ 23 km/h (indication du boîtier électronique). C'est largement suffisant.

Revoe Push8 boitier électronique

Le boîtier électronique possède plusieurs affichages intéressants. Le premier est le niveau de batterie (pour les novices, il évolue en fonction de la vitesse, lorsque vous vous arrêtez il donne le vrai état de charge de la batterie). Vous avez l'indicateur de niveau de vitesse, la vitesse instantanée : D. Vous pouvez voir le nombre de kilomètre parcouru sur la session où le nombre de kilomètres total parcourut par la trottinette.

Revoe Push8 003

La première chose étonnante est le confort sur la route pour des roues pleines; tout cela grâce au pneu Goodyear. J'ai démarré sur des pavés et venant de la Kugoo S1 j'ai agréablement été surpris (je rappelle que c'est donc relatif). J'ai un peu allongé mon parcourt de retour vers le bureau. Il a fait globalement beau pendant le test. Je n'ai donc aucune idée de la tenue de route sur route complètement mouillée (cela dit, j'ai un doute sur la partie électronique). L'éclairage est étonnamment placé sous la trottinette, c'est sympa pour voir les nids de poule. Je vous conseille d'ajouter des éclairages sur vous.
Le freinage électromagnétique ne sert quasiment à rien tellement il est faible, autant toujours utilisé le frein arrière. On s'en servira pour ralentir.
Le moteur de 250W est vraiment trop faible pour monter des côtes. Cette trottinette est à réserver pour les portions plates. On arrive à monter des faux plats, mais lorsque vous vivez à Ville-d'Avray, vous savez que cette trottinette sera trop faible. Cela dit, ce moteur présente un avantage, l’accélération est douce, il n'y a pas d'à-coup. La roue arrière chauffe drôlement. Après un petit parcourt de 2 km, j'ai voulu prendre la trottinette par la roue arrière. Surprise, j'ai senti la chaleur. Pas de quoi se brûler, mais juste un peu surpris (bon en général, je ne prends pas la trottinette par la roue motrice)

L'autonomie est sans surprise, elle est fonction de votre poids et de la vitesse moyenne. En clair, lorsque vous roulez à 20 km/h vous divisez par 2 (voir un peu plus) la distance max annoncée. En clair avec une recharge, j'ai dû faire 10-12km. Le temps de charge est de 3 h ni plus ni moins.

Revoe Push8 050

Les plus, les moins

Les plus

  • Les pneus qui offrent un bon confort
  • Elle se plie plutôt bien et est compacte
  • Plutôt légère (toute proposition gardée)
  • Autonomie confortable avec batterie de 7,8 Ah

Les moins

  • Les câbles gếnant pour la plier
  • Moteur qui a du mal dans les côtes
  • Le frein électromagnétique vraiment trop léger

Revoe Push8 à côté de la Kugoo S1

Conclusion

 Je ne m'avancerais pas sur la durée de vie de cette trottinette et la fiabilité de cette trottinette. Les câbles sur le guidon me gênent vraiment. En revanche, je l'ai trouvé très confortable malgré l'absence de suspension arrière. L'accélération est douce, mais pour les côtes faudra choisir un modèle avec un moteur plus puissant. L'éclairage avant est très bien pour voir les nids de poule, je ne peux pas déterminé s'il l'on est bien vu. C'est clairement une trottinette urbaine dessinée pour les petits trajets sur le plat (cela ne m'a pas empêché de faire un parcourt de 6 km et trouver cela très agréable). Il est actuellement bien difficile de la trouvé, mais ses grandes soeurs sont disponibles en grande surface.

Liens

 On l'a trouve dans les grandes surfaces et Décathlon , chez Amazon (lisez les commentaires...) ... 

La vidéo de présentation de Revoe Push8

 


Les photos de la Revoe Push 8

Revoe Push8 002Revoe Push8 003Revoe Push8 004Revoe Push8 005Revoe Push8 006Revoe Push8 007Revoe Push8 009Revoe Push8 011Revoe Push8 013Revoe Push8 015Revoe Push8 016Revoe Push8 017Revoe Push8 018Revoe Push8 019Revoe Push8 020Revoe Push8 021Revoe Push8 023Revoe Push8 025Revoe Push8 026Revoe Push8 027Revoe Push8 028Revoe Push8 029Revoe Push8 030Revoe Push8 032Revoe Push8 034Revoe Push8 035Revoe Push8 039Revoe Push8 040Revoe Push8 043Revoe Push8 044Revoe Push8 045Revoe Push8 046Revoe Push8 049Revoe Push8 050Revoe Push8 051Revoe Push8 052Revoe Push8 053Revoe Push8 054Revoe Push8 055Revoe Push8 056Revoe Push8 057

Publicité